Jdc psyko[coco en pots][0,33m²/hps 250w][chronic+no name][flo+47]


Messages recommandés

Salut à tout le monde,

en lisant ce titre,beaucoup doivent étre surpris mais oui je vais bien cultiver sous HPS pour ce JDC!

En fait,depuis quelques temps maintenant,je n'ai plus la possibilité de cultiver chez moi,ça craint trop!

Bref j'ai arrété net une culture,dégagez tout de chez moi,par contre j'avais sauvé les pieds méres de Chronic en les amenant chez un pote avec une grande partie de mon matos,lui ne cultivant pas avant celà!

Mes pieds méres de Chronic se sont retrouvés dans un petit placard de 0,335m²(67x50cm)avec une MG 200W 6400K Envirolite équipé d'un réflecteur basic modifié.


A la base on n'avait prévue d'installer un home box 1m² avec 700W de CFL monté sur réflecteur parabolique 1000mm en partie et en verticale au milieu des plantes en supplément,j'avais déjà presque tout sauf la lampe 300W!

Bref malheureusement,mon pote m'annonce qu'on est obliger finalement de se contenter du petit box de 0,33m² pour la flo et d'un autre petit box de 0,23m²!

Là un pote m'a passé une HPS 400W Philips SON T et 1 HPS 250W SHP-TS Sylvania et enfin un extracteur type UFO RVK!

Donc là déjà avec 400W dans 67x50cm(0,335m²) ça fait du 1194W au m²,plus qu'il n'en faut!

Donc j'ai accepté de laissé mes CFL's de coté un moment(ou presque)pour utiliser des lampes à sodium de plus forte puissance,une puissance qui convient à la situation,soit une culture sur 0,33m² avec 400W à partager pour deux personnes,bref faut des watts!

Cependant,comme dit plus haut,il y'a un deuxiéme box plus petit,dans celui ci je vais installer soit la HPS 250W SHP-TS sylvania soit une MG 200W Envirolite,bref 400W de sodium + 120W de CFL(enviro 200W à la méme conso que HPS 120W)mais sur moins de 0,7m² au total,ça devrait étre sympa(donc un total de 520 à 650W max pour cette culture)!

Et enfin,il y'a un troisiéme tout petit box avec une MG 125W 6100K ou on préservera un pieds méres de Chronic et ou on fera le bouturage!

Les pieds méres sauvés ont pas mal pousser et de toute façon ne peuvent étre garder par manque d'espace,on va donc les passer en flo mis à part un que l'on garde en mére dans le mini-box.

En fait sur tout ces plants,il y'a deux méres Chronic,les 3 autres Chronic ne sont pas déclarés et en plus un plants no name que mon pote à planter!

Une des deux méres Chronic est plus jeune et bien plus petite,c'est celle ci que je vais garder en méres,l'autres méres est de la méme taille que les 3 restantes,elle as le méme age,ça commence à étre 4 beaux plants pleins de branches mais qui commence à avoir des petits soucis,déjà moi j'ai pas tro eu le temps d'aller m'en occupé et j'avais pas vraiment bien expliqué à mon pote donc arrosage au PH non ajustés et sous engraissage mais là ça va j'ai rattrapé ça vite fait,par contre on s'est pas occupé de rempoter,les plantes sont dans des pots 10x10x11 et commencent ne plus le supporter,bref on rempote ce soir de toute façon,enfin y'a le 5éme plant qui partira en flo,celui de mon pote,celui là à tigé mais est asssez jolie,il à l'air en forme et aprés un pinçage du tronc effectué hier je peux dire qu'il sent trés fort,trés bon pour un plant en croissance,ça sera peut étre une bonne surprise si c'est une femelle!

Bref donc 5 plants qui vont partir en flo sous une HPS 400W dans seulement 0,33m² en fibre de coco biobizz en pots arrosé manuellement(hydro passive)+ des one bud à partir de graines en pots 10x10x11 en grande quantité sous la HPS 250W ou la 200W Envirolite dans l'autre petit box avec comme programme d'en mettre autant que possible(100 par m²),puis une fois les plants déclarés,j'en rajoute cash d'autres mais cette fois ci des boutures de chronic pour arriver à un idéal de 72 plants au m²,donc environ 25 one buds si le box fait bien lui aussi 0,35m²,bref on va dire 20 à 25 one bud toujours en fibre de coco bien sur!



