[Terre/Coco]1er jdc total débutant : début de conclusion + lancement nouvelle cession [indoor] [terre] [croissance néon 220w] [flo hps 400w]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde et bienvenue :-)

Ca y est je me suis lancé : il y a quelques jours j'ai mis des graines à germer, mais je n'ai pas tout a fait finit mes placard, et j'ai besoin de conseil (en réalité c'est plus des avis que je cherche ;-))

Donc mon install : 1 placard (croissance) et une chambre de culture (flo)
dscn3759uk2.jpg


pour le placo croissance (il sera sans doute divisé en 2 sur la hauteur) :
dscn3765me2.jpg
L 90/H 176/P 55 cm
4 néons 55W
extraction : extracteur de gaine 195m3/H
intra passive
j'ai mis un petit chauffage soufflant vers le ventilo pour chauffer la nuit et un brumi en 15min on / 30 min off
t° entre 19 et 26 ; hygro 70 (pas encore finit de régler ; je viens de changer l'humidificateur mais c'est la valeur que je vise)

Pour la box de flo (pas finit ;-)):
1 m² x 2 m
1 HPS 400W colltubé
extraction RVK 365m3/H
et l'intra c'est l'extraction du placard de croissance pour ramener de l'humidité du placard de croissance :

la prise d'air dans le haut du placard croissance qui va en bas de la box
copiededscn3759ua1.jpg
Entrée dans la box
copiededscn3770ot8.jpg
L'extracteur/intracteur 190m3/H qui est donc dans la box, mais qui va chercher l'air dans le placard croissance
dscn3771hd3.jpg


* J'aurais aimé savoir ce que vous pensiez de cette "connection de placard" : est-ce que l'air qui arrivera dans la box ne sera pas trop pauvre notement ?*

Pour la technique de culture comme vous avez sans doute deviné je vais faire un roulement avec des pied mères, et des boutures ; c'est pour ca que je vais sans doute divisé le placard croissance en 2 (une partie évidement plus petite que l'autre) avec une ampoule 150 Watts Superlux Agro Pro (pas cher du tout :-P) pour les boutures








Passons maintenant a la culture proprement dit :


j'ai 3 variétées différentes (peut-être même 4) : des graines que j'avais acheter avec un pote en espagne il y a quelques années, c'est lui qui les gardait, et il a perdus les étiquettes donc je ne sais ni ce que c'est comme variété, ni s'il y en a 1 ou 2...:-? il (ce copain) m'a aussi donner 2 autres sortes de graines qu'il ne savait même pas qu'il les avait :roll:. Comme ces graines étaient assez agées, j'en ai mis que 2 de chaques sortes (donc 6 en tout) à germer, et le reste (un dizaine) j'ai levé la dormance : je les ai sortis du congélo mercredi soir, donc je les mettrai à germer lundi soir : on pourra comparer ;-). Sur les 6 premières que j'ai mises à germer (dans du coton entre 2 coupelles) 4 ont prises, et 2 (de la même variété sans doute foireuse) non (je les ai quand même planter mais rien n'est sortis...) : petite photo de ce soir (je n'ai pas mon calendrier avec moi j'éditerai pour le nombre de jours de croissance : d'ailleurs on compte C+0 quand on les met dans le coton, ou quand le cotylédon fait son apparition ?)
C + 3
Les espagnoles : la première un petit peu en retard ...
dscn3761rd0.jpg
dscn3760lm4.jpg

Les 2 autres (faudra que je leur trouve des noms ;-))
dscn3763cw4.jpg
dscn3762sm1.jpg


Je les arrose pour le moment 2 fois par jours à la seringue 5 mL avec rootjuice, et hier la terre était sèche donc de l'eau pour humidifier le substrat.
Je les ai un peu stresser a faire mes tests... des températures allant de 15 au min (c'est arrivé qu'une "nuit") jusqu'à presque 30° (la journée où j'ai installé le chauffage : depuis je ne le branche que la "nuit") et une hygro variant de 95% à 30% (merci le premier brumi de chiotteicon_mad.gif)


