Trop long a pousser


Messages recommandés

salut,

 

il est plus facile (et surtout plus utile) de rempoter tes plants quand les racines auront rempli tout le pot.

 

Ce n'est pas plus facile ,c'est simplement , qu'il ne faut pas rempoter avec une terre seche,il faut bien humidifier, pour que le rempotage se passe sans soucis,ainsi la terre tiens correctement, et aucun risque de touché maladroitement une racine,vue qu'elle ne sont pas ou peu visible.

 

Quand a la question de l'utilité,le principe du rempotage est de justement faire en sorte que les racines ne soit pas bloqué pendant la periode végétative d'ou le fait de rempoter avant que celles ci ,ne parviennent aux extremités du pot,bien plus utile comme ça je trouve...aucun stresse ou du moins fortement diminuer.

c'est mon avis, et peut être que j'ai tort ,hein, je dis pas le contraire.

 

c'est bien que ce sujet soit developpé car je croit qu'il n'y à pas de tuto "rempottage"(peut etre que je n'ai pas vu)

 

Pour founux , pour ta culture ,commence par monté un placo "adéquate" ,avec surtout une station météo ,cela te guideras et te fourniras toutes les infos necessaires pour savoir ce qu'il faut modifier au point de vue environnement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce n'est pas plus facile ,c'est simplement , qu'il ne faut pas rempoter avec une terre seche,il faut bien humidifier, pour que le rempotage se passe sans soucis,ainsi la terre tiens correctement, et aucun risque de touché maladroitement une racine,vue qu'elle ne sont pas ou peu visible.

 

Si c'est plus facile.

J'ai déjà essayé les 2 techniques et celle qui me permet de ne pas toucher les racines, c'est celle où le pot est bien rempli.

Et ma croissance ne s'en trouve pas du tout ralentie.

De plus il faut rempoter quand la terre est sèche avec du nouveau terreau bien humide (lu dans un guide ou une faq et encore discuté sur un topic récemment)

Si ta terre est humide elle va acccrocher dans le pot, s'écraser et des morceaux lourds risquent de se détacher de la motte entraînant la casse de racines.

Lorsque la terre est sèche la motte sort parfaitement en entier saans se casser (si tu as assez de racines dans le pot)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez sans doute deja vu lorsque l'on plante des pensé dans les bac et bien la plante vien toute seul et ne perd pas une miette de terre ni aucunes racines se casse c'est pour ca que je dit quil faut rempoter quand les racine en tout envahis mais quand meme pas au point que le pot gonfle ou explose ^^ faut faire la nuance!

sinon pour te rasurer mon pied (koko) qui a vecu 2 mois sans lumiére ni rien était vreiment mal barrer comme tu peut le voir:

 

3a25eb.jpg

 

vreiment mal au point tige de 10 cm .... et bien le voici 2 semaine aprés hps 250w , engrais universel:

 

52b5d9.jpg

 

je sait pas comment ce que j'ai fait st possible une tel diference en seulement 2 semaine c'est ouf je n'en revien pas ...d'ailleur depuis aujourd'huit c'est confirmer c'est une femmelle 8 pistil sont apparut

hihi

 

courage!!

 

rebouche le cratére approche ta lampe monte le taux d'humiditer descent la temperature et change de pot et pe etre dans 2 semaines tu sera comme moi

je l'éspére pour toi

 

a plus

 

edit: oubli le co2 ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

juste pour dire que ayant déjà remmpoter des centaines de fois, aussi bien avec du terreau humide que sec, j'en suis arrivé à la conclusion que je préfère rempoter avec le terreau humide(mais pas trempé) pour les petits pots, et plus sec pour les gros pots.

 

L'important, et vous l'avez tous signalé, c'est que les racines remplissent bien le contenant :supair:.

 

je sais pas comment c'est possible une telle différence en seulement 2 semaines. C'est ouf! je n'en reviens pas

Ben, après 2 semaines sans lumière ni rien, si tu lui donnes ce dont elle a besoin c'est logique, non? :-)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour le moment mes plantes commence a reprendre umpeut alors pour le rempotage je crois que je vais attendre que les racines grandissent plus

 

je veut pas les stresser encore avec ca j'ai reboucher le cratere!! et supprimer les pastilles de co2 je mes juste de l'eau de source avec a peinne d'angrais bio on va bien voir quoica donnera si ca reprend bien je mettrais qq photos plus tars

 

a suivre........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut juste pour dire que les plan son bientot mort!!!

 

donc solution

 

reculture je viens de mettre des grainnes a germer j'ai acheter du terreau gro-mix + pot plastique je vais ouvrir bientot un message pour presenter la chose

 

a pluss :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

salut juste pour dire que les plan son bientot mort!!!

donc solution

reculture

 

Il t'as fallu 1 mois et demi pour t'en rendre compte...

 

Pourtant voilà ce que je t'avais dis à l'époque

Je te conseillerais aussi de tout recommencer à zero.

Le début de croissance de ta plante est très important et c'est ce début qui va conditionner toute la suite de ta culture.

Vu l'état d'avancement de tes plants, en 10 jours tu en sera au même stade qu'actuellement, et avec de bonnes bases !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pas ca mais juste que ca m'embetais de tout recommencer

j'avais quand meme re commander des graines en cas mais comme j'avais un peut d'avance alors je me disais essayons de les sauver si c'est possible..... mais non! donc reculture sans pastille de co2!!!! et un bon terreau cette fois!

 

mais je me demande pour faire partir j'ai vu que y'en a qui font demarrer sous neon d'autre hps comme moi j'ai pas de neon pour le demarrage avec hps 400 ou 800W et pour croissance 4 ou 800??

 

je vais faire un message special pour ma culture mais c'est deja pour savoir un debut

 

merci a pluss :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.