Espace de floraison HPS 250W:

- BOX 0,335m²(50x67x160cm)

- HPS 250W SHP-TS Sylvania+réflecteur basic recouvert de reflect agro(300W de conso)

- Extracteur RVK UFO.

- Ventilation: turbo honeywell+sunon

- 2 plants de Chronic(femelles)

Optimisation du box avec la HPS 250W: 746W/m²




Espace de floraison MG 200W:

- BOX 0,235m²(47x50cm)

- MG 200W 2700K Envirolite+réflecteur basique(conso 150W)

- Extraction/ventilation sunon.

- 1 plant de no name indica outdoor.

Optimisation du box avec la MG 200W: 510W/m²





Substrats et engrais:

- Substrat: Fibre de coco Biobizz cocomix arrosé manuellement

- Drainage: billes d'argiles au fond des pots

- Stimulateur racinaire: Hési

- Engrais croissance et flo: Hési coco(bientot remplacé par B'cuzz coco A+cool.gif

- Engrais complémentaire: Biobizz Biogrow(ajout d'1 à 2ml/l de bio grow en complément du Hési coco un peu just en azote)

Biobizz biobloom(ajout de 1 à 2ml/l en complément pour la flo)


- Booster de vitalité: Biobizz alg a mic

- Booster de transition: Grotek bud fuel

- Stimulateur de flo,gout: Biobizz top max

- Booster de flo: grotek Monster bloom(PK 50.30)

- Enzymes: b'cuzz

- Rinçage: Grotek final flush(nature)


++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Psykopathérapeute,

 

Effectivement, ça va être fort intéressant de voir ce que ça va donner avec cette config.

 

Surtout que vous allez avoir plus de watts qu'il n'en faut normalement pour éclairer de telles surfaces. Elles vont en prendre plein la tronche !

 

Allez, faites nous ça bien !

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

merci de votre passage,je suis passer chez mon pote tout à l'heure mais vite fait,il m'a encore fait une petite connerie,il à voulue rempoter une plante,bon déjà manque un peu de billes d'argiles au fond du pot mais surtout,on utilise de la fibre de coco biobizz qui à un PH de 6,7 et il faut l'arroser la premiére fois avec une eau ajusté à 5 voir 4,9 pour faire redescendre le PH du substrat vers 5,8 à 6,bref là il as carrément arrosé à l'eau du robinet sans ajusté le Ph ce fou et juste de l'eau en plus,lol.

 

Bref pas grave je rattraperai ça mais bon ça fait un peu chier quand méme,lol.

 

Demain aprés midi,je dois aller chez lui pour terminer l'installation,je prendrai des photos si j'ai finie demain soir.

 

Oui aussi dés que la 400W sera installé,ce box partira caash en 12/12 enfin presque,je vais laissez 4/5 jours de plus en 18/6 car je vais faire un rempotage général demain,bref ce JDC va commencer par une flo directe!

 

Je vous donne plus d'infos et un max de photos dans les prochains jours!

 

++

 

 

 

Pss: au fait,le deuxiéme espace destiné à la HPS 250W est beaucoup plus petit en fait,je l'ai pas mesuré mais à mopn avis il fait moins de 0,25m² enfin à confirmer,bref petit en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tu es sur que le coco mix a un PH de 6.7 ? parce que le mien ya marquer PH 6.2 et je viens juste de l'acheter @++

 

Alors là tu me mets un doute,je regarderai mais il me semble bien que j'ai vue marqué 6,7 ,ça m'avait d'ailleurs étonné face à la coco b'cuzz utilisé avant qui avait un PH à 6(premier arrosage à 5,5 pour faire descendre le PH à 5,8).

 

Réponse ce soir,je vérifie ça.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

Ah, enfin un JDC du psykopathérapeute de service...Depuis le temps qu'on le reclame!!!

Un peu déçut que sa soit pas 100% mg, mais bon, tu n'as a priori pas trop le choix...

Il fait pas trop chaud dans tes placos?

Petite surface pour hps, en général, c'est fournaise...

Et dis a ton pote de pas faire trop de zèle, le coup du rempotage foireux...

Mais bon, je suppose que tu suis sa de prêt!

Bon, allez, j'attend les tofs, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,euh bonjour plutot,

 

je rentre à peine de chez mon pote,tout est installé,enfin du moins la HPS 400W est installé et par ailleurs on as lancé la flo aujourd'hui,enfin tout à l'heure quoi,hier en fait,mdr.

 

euh je suis éclaté.

