Système d'arrosage à valider


Messages recommandés

Bonjour!

 

Grosse insomnie ce soir, du coup je cogite et j’aurai voulu avoir votre avis.

 

Voila, je ne pourrai passer voir mes plants qu’une fois par semaine (voir une fois toute les 2 semaines, culture guérilla), du coup il me faudrait un système d’arrosage.

 

J’ai pensé au système du bidon renversé avec un tissu pour réguler le débit mais je trouve ça trop voyant, si un type tombe sur la culture mais ne sait pas ce que c’est qu’un plant de cannabis, peut être passera-t-il son chemin. Cependant si il voit des bidons partout il risque de se poser des questions et tout bousiller…

 

Alors voila ce qui a mûrit dans ma cervelle pas tout à fait réveillée ou endormie :

 

On prend une bouteille plastique d’un litre et demi, on la perce de petits trous (avec une aiguille) sur la hauteur, on l’entoure d’un tissu neutre, on enveloppe tout ça avec un collant et on l’enterre à coté de son plant. On laisse juste le bouchon (avec un petit trou pour éviter l’effet ventouse) ressortir, comme ça quand on passe, on remplit les bouteilles avec un entonnoir et on camoufle le bouchon en repartant.

 

Un petit schéma explicatif s'impose.

 

 

 

J’ai réfléchi à quelques problèmes que le système pourrait poser :

- faire des trous au fond de la bouteille pour éviter d’avoir de l’eau stagnante,

- prendre un tissu costaud (petites mailles) pour éviter que les racines de la plante ne viennent se noyer dans la bouteille.

 

 

Quelques questions :

 

- D’abord est-ce que vous pensez que mon système est viable ?

- Si je mets des engrais avec ne risquent-ils pas de s’accumuler au fond par décantation ?

- Suivant la croissance des racines, à partir de quel moment de la croissance de la plante serait-il efficace ?

- A quelle distance, de la plante faudrait-il installer le dispositif ?

- J’en ai pas d’autre pour le moment !

 

Bon, voila, j’ai hâte de savoir ce que vous en pensez !

 

Bonne nuit !

bou

 

 

 

Ps : si quelqu’un a déjà eu cette idée sur le forum désolé, mais des posts avec « arrosage » en tag y en a trop, du coup j’ai lâché ma recherche.

 

 

 

edit: je me demande si je me suis pas planté de section... enfin c'est un système (si il est réalisable) pour l'outdoor qd meme, spécial guérilla. Si il est jugé déplacé, un modérateur pourrai le replacer? siouplait, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi un systeme tout simple et qui a fait ses preuves pour 60€

 

il te faut :

 

un minuteur digital precis a une minute attention il fo en prendre un bon car c souvent ca qui fait defaut et si il claque ben ta culture aussi :-P 15€

 

une pompe environ 1000l/h pour 10 pieds 25€

 

un bac de solution de 60 L mini avec de quoi le couvrir n oublie pas que la solution n aime pas la lumiere 10€

 

sur ta pompe un systeme de capilaire qui va a chaque pieds 10€

ca peut etre un tube sur lequel tu branche tout tes petits capilaire

 

le probleme est q une solution nutritive hydro ne tient pas deux semaines mais une tu pe exeptionelement faire deux semaines mais a tes risques et perils de voir ta solution tournée

 

pour amelioré ce systeme tu peut y ajouter une pompe a air avec un bulleur afin d oxygéné ta solution ce qui est tres ap^reciable pour les racines

 

ensuite a toi de programmes pour que tes plantes est sufisament si tu est en coco c est 3 arrosage en croissance et 5 en floraison en se basant sur un principe simple en coco ta plante absorbe la majorité de ses nutriment en 3 heure donc c est une sorte de gavage mais attention a ne pas oublié le rincage

 

voila a toi de jouer

 

canabiquement jujulaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour vos réponses!

 

Champomisk8 : je cherche un moyen un peu moins onéreux, même si c'est pas excessif, j'ai déjà mis mes moyens dans les graines, et je mise sur trop de plants, pour adapter le blumat (ou un autre système de shop) à chaque, ca va me revenir trop cher :-( , merci quand même!

 

Jujulaweed : dommage, j'ai pas de jardin... du coup pas d'électricité sur place (culture type guérilla), snif... Par contre quand je serai riche avec ma maison et mon jardin, j'adhèrerai à fond sur la minuterie et le bac :-P! merci!

 

Slimfast2: j'ai bien lu le regroupement des trucs de grand-mere (très très instructif sur plein d'autres points utiles et pas chers), et je pense que vais prendre la solution du fil de laine qui sort de la bouteille (qui restera enterrée), c'est quand même vachement plus simple que les trous, le tissu, et le collant!!!! En plus ca coute beaucoup moins cher! merci!

 

bou (cannaweedeur heureux :-D )

 

ps: juste pour les engrais, ils passent par le fil de laine ou ils risquent de cristalliser dessus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.