Pour les moment les pots sont des Pot carré 3,6 Litres 15x15x20 cm. Pour les graines qui arrivent je vais les planter dans des godets plus petits sinon je n'aurai pas assez de place ; de toute facon j'ai une variété qui n'a pas l'air de germer, donc je rempoterai dans les 3,6 Litres quand je saurai lequelles ont prises ou pas. Au pire je les passerai dans la box en les laissant en croissance car il n'y a pas encore de flo ; j'improviserai, j'adore ca ;-)


j'ai acheter également des graines chez Nirvana (tiens j'entends des cris ???) : des Papayas et Nirvana spéciales (d'après les JDC que j'ai pu voir ca a l'air de pas mal marcher ;-)), mais pour le moment je ne les ai pas mises à germer : je me fais la main sur les premières et quand je serai un peu près rodé je mettrai les nirvanas (ce sera mon second JDC :-P)



Bien à partir de maintenant je vais essayer d'être régulier dans mes mises à jours (au moins une fois par semaine se serait bien :roll:) et j'espère voir plein de monde :-)

A ++ :-)

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Riggs

dis moi ca a l air pas mal du tout ce que tu nous présente la!! :kana_smyle:!

pour répondre a ta question pour l'intracteur, je pense qu'il serai préférable que tu mettes de l'air frais dans ton placard; tu sais ça chauffe beaucoup.

Sinon je pense que ça va être prometteur :kana_smyle:

 

bonne culture a toi je repasserais plus tard voir l évolution

et bientôt je te présente mon jdc (je viens de déménager :-) )

cannabiculturellement

tiguidou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt riggs

 

une question qui n'a pas torp raport avec ton sujet

 

combien a tu payer ton humidificateur car dans mon growshop il est a 35 euro le meme tu peut me repondre avant demin soir car je vais le prendre demin soir si il est moin cher que ce que tu va me dire

merci bcp :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut en flo faut tres peus d'hygro donc pas bon d'aller chercher l'air du placo de croissance et de toute facon mieus vaut pas relier 2 box ensemble,a la limite le meme extra pour les 2 box mais pour le reste chaque box doit etre separer @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec,

 

jolie install' mais comme les autres je te déconsille la connexion des 2 box entre elles...

 

- pour l'augmentation de la chaleur dans ton espace flo...pas sûr car en utilisant des néons dans l'espace croissance, tu ne devrai pas amener tant de chaleur que ça

 

- au sujet de l'hygro aussi je doute un peu que tu arrives à la faire grimper de façon significative dans ton espace flo...mais bon pourquoi pas !

 

 

Pour moi il y adeux raisons principales pour te déconseiller ce branchement :

 

- tu utilises un extracteur de gaine de faible puissance et un relativement long morceau de gaine entre les 2 box. Par expérience (j'ai le même extra...) je pense que l'apport d'air dans ton espace flo va être assez limité (non ?!)

 

- mais le point essentiel à mon avis c'est que tu apportes un air vicié à tes plantes en flo !! C'est à dire, en gros le jour dépourvu de CO2 et chargé en 02...et inversement la nuit. Or même en flo ta plante devra trouver ces gaz en quantité suffisante dans l'air que tu lui apportes pour se développer harmonieusement !

 

Voilà, maintenant ce n'est que mon humble avis et tout ceu-ci n'est que (très) théorique, alors si ça marche comme ça et que tu peux pas faire autrement...

 

Bonne culture à toi !

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde, merci d'être passé :-). Bon comme les conseils se rejoingnent, je ne vais pas relier les 2 placards (merci d'avoir donné vos avis, s'il y en a d'autres qui veulent en laisser, qu'ils ne se gènent pas :smile:).

