Croissance nulle en terre


Messages recommandés

Pour approffondir ma description. J'ai une pièce de 10m2 avec une HPS 600w, un extracteur de 250 m3.h avec thermostat et variateur, un ventilateur puissant, 10 pots de 12 litres semés avec de bonnes graines feminisées, du terreau algoflash plantes fleuries, une température de 23 degrès le jour et 18 la nuit avec une hygrométrie de 45 à 60.

J'arrose tout les deux jours en fonction de l'humidité de surface.

Un périodicité de 15 min.h de ventilation, l'extracteur en continu et la porte légèrement ouverte.

Les plants ont germés trés rapidement et ont depuis 30 jours une croissance ridicule (environ 8 cm) ils ont les feuilles légèrement jaune et recroquevillés vers le dessus.

Dites moi ce qui ne va pas.

Je me demande si je ne doit pas me mettre dans la normalité en achetant un chambre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

une photo serait bienvenue...mais déjà,semer direct dans des grands pots de 12 litres,c'est pas top (gestion de l'humidité justement.de fortes chances de surrarrosage).sinon en vrac:

terreau algoflash à mon avis pas terrible pour le cannabis,une hps 600w=beaucoup d'énergie pour de petites pousses qui grandiraient très bien sous de simples écos ou néons,au moins la premiere semaine,et dernier truc:l'eau d'arrosage,ph,etc...d'autre part,effectivement un espace restreint te permettrais de mieux controler l'environnement..++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! (ça fait jamais de mal:-D)

 

8cm, d'accord, mais combien d'étages?

Une petite plante trapue de 8cm mais 4 beaux étages, un tronc de 5mm et des départs de branches secondaires, ça peut arriver à 30 jours...

 

Par contre, un petite tige de plantule, les cotylédons et la première paire de feuille, ça fait juste en effet...

 

Sinon, je plussoie rosebud pour l'ensemble de sa réponse:

une photo serait bienvenue...mais déjà' date='semer direct dans des grands pots de 12 litres,c'est pas top (gestion de l'humidité justement.de fortes chances de surrarrosage).sinon en vrac:

terreau algoflash à mon avis pas terrible pour le cannabis,une hps 600w=beaucoup d'énergie pour de petites pousses qui grandiraient très bien sous de simples écos ou néons,au moins la premiere semaine,et dernier truc:l'eau d'arrosage,ph,etc...d'autre part,effectivement un espace restreint te permettrais de mieux controler l'environnement

[/quote']

 

++

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gags,et merci de m'avoir répondu. Désolé pour l'ouverture d'un autre topic, je touche pas trop aux forums.

Pour les photos je ne peu pas (problème numérique).

Mes plants en effet font 8 cm comprenant deux étages avec un partie terminale qui ne se developpe plus ou peu.

Seul blem je ne connait pas le PH (je pense supérieur à 7 car j'habite dans une région ou les sols sont calcaires)

Je comtpe allait à culture indoor Montpellier pour acheter un placo 120 par 120 sur 200 pour arrivé à mieu gérer mon climat. Est ce plus judicieu que de le fabriquer en agloméré.

Apparament vous me dites que la 600W c'est ambitieu.

Je suis ouvert à tout conseil .

Sachant que j'ai mon extrateur de 250 m3.h. Sera t'il suffissant pour le placo.

PS : Je m'obstine, ou j'arrete mes plants sans aucune chance de reprise pour eux.

Merci encore big up à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello carpio premierment quel est le ph de ton terreau (moi je nutilise que du terreau speciale tel que all mix (prefertilize) ou light mix (pour gerer moi meme lapport en engrais) ton ph de terreau doit etre a 6.3 environ sinon tes plantes vont avoir des soucis!!! ensuite une piece de 10m2 avec seulement 600w c'est de l'utopie!!!! moi jeclaire une darkroom de 1.20m2 avec la meme puissance!!!!! donc ton idee dacheter une box est plus que raisonnable!!! et par la meme occasion achete un test de ph ainsi qu'un ph + ou ph - suivant le resultat obtenu (le ph de leau doit etre aussi a 6.3 environ sinon bleme de croissance).....voili voilou...

bonne culture a toi ami jardinier....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis d'accord sur le fait que le pH est important, mais vu l'age de ces plantes et leur avancement son problème ne viens pas de là.

Un mauvais pH empêche l'assimilation de certains nutriments pour la plante, mais à cet âge là, il n'y a pas encore de carences.

De plus, il utilise du terrau algoflash (pas top à mon goût) qui a un pH de 6,5 et qui est déjà engraissé il ne peut donc pas encore avoir de carences.

 

Par contre tu ne nous a pas donné ta fréquence d'arrosage et si tu leur donnait des engrais (et à quelle fréquence aussi) ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Pour moi ce sont les grands pots pour sa petite taille.J'ai fait une expérience avec des grands pots et j'ai remarqué que la croissance était super lente du fait du peu de racine du plant qui ne peut chercher ses nutriments et l'eau au fond du pot.

Dans un petit pot tout est concentré et donc accessible par la plantule.

 

A ta place je rempoterais et je changerais le PH même si pour l'instant là n'est pas le problème mais un jour ou l'autre il se posera.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour les manis, je prend note avec réduction de taille des pots, changement de terreau, vérif du ph et réduction de l'espace de culture.

La dark room est ce un bon produit ou je fabrique le placo maison?

En ce qui concerne l'arrosage je l'effectu une fois tout les deux jours selon l'aspect de surface.

En revanche je ne suis pas serain pour la ventilation.

Si l'un de vous est au point qu'il me donne son secret(température optimum, cycle de ventilo ainsi que d'extracteur)

Merci les chefs de cultures, j'halucine sur l'attention que vous portée dans vos réponses.

Je vous souhaite une bonne nuit,je vai au bar de mon bled chut faut pas le dire ça va déménager à dem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Carpio,

dark room ou produit maison,à toi de voir.tu peux trouver des exemples multiples sur le site (fait maison,ou adaptation d'un meuble existant).perso je trouve la bricole associée à tout ça plutôt sympa...

pour l'arrosage,deux voire trois jours d'espacement,mieux vaut moins que trop.

pour la ventilation,brassage d'air continu le "jour",pas direct sur les plantes (plutôt orienter ton ventilo sur le mur,qui renvoie l'air...ça dépend aussi de la taille du ventilo en question,etc..teste plusieurs trucs...)

pour l'extraction,continue aussi,jour comme nuit autant que faire se peut. et température optimum,je dirais 23,24°,un poil moins la nuit...salouté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.