Rien de bien méchant mais...


Messages recommandés

Voilà j'ai juste un diagnostic sur un phénomène assez bizarre. Ce dernier ne porte à aucune conséquence mais pour ma culture personelle j'aimerais avoir des avis ou diagnostique.

 

Mes pieds en FLO présentent 2 ou 3 feuilles avec des marbrure jaune vif. Ce dernier motif est aussi apparu sur un pied que je destine à devenir bonzai (voir photo). Les pieds sont parfaitement saint: feuilles bien vertes et droites, pas de recourbure, pas de feuilles flétries, pas de vert pale... tout bien mis à part ces deux trois feuilles qui présentent des motifs singuliers.

 

Ma recherche n'a rien donnée donc je poste en espérant avoir une réponse pour satisfaire ma curiosité.

 

Mes conditions:

- HPS 250W et MH 250W

- hydrométrie à 40%

- température de 24°C jour et 22°C la nuit

- pour la FLO arrosage tous les 3 jours avec une fois sur deux alga-bloom, pour le bonzai pas d'engrais encore.

- Terreau bat-mix.

 

Photos du bonzai

(mais les motifs sont identiques sur les pied en FLO j'ai compté 3 feuilles avec cet aspect sur toute la FLO)

 

aabb590ba630124c2b4db7b24606c.jpg

 

J'ai regardé par dessous mais les feuilles de présente pas de lésions sur les nervure.

 

Voilà si vous avez une idée ou un nom à se phénomène. MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 1979,

 

Je sais pas si je vais t'aider mais j'ai souvent des feuilles qui me font des trucs bizarre mais seulement avec les boutures et comme toi une seule feuille.

 

Sur des variétés différentes pour être précis.

 

Graines ou boutures chez toi ???

 

A bientôt.

 

PS La réponse m'intéressera aussi :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est des boutures. Je n'ai malheureusement pas le nom de la variété car c'est le genre "un copain qui l'a filé à un copain qui l'a filé à un autre...."

 

Ca pourrait etre une piste... genre un signe que les plant sont issu de multi bouturage.

 

Une copie de copie de copie qui au final pert un peu en qualité. Toute fois la weed issue de cette variété est très sympa et les pieds sont pas chiant à cultiver donc je garde. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu à peu près le même type de décoloration sur une de mes feuilles.

Il s'agissait de graines et cette décoloration s'est faite au bout de 2 semaines de vie, sur une seule feuille. Depuis je n'ai plus observé ce phénomène (j'en suis à 3 semaines de flo).

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien d'inquiétant, comme tu t'en doutes !! :-)

Belles plantes, d'ailleurs, elles ont l'air bien saines ;-)

Je dirais que ça doit être une petite anomalie génétique, peut-être une dépigmentation ?

Autres pistes hypothétiques: lié aux racines ? fluctuations de Ph ? début d'excès d'engrais ?

 

Mais sans convivtion :-D

 

 

Phono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.