 

Alors coté nouvelles des petites : ben ca pousse :supair:

La température cette nuit est pas mal descendue ??? faut que je vérifie mon chauffage... sinon normalement elle se situe entre 20 et 24° (une descente à 14/15...). L'hygro : j'ai changé le brumi car le précédent me crachait de l'eau, et il devait rester de l'eau dans le placard qui gardait une certaine humidité, et ce matin elle était un peu basse, donc j'ai monté le brumi (il reste encore de la marge)

 

arrosage : le 19 matin et soir 5mL (+ root juice 2ml/l)

le 20 matin et soir 5mL (root juice 2ml/l le soir)

le 21 signes de surarrosage donc rien

le 22 au matin terre bien sèche, les plants avaient un peu tigés, et s'affaissaient à cause du vent : j'ai remis un peu de terre (1 ou 2 cm), et j'ai arrosé avec un peu près 30cl (estimation) + root juice 3ml/l

 

Les photos à C+7(cliquez pour l'avoir en plus grand) :

Les espagnoles :

align=lefthttps://img341.imageshack.us/img341/3821/dscn3833yr5.th.jpg[/img]dscn3828ij7.th.jpg

 

 

 

Les 2 autres (dont une qui tire une gueule un peu chelou :-?) :

align=lefthttps://img246.imageshack.us/img246/2459/dscn3836th9.th.jpg[/img]dscn3830ft4.th.jpg

 

 

J'ai également mis le reste de mes graine : 5 espagnoles, 3 des autres, et 2 de la variété 'ne germe pas' : on va voirsi la levée de la dormance change quelquechose.

 

Voila voila, ca suit son cours :-)

 

A ++ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

les 2 dernières photos me rappellent des symptômes déjà croisés dans le début de ma culture actuelle...

 

L'hygro : j'ai changé le brumi car le précédent me crachait de l'eau' date=' et il devait rester de l'eau dans le placard qui gardait une certaine humidité, et ce matin elle était un peu basse

[/quote']

 

As-tu les valeurs de cette hygro "un peu basse" ?

 

Chez moi les plantules tiraient la même tronche à cause d'un hygro trop faible, un ptit coup de boost avec un brumi en mode continu 24/24 et c'est repati...

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu les valeurs de cette hygro "un peu basse" ?
elle était à 40 et était descendue à 35 ; mais le soucis apparaissait déjà avant avec l'autre brumi (alors qu'avec l'autre je ne descendais pas en dessous de 65, et rarement sous les 70 (et ca montait à 90-95%...)

 

Je pense à une triso :-? non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde :-)

 

MAJ à C+9 (oui je sais la date ne correspond pas, mais les photos ont 2 jours ;-) donc on va dire que ce post est daté du 24)

Température entre 18 et 24°

hygro : entre 50 et 60

 

Arrosage : j'ai arrosé le 23 au soir à l'eau clair, et j'ai des signes de surarrosage... j'aurais du attendre le lendemain (24) matin...

 

photos des espagnoles :

align=lefthttps://img207.imageshack.us/img207/5159/dscn3847lw9.th.jpg[/img]dscn3848bk2.th.jpg

 

Les autres :

la trsio (:-?)

dscn3850sb5.th.jpg

 

 

l'autre (qui est la plus belle :kana_smyle:)

dscn3851lx3.th.jpg

 

 

 

J'ai également mis le reste de mes graines en terre : il y en avait au total 5 espgnoles, 3 "autres", et 2 de la variété "ne germe pas". J'avais donc levé la dormance pour tester : résultats : 9 graines ont germées (une de la variété "ne germe pas" n'a pas germé, mais l'autre si :-))

align=lefthttps://img207.imageshack.us/img207/6519/dscn3845wq6.th.jpg[/img]dscn3840xy3.th.jpg

 

Je les ai mises en terre sous mini serre : elles sont à environ 22°, et etntre 85 et 95 % d'hygro :lol: donc pour celles la ca va

 

 

 

Voilà pour les news ; A ++ tout le monde et merci d'être passé :-P (prochaine mise à jour : le 26 ou 27 au soir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde :-)

 

Bon un peu en retard sur la mise à jour, et en plus j'ai plus d'apn depuis quelques jours... ca va faire du changement quand je remettrai des photos :-D

 

Bon des nouvelles des petites ? elles ont bien grandits :kana_smyle:. J'ai toujours des traces de sur arrosage (enfin je pense) :

 

 

 

arrosage :

depuis le 23, je n'ai arrosé que le 27 avec 3ml de rootjuice, et 1ml de bio-grow (ca a beaucoup grandi hier :-P) ; par contre la triso n'a eu que du rootjuice, pas de bio-grow. Cette dernière faisait vraiment la gueulehier matin, l'apex poussait de travers, sans forme très définie, mais hier soir l'apex semblait enfin monter(un peu près droit), les vraies feuilles montraient le bout de leur nez (elle part enfin ?).

