Trop long a pousser


Messages recommandés

salut

 

j'ai planter des skunk 1 le 25/12/07 et des durban le 06/01/08

 

et je trouve que c'est vraiment long a pousser!!

 

je fait ca ds une petite chambre sous lampe hps 400 silvania a une hauteure de 50/60cm des fleurs des pot en terre de 25cm du terreau classic des boules d'argile et des comprime de co2

 

j'ai fait de facon suivante:

 

germer ds du cotton puis mis en terre ds petit pot puis 4/5 jours apres, rempotage ds grand pot sous lampe 400w avec cycle 18/6 avec un reflecteur autour arrosage tout les 2 ou 3 jours et 2 fois pare semaines les comprime de co2

 

skunk 1

skunk1ox0.th.jpg

 

durban

durbancn0.th.jpg

 

merci pour votre aide a pluss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,founux

 

sache que plusieurs facteur peuvent être à l'origine de ton probleme.

 

-humidité

-température

-composition du terreau

-breedeur :-)

-ventilation

-ect...ect...

 

détails un peu plus , et je suis sur que tu auras ta réponsse.

C'est comme si tu disait ,ben ma voiture elle marche pas ,c'est quoi?

on peut pas te répondre.

 

coordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba oui ,jeannoublie

 

oui, ça peu mais pour de jeunes pousses comme ça, ça peu cramer aussi...

 

je suis d'accords , mais si tu as des conditions climatique , nottament , les temperatures qui sont un peu basse ,cela peut etre une bonne chose ,surtout sur de jeune pousse qui sont fringuante de température agréable(racine aussi).

 

mais bon je te rejoint sur le fait que si vous avez un temperature normal ,les pots en terres sont à éviter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des températures trop basses sous HPS....

ha ,ce n'est pas bien de se moqué Toutancarton. :-P

 

oui,si j'ai dit ça ,c'est en connaissance de cause , sous hps justement, et heureusement qu'elle est là pour crée de la chaleur .

oui je sais,je suis pas normal moi.^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir founux,

j'ai fait de facon suivante:arrosage tout les 2 ou 3 jours et 2 fois pare semaines les comprime de co2

C'est trop d'eau pour de si petites plantes dans de si gros pots

perso, pour mieux gérer l'arrosage de mes plantes pendant la germination, je préfère les mettre dans des petits pots de 7x7cm.

Puis, une fois que les racines ont bien pris, et hop! un rempotage.

 

Sinon je ne vois trop l'intérêt de mettre 2 fois par semaine des pastilles de CO2

Attend que tes plantes grandissent un peu et qu'elles aient plus de feuilles.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum hum vu les photos c'est mal partis....

tu voit comment ton pied doit etre tro mal il est a moitier dans un gouffre

le terreau a l'air pas terrible

il doit faire trés trés chaud dans ton placard!!!!et comme vous avez dit peau en terre ...

le rempotage c'est pas 5/6jour aprés germination c'est quand les racine on explorer tout ton petit pot que tu rempote

sinon pour des pied aussi vieux il on pas bcp pousser moi en 5 jour je me tape ca:

 

16 janvier:

 

afdf5f.jpg

 

17 janvier (pile 24h aprés):

eda2e6.jpg

e0fc32.jpg

 

le pied a exactement 5 jour ^^

 

recommence a zero non?

 

je n'utilise qu'un engrais universelle fertiligéne ...lampe 250w hps

 

 

chusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

recommence a zero non?

 

non, c'est l'occasion d'essayé de ratrapper c'est erreurs pour prendre de l'experience,non?

 

le rempotage c'est pas 5/6jour aprés germination c'est quand les racine on explorer tout ton petit pot que tu rempote

 

oui, de cette maniere tu as pas mal de chance d'exploser la moitié des racinnes mais bon chacun fait comme il sent.

 

Sur ta deuxieme tof jujudu51 je voie ton hygro à 42% ,augmente la un peu car tu risque fort d'ouvrir un topic dans pas longtemps.(amicalement)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse

 

donc pour la chaleur il fait entre 25 et 27 et umpeut moin la nuit pour le tot d'humidite je sais pas (j'ai rien pour mesurer) je crois que qq a dit recommance a zerro heeee si je peut eviter c'est mieux

 

pour le terreau ph= 5.5/6.5 terreau orticole marque Mr bricolage

 

est ce que ce pourait venir du fait que je les aurait rempoter trop tot??

 

et pour le co2 c'est ca

 

pour l'arrosage tout les combien je doit arroser??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que ce pourait venir du fait que je les aurait rempoter trop tot??

 

non, je pensse plus a un sérieux probleme d'humidité et un manque d'air .(extraction /intra?)

Pour ton tereau ,si tu peux en prendre un adéquate,cela te faciliteras la tache.

 

pour l'arrosage ici

 

et plus généralement ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'arrosage il est souvent conseillé d'arroser à la seringue au début de plus 'la plante à besoin de son poid en eau'(donc t'imagine c'est vraiment peu)

 

Sinon baisse ton hygro par tous les moyens possibles (fait des recherches pour les solutions de gd mères) mais le mieux c'est d'acheter un brumisateur.

 

Voilou

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grâce à ces tablettes on peut fournir du CO2 directement aux racines de nos plantes et de cette manière accélérer la vitesse de leur coissance

 

Lu ça sur le site de non merci.. Qu'est-ce qu'il faut pas lire... les mecs te vendent des produits pour tuer tes plantes.

Laisse tomber le CO2, c'est une arnaque !!!!

Et reprends ta culture depuis le début, mais avant lis les guides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseillerais aussi de tout recommencer à zero.

Le début de croissance de ta plante est très important et c'est ce début qui va conditionner toute la suite de ta culture.

Vu l'état d'avancement de tes plants, en 10 jours tu en sera au même stade qu'actuellement, et avec de bonnes bases !

 

Pour commencer il te faut un hygromètre pour connaître ton taux d'humidité et l'ajuster en conséquence.

Il te faut également un "vrai extracteur d'air (pas un ventilo de PC), et un bon terreau acheté en growshop (entre 10 et 15€ les 50 litres).

 

le rempotage c'est pas 5/6jour aprés germination c'est quand les racine on explorer tout ton petit pot que tu rempote

oui, de cette maniere tu as pas mal de chance d'exploser la moitié des racinnes mais bon chacun fait comme il sent.

 

Je suis d'accord avec jujudu51, il est plus facile (et surtout plus utile) de rempoter tes plants quand les racines auront rempli tout le pot. De cette façon toute la motte de terre avec les racines sortira facilement du pot et tu n'en abimera aucune.

C'est lorsque tu n'as pas beaucoup de racines que tu risque de les abimer car la motte ne tiendra pas en la sortant du pot... (expérience perso).

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffffffffffffff quelle mysere ca m'embete de recommencer a zerro en plus que c'est des grainnes que j'ai acheter on me les aurait donner encore pas grave mais la!!!

 

si y'avais une solution pour ratrapper la chose ca m'arrangerais bien

 

mais je voudrais comprendre c'est quoi qu'a foirer car j'avais deja fait des culture avec des grainnes qu'on m'avais donner et ca avait bien marcher la seule differance entre mes culture d'avant et celle la c'est que j'avais rempoter plus tard mais a part ca rien dautre

 

alors je comprend pas pourquoi avec des grainnes que j'ai acheter ca marche pas :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.