Plus que mare, ne germe pas


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ,

Voilà j’expose le problème j’ai acheter par deux fois des graines cher sensi seeds (silver haze) je l’ai ai mises entre 2 soucoupes dans du papier que j’ai humidifier cela fais une semaine. Et dans du terreau (algol flash ph 6,5) et toujours rien le ph de l’eau 6 et rien aussi , température du local 26.

J’attend vos explications merci.

(je vous dit pas le fric)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas faux si la couche de cotton remise par dessus est trop épaisse c'est pas terrible. perso je prend un demake-up en dessous et sur le dessus j'en remet un mais avec une épaisseur 4 fois plus fine. Quand j'humidifie je voie les graines par transparence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello groumeur ben ecoute moi j'utilise cette technique: tout d'abord 24 a 48 h dans un verre deau a temperature ambiante (au bout de cette periode les graines viables s'entrouvent)ensuite mises entre 2 feuilles d'essuie tout et entre 2 assiettes (pour garder un fort taux d'humidite) je les laissent environ 1 a 2 jours que la radicelle soit bien sortie puis hop hop hop en terre en faisant bien attention de ne pas casse la precieuse racine....cette technique je l'utilise depuis un bout de temps et jamais eu de bleme!!!!!!

bonne culture a toi ami jardinier du futur!! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se peut que les graines etaient mal conservés chez sensi et ainsi de mauvaisdes qualité.

 

envoie leur un mail en leur expliquant ton problème ainsi que ta methode de germination et demande leur un geste commercial et je pense qu'il t'en feront un sans aucun problème,mais surtout ne les agresses pas,reste zen

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis du même avis que toto35, envoie un mail à Sensi en expliquant ce que tu a fait pour les faire germer (décrit leur la technique expliquée sur leur site) et il te renverront un paquet de graines. (garde les graines qui n'ont pas germé au cas où ils veulent une preuve)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut perso sur 10 graine de chez sensi s*** 10 on germé entre 2 coupelle dans du coton et sur la tv pour la chaleur en 24h tous sens exeption et en terre elle son toute partie si sa peu t'aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ho ho,

 

Je pense à toi mon ami, je devine ta frustration....C'est la gallère.

 

Bon, j'en ai c.... moi aussi car presque rien de germait. Au début, mes graines pourissaient parce que je mettais le tout entre deux cotons.

 

Voici ce que je fais maintenant. Tout d'abord, tu dois te demander si dans ton cas, tes graines ne sont pas en dormance. Il y a des topics à ce sujet sur ce site. Bon, dans le cas ou elles ne sont pas en dormance, tu les mets dans un verre d'eau tiède entre 24 et 48 heures. De bonnes graines commenceront déjà à ouvrir.

 

Ensuite, sans les essuyer, tu les mets dans un petit plat qui se referme, par exemple, un plat de margarine, une boite de serviettes humides. Tu mets un papier essuie tout replié en 4, que tu humidifies, sans le noyer. Tu disposes tes graines là dessus, bien espacées, tu referme le tout et tu mets ça à la noirceur. Tu n'es pas supposé d'ajouter de l'eau pendant la germination. Si tu as une température qui se maintient près de 30, ce sera super. Deux ou trois jours après, tu devrais voir ces fameuses radicelles. Tu remarqueras que sur ces dernières, se forment des espèces de poils et à l'oeil nu, on dirait de la moisissure. Si tu as ça, c'est le moment de planter, la radicelle vers le bas, pas trop profond et sans compacter la terre. N'arrose pas trop.

 

J'espère t'avoir filé un coup de main et bonne fumette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponse,

je vais encore essayer une technique, je viens de