 

 

la boulette :

Ce matin en me levant je me suis apperçut que j'avais mal remis mon brumi en place après l'avoir rechargé, et ce matin j'étais à 33% hygro :davb: moyen... la température oscille entre 17° et 22°.

 

 

la seconde fournée :

Les graines dans la mini serre montent à presque 26° (mais pas plus donc c'est encore bon) et hygro toujours entre 80 et 90%, j'ai légèrment entre-ouvert la mini-serre (dont j'ai toujours aucune photos dsl). Les pousses sont sorties 2 jours après la mise en terre (donc le 26), depuis arrosage tous les jours 5 ml de flotte avec un peu de root juice.

 

Autre détail : les premières graines je les avais plantées directement dans les pots de 3,6l (15x15x20), alors que les nouvelles je les ai mises dans des godets, et je les rempoterai d'ici quelques jours (d'ailleurs question : combien de temps estimé vont mettre les racines pour "coloniser" le pot, et donc je devrai rempoter ?)

 

Pour les photos, normalement je récupère l'apn ce soir, donc j'essayerai de mettre des photos (ben oui faut aussi que je trouve le temps ;-))

 

A ++ et d'avance merci pour les coms et remarques :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à ceux qui passent ;-)

 

Petite mise à jour un peu tardive (un peu de manque de temps) mais j'ai des photos de l'avancement :lol:

 

 

Conditions climatiques :

entre 17° et 24° (en prennant large) ; hygro : entre 55% et 70 %

 

arrosage :

ben je ne sais plus exactement les dates, mais genre, pour les 4 premières : j'ai terminé la préparation (voir post au dessus) que j'avais faite le pour le dernier arrosage le 30, j'ai arrosé à l'eau claire le 1er février, et enfin hier (le 4) matin : eau claire.

Les petites nouvelles sont arrosées tous les 2 jours à la seringue pour ne pas mettre trop de flotte ;-)

 

 

Bon alors quelques photos :

C + 15

vue d'ensemble :

align=lefthttps://img86.imageshack.us/img86/6902/dscn3897jf0.th.jpg[/img]dscn3906ua1.th.jpg

 

les belles : (en commencant pas les espagnoles)

align=lefthttps://img146.imageshack.us/img146/1307/dscn3898oq3.th.jpg[/img]dscn3899bc8.th.jpg

(je me suis planté et j'ai photographier 2 fois la même : je n'ai pas de photos de la soeur de Wilfried... erf...)

dscn3901kv7.th.jpg

 

Un petit zoom sur Wilfried (la triso ;-)) :

dscn3905zz3.th.jpg

 

 

et les petites nouvelles (qui en sont à C + 5) :

dscn3907bp5.th.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Un petit saut dans le temps, et nous voici à C + 21 (hier soir)

align=lefthttps://img171.imageshack.us/img171/5998/dscn3919zg0.th.jpg[/img]align=lefthttps://img259.imageshack.us/img259/2297/dscn3921sm9.th.jpg[/img]align=lefthttps://img253.imageshack.us/img253/3753/dscn3922vb5.th.jpg[/img]dscn3920mp8.th.jpg

 

et enfin wilfried :

dscn3923fp9.th.jpg

 

 

 

des petits zooms :

align=lefthttps://img98.imageshack.us/img98/755/dscn3931ej6.th.jpg[/img]align=lefthttps://img340.imageshack.us/img340/9808/dscn3942sn5.th.jpg[/img]align=lefthttps://img340.imageshack.us/img340/812/dscn3944sv0.th.jpg[/img]dscn3943ka4.th.jpg