 

Donc oui,finalement pour diverses raison,le box contenant la 400W qui est donc un placard à portes coulissantes de précisément 67x50x160cm(0,335m²)n'a pas était fermé avec de la bache,la journée il reste portes ouvertes!

 

Dans ce box il y'a un extracteur RVK placé en haut avec la tubulure qui descend jusqu'a l'avant du réflecteur,la chaleur est directement extraite,c'est trés efficace et en prime y'a un ventilo turbo honeywell dans le box,etonnament,la HPS 400W se situe à 25cm de la cime des plantes,bref la température ambiante est vraiment clémente avec moi,lol.

 

Il y'a donc 4 plants de Chronic et 1 no name de bonne qualité mais destiné à l'extérieur à la base,le tout est donc à son premier jours de flo,les plantes sont plutot belles malgré quelques feuilles jaunes due à des carences à cause d'un rempotage tardif(enfin en partie),mais bon de façon générale les plantes se portent bien et poussent à vive allure donc tout va bien!

 

Les 4 plants de Chronic devait étre à la bse de futures pieds méres,les apex ont étaiot taillés à plusieurs reprises donc malheureusement,j'ai bien puer que le potentiel de la Chronic en flo en soit fortement réduit vue que cette variété ne supporte pas qu'on la prive de son apex,espérons que ça fera tout de méme de jolie petits buissons!

 

Logiquement avec 400W SON-T Philips à 25cm des plantes dans un box de seulement 0,33m²,ça devrait le faire,lol.

 

 

Demain je retourne chez mon pote pour installer dans le deuxiéme box(l'autre coté du placard)le deuxiéme espace de floraison qui en fait mesure précisément 47x50cm(0,235m²)et qui recevra soit une HPS 250W sylvanaia soit une MG 200W 2700K Envirolite!

 

En fait c'est les deux cotés d'un box à portes coulissantes et j'ai peur qu'en rajoutant une deuxiéme HPS,la 250W,ça fasse augmenter la chaleur générale et du coup me fasse trop chaud du coté de la 400W et donc dans ce cas je mettrai l'envirolite,bref vous serez ça demain.

 

Je prendrai l'APN chez mon pote demain pour les premiéres séries de photos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'avais rien dit jusqu'a présent mais là en fait ça va pas du tout,c'est pas mes plantes qui vont pas bien c'est moi!

 

En fait mercredi dernier mon meilleur ami est mort,il s'est suicidé,je l'ai enterrer samedi matin et je crois que depuis mon inconscient avait bloqué pas mal de choses qui sont en train de sortir petit à petit depuis samedi aprés-midi et en fait j'arréte pas de fumer et je reste pas en place,toujours en train de faire un truc mais là je crois qu'il faut que j'arréte un peu,que j'aréte de faire tout le temps quelque chose pour vivre ma peine une bonne fois pour toutes.

 

Je pense ne pas refaire apparition sur le forum avant 2/3 jours,le temps que ça aille un peu mieux(autant ce soir je post,je suis d'humeur changeante aussi depuis).

 

Pour revenir au JDC,ne vous inquiétez pas,il continue,les photos seront là bientot.

 

Voilà,c'est dans ce genre de situation que l'on se rend compte à quel point la vie est éphémére méme si à la base on le sait déjà,vivons sereinement...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voilà enfin une premiére fournée de photos,les plantes se portent mieux dans l'ensemble,les 3 Chronic restantes sont femelles et l'espéce de truc bizarre no name n'est pas déclaré(un indica outdoor avec entre-noeuds espacés et trés grande feuille avec en plus des tiges de feuilles ultra longue,celle là c'est la plante de mon pote,je la garde pour lui faire plaisir mais elle fait plus chier qu'autre chose).

 

Les photos prisent sous la HPS ne rendent pas trés bien alors j'ai pris en plus une photo d'une des plantes seules dans la salle de bain pour y voir un peu mieux,je ferai comme ça pour toutes les plantes à l'avenir,ça rend beaucoup mieux!

 

Oui sinon la HPS 400W est à seulment 20cm des plantes et les température varie de 21,6 à 25,5 degrés selon le moment,l'hygro va de 40 à 50% en moyenne.

 

Les photos dates d'hier!

 

Flo +4 sur les photos

 

52470035zr3.jpg

 

40475395lp5.jpg

 

73401330mx7.jpg

 

49033153mx8.jpg

 

70810571wq2.jpg

 

 

Voilà la no name outdoor qui prend beaucoup de place pour rien,celle ci est beaucoup plus jeune que les autres plants:

64827923oc2.jpg

 

 

72515556tt7.jpg

 

45927993ze8.jpg

 

26290249kq7.jpg

 

10wr0.jpg

 

11dp5.jpg

 

12ol5.jpg

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

hier je suis passé chez mon pote,j'ai installé la 200W 2700K envirolite avec un petit réflecteur basic,j'ai placé sous la lampe la no name qui m'emmerdé sous la 400W,là elle est seule sous la 200W et as subit un suppercropping,elle n'aura donc passé que les 6 premiers jous de flo sous la HPS!

 

Des one bud vont rejoindre prochainement cette plante sous l'envirolite.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

petit changement dans le programme,la 400W a rendu l'ame malheureusement,j'ai donc vite remis une 250W SHP-TS Sylvania qui elle par contre est neuve.

 

Bref dommage,j'était curieux de voir ce que pouvait faire une 400W dans 0,33m² mais bon 250W pour 0,33m² c'est déjà trés bien(optimisation 746W au m²)!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Flo +19,si j'ai bien faits les comptes,lol.

 

Désolé de pas avoirs données de nouvelles plutot,j'ai pleins de virus sur mon ordi,il démarre plus,un pote doit me le réparer,en attendant pas de net!

 

Je vais chez mon pote tout à l'heure faire des photos,je les mettrai sur le JDC ce soir ou demain.

 

Il faut savoir que sur les 3 femelles Chronic restantes,l'une s'est déclarés herma,la plus faiblarde des 3 soit dit en passant mais bon reste plus que 2 plantes sous la HPS finalement car trés rapidement l'indica outdoor de mon pote à était déplacé seule sous la MG et légérement supercroppé avec en primes quelques one bud(graines no name direct 12/12 2 à 4 jours de flo).

 

 

La soupe actuelle:

 

- 5ml/l d'Hési coco à chaque arrosage

 

- 2ml/l de biogrow à chaque arrosage

 

- 2,5ml/l d'enzymes à chaque arrosage

 

- 2,5ml/l de bud fuel une fois par semaine

 

- 1ml/l de Top max une fois par semaine

 

 

 

++ pour les tophs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Le 23/02/2008: Flo +33

 

 

Salut,

 

en retard pour les photos et profitant d'un accés internet trés irrégulier en ce moment,voici la suite du JDC...

 

 

La soupe actuelle:

 

- 5ml/l de Hesi coco à chaque arrosage

 

- 2ml/l de biobloom à chaque arrosage

 

- 5ml/l de top max à chaque arrosage

 

- 5ml/l d'alg a mic 1 à 2 fois par semaine

 

- 2,5ml/l de bud fuel 1 à 2 fois par semaine

 

- 2,5ml/l d'enzymes à chaque arrosage

 

 

La plante outdoor de mon pote est de retour sous la HPS 250W avec les deux Chronic de puis déjà quelques temps pour laisser place à des one buds sous la MG 200W,de plus ce plant de no namùe outdoor faits des tétes minuscules malgré un temps de flo équivalent à celui des chronic soit 34 jours donc autant lui proposé un max de lumiére!

 

Les 2 Chronic se portent bien,elles poussent à vue d'oeil,chaque jours qui passe,c'est que du bonheur,on voit nettemùent la différence entres les 2 phénos de chronic,l'un étant trés indica,l'autre plus mélangé sativa/indica,les deux n'ont d'ailleurs pas du tout la méme odeur.

 

Il y'a six one bud sous la MG 200W envirolite,ils sont parrtie en direct 12/12 un peu trop tot sous la lampe à sodium,mon pote à penser que ça serait mieux ainsi,donc dés que je suis passé chez lui,j'ai tout viré sous la MG et elles reprennent du poil de la béte mais elles ont pris un sacrée coup de chaud et surtout d'air sec sous la sodium pour un début de vie,ce qui fait que malgré une quinzaine de jours,elles sont riquiqui,en méme temps je ne m'inquiéte pas trop,je connais ces graines et les pistils ne font leurs apparitions qu'aprés 3 à 4 semaines de direct 12/12 donc elles ont le temps de reprendre,ça devrait aller.

 

 

Au niveau du travail effectué sur les plantes,j'ai éliminé certaines branches et tout buds ne gonflant pas suffisament à mon gout,je n'élimine pas les grosses feuilles du bas mais les plantes s'en chargent elle méme,elles se débarassent de tout ce qui est inutile!

 

 

 

Toutes les photos 21/02/2008 donc à flo +31:

 

 

78542008ix1.jpg

 

95757292cl6.jpg

 

 

 

Vue sur Chronic phéno plus sativa sous lampe:

 

18274994ge2.jpg

 

85278838ug1.jpg

 

68790171yf5.jpg

 

18400896vo5.jpg

 

 

 

Vue sur Chronic phéno indica sous lampe:

 

10327070jg7.jpg

 

52580335gl8.jpg

 

39238359dl3.jpg

 

64265155jn8.jpg

 

58909884zy5.jpg

 

18395946xk1.jpg

 

 

 

Vue sur le plant de mon pote(phéno outdoor):

 

93502958ae9.jpg

 

44698254be3.jpg

 

48827260cp1.jpg

 

 

 

 

Vue sur les Chronic hors grow-box:

 

54730735ch6.jpg

 

62963159fn3.jpg

 

72627567za7.jpg

 

26309688cq4.jpg

 

24795883lz0.jpg

 

45099191ix9.jpg

 

43094737sw9.jpg

 

49693355cs2.jpg

 

81884164bj3.jpg

 

95913005ch9.jpg

 

 

 

Ne vous inquiétez pour le phéno indica Chronic avec ses feuilles qui penchent vers le bas,c'est normal,elle manquait d'eau,je venais juste de l'arroser!

 

 

 

Enfin,vue sur les 6 mini one bud direct 12/12 en pots 10x10x11(des boutures de chronic vont les rejoindre bientot).

 

21642021zc1.jpg

 

48454406me6.jpg

 

82991868qk9.jpg

 

 

 

Allez,ciao à la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Flo +47

 

Salut,

 

la fin approche,je pense récolté ma Chronic(phéno plus indica)vers 56 à 60 jours de flo max,elle as bien gonflée,c'est la plus mature des trois plantes!

 

Sinon la plante bizarre de mon pote gonfle plus que je ne l'aurai imaginé,on va peut étre en tirer quelque chose finalement!

 

A savoir qu'il n'y aura pas de cultures suivantes chez mon pote pour diverses raisons et il m'a aussi demandé d'arréter tout aprés la fin de flo des trois grosses,les petits one bud sous la MG ont était éliminé et cette derniére et déjà démonté et ranger,je suis dégouté en fait car pour le moment j'ai pas trouver d'autres endroit ou transférer tout ça enfin pas de suite en tout cas!

 

 

Enfin voilkà les photos à flo +45

 

 

Chronic(phéno indica)la star de la semaine,récolte prévue dans 10 jours max:

 

71238313hv8.jpg

 

a1xk1.jpg

 

a2ue2.jpg

 

a3er8.jpg

 

a4ws4.jpg

 

a5la6.jpg

 

a6wo6.jpg

 

a7qd4.jpg

 

a8sb2.jpg

 

a10pd6.jpg

 

 

 

 

Chronic(phéno indica/sativa)(cette fois ci,c'est elle qui avait trop soif quand je suis arrivée,on le voit sur les photos):

 

a2wz6.jpg

 

a6cf5.jpg

 

 

 

 

Plante de mon pote:

 

a9iy7.jpg

 

a2sm7.jpg

 

a6en6.jpg

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bail que je n'ai pas eu ne serait-ce qu'un petit commentaire,pas trés encourageant donc j'arréte tout simplement de poster sur mon JDC jusqu'a ce que quelqu'un dégne me laisser un petit mot car là pas cool et ma foi si tout le monde s'en fout,ça s'arrétera là!

 

Bref je me sens tout seul sur mon JDC,un p'tit effort.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Psyko !!

 

 

Moi je dis... Et ça vaut ce que ça vaut.. ^^

 

Tes plantes sont tout simplement trop mignonnes ! :-D

 

 

J'ai envie de me faire une salade avec, voir un même un petit space yogourt si affinité. :-P

 

 

Je comprends ton sentiment de solitude, je l'ai ressenti plusieurs fois sur mon JDC outdoor 2007, tout le monde passe par là je penses. Il faut s'y faire.

 

 

Tes photos sont toutes d'une qualité irréprochable en tout cas, je vais me passé de tout commentaire concernant ta culture parce que moi et l'in ça fait 12354523245. :-P

 

 

 

 

Allez bon courage, bonne fin de flo, et surtout... Bon smoke :-P

 

 

Cann@+++, Captain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.