 

 

et les nouvelles (à C + 11):

align=lefthttps://img169.imageshack.us/img169/2518/dscn3924hv5.th.jpg[/img]dscn3927bg8.th.jpg

une qui est tombée, mais elle va peut-être s'en remettre :Pdscn3926mf4.th.jpg

et une autre triso :-?

dscn3934rp0.th.jpg

 

 

 

Ca pousse plutôt pas mal, je suis assez content :lol:

 

A la suite de ces photos j'ai palissé les 3 pieds les plus en forme :

avant le palissage :

align=lefthttps://img516.imageshack.us/img516/5192/dscn3928mn2.th.jpg[/img]dscn3929zh2.th.jpg

 

(j'ai refait des photos 3 heures après le palissage, mais je ne les ai pas en ce moment, j'essayerai d'éditer pour les mettre demain :-()

 

 

Ce que je peux dire c'est qu'en 3 heures il y a eu pas mal d'évolution c'est vachement impressionnant !!!

 

edit : voici les photos :

align=lefthttps://img442.imageshack.us/img442/8519/dscn3950ia5.th.jpg[/img]dscn3949fa5.th.jpg

 

Je vais sans doute pas tarder à rempoter les bébés dans des pots plus grands (3,6L), et je ne sais pas encore si je rempote les plans les plus avancés dans des 11L... faut voir.

 

 

Allez à vos claviers pour les remarques (même des remarques sur la présentation de mon JDC :-)

 

A ++ et à bientôt :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde :-)

Un petit descriptif de la suite des évènements :

Je vais commencer par faire des boutures sur mes 3 pieds en bonne forme (ca me permettra de vérifier que je sais bouturer :lol:) ; je vais attendre que la 2eme fournée soit suffisement développée pour faire des boutures, et je passerai en flo quand j'aurai des boutures de tous mes pieds : déclaration des sexes, => on enlève les boutures correspondant aux males, et selon combien il me reste de femelles (et de variétées) je choisirai mes pieds mères.

 

A ce moment je devrai avoir un peu de place : je lancerai 3 Papaya et 3 Nirvana Spéciale qui grandiront pendant la flo (et qui deviendront aussi des mères). Dès que je peux je me fais des boutures que je passerai très rapidement en flo pour le sexage ; certes en même temps que les autres mais c'est pas grave je ferai des one bud ca prendra moins de place et me permettra de la gouter un peu plus tôt :lol:

 

Ce qui fait que normalement je devrai avoir entre 4 et 6 mères à la fin de ce JDC (faut voir combien j'aurai de variétées surtout :kana_smyle:).

 

A ++ et à vos coms svp :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjours tous le monde, merci à tuco-benedicto-ramirez d'être passé :-)

 

Bon étant sans apn depuis quelques temps maintenant, je n'ai plus de photos... même pas pour moi... :-P on ferra donc sans :smile:

 

J'ai lancée une première bouture le 10, et 4 autres le 12 :

La première bouture avait hier soir (j+14) des racines d'un centimètre je dirais, et les autres commencent à avoir des débuts de racines. La bouturette à donc l'air de fonctionner correctement :-D

 

J'ai également rempoter tous mes pieds (donc 12 au total) dans des pots de 11L, je les ai mis dans la box de flo, mais j'ai mis l'éclairage en 18/6 pour les laisser grandir et pouvoir bouturer ; j'ai bien dégager les branches secondaires, pincage, je pense que je pourrai bouturer dans le milieu de la semaine, et je passerai la flo

 

Il va falloir que je lance mes nouvelles graines : mais comme je pars en vacances une semaine à la fin de celle ci, je vais peut-être attendre mon retour pour les lancer...

 

Aller A ++ tout le monde :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à ceux qui passent ;-)

 

Je voulais faire mes boutures hier soir, mais entre le fait que les premières boutures n'avaient pas encore tout a fait assez de racines pour les mettre en terre, un manque de temps (rentré tard du boulot + entrainement le soir), et que vu le nombre de boutures que je veux faire ma bouturette actuelle n'est pas assez grande, et bien je n'ai pas encore bouturé... peut-être demain juste avant de partir en vacances ;)

 

Les apex se font couper les uns après les autres, les branches secondaires sont pas mal développées (mais pas sur tous les plants : certains seront plus compliqués à bouturer...) et lorsque j'ai coupé l'apex de Survivor* (qui est une variétée inconnue) la sève était violette très sombre (limite noire) ; je pense que c'est la variétée qui fait ca, et j'aurais aimé savoirs quels sont les grandes variétées qui "font du violet" (dans les tiges, les buds genre purpule) sachant qu'au vu des feuilles (dont je n'ai pas en photo car plus d'apn pour le moment) il semblerait que ce soit une variété plutôt sativa.

 

 

*j'ai donné des noms au variétée : comme elles sont toutes plus ou moins inconnues, j'ai appelé :

les espagnoles(ca se précise de plus en plus que j'ai 2 variétées) les graines achetées en Espagne avec mon pote il y à 4 ou 5 ans et demi (oui je sais je suis allé le chercher loins le nom),

les feuges pour les graine que ce pote m'a filer (il ne sais plus d'où elles viennent) ; comme vous le devinez, il est feuge :-P

et enfin Survivor qui est LA SEULE graine de la seconde variété que mon pote (le feuge :-D) m'a filer qui à prise : en plus elle a eu un petit soucis de jeunesse : la serre à due se refermer sur elle... en espérant que ce soit une fifille :lol: dscn3926mf4.th.jpg

 

 

Bonne journée à tout le monde :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les tiges violettes ça m'est arrivé sur certaines plantes alors que toute sont de la variété je sais pas a quoi c'est lié mais ca disparait avec le temps. Apres peut etre que certaines variété reste violettes mais je ne les connais pas .:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, merci Arry pour ton com :lol: on verra plus tard si Survivor continue pareil, ou pas :fem: ; en tout cas quand je l'ai bouturé elle avait toujours sa sève très sombre (pis de toute façon, si ça se trouve c'est un mec, ce qui me ferait *** :lol:)

 

Alors les nouvelles des boutures : j'ai donc mis en terre les premières, je me suis trouvé un bac plus grand pour faire la suite de mes boutures : j'ai donc fait 2 boutures de tous mes plans, et certains j'en ai fait 3 : c'était en fonction de s'il y avait suffisamment de branches secondaires, et j'ai également fait plus de boutures de Survivor car c'est la seule de la variété, et qu'elle est super belle (un bon phéno j'ai l'impression : il faut sauvegarder la génétique !!!) au total j'ai une trentaine de bouture ;-)

 

Par contre les premières boutures que j'avais faites, lorsque je les ai mises en terre (alors qu'elles avaient pas mal de racines...) ont tirées une très sale tronche (je pense que c'est le fait que les racines n'étaient plus dans l'eau), et se sont mises à moisir en quelques heures (alors que l'hygro avait pas mal descendue...). J'ai essayé de couper les parties de feuilles moisies, mais maintenant je suis en vacance, donc se sont mes potes qui s'en occupent, et ils me disent qu'il n'y a plus trop de moisissures, les feuilles sont assez jaunes, mais le haut des boutures seraient vertes ; donc il reste de l'espoir !!!

 

Et aussi grande nouvelle : la box (donc avec les 12 plans en croissance) est passée en flo aujourd'hui !!!

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut riggs

ca faisait un ti bout que j étai pas passer sur ton JDC (probleme d'ordi) en tous cas ça a l'air de bien avance chez toi j'espère que tes bouture vont bien

a bientôt ciao

 

tiguidou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tiguidou ;-) c'est sympa de passer prendre des nouvelles :-) j'étais passé sur ton JDC, j'étais persuadé d'avoir laissé un com mais je n'en voit pas... j'y remédie tout de suite :-(

 

Bah les boutures je ne sais pas trop comment elles vont : je n'ai pas de nouvelles depuis les 2 derniers jours : faut que j'appel mes potes !!! j'espère qu'elles vont finir par prendre... on verra... ;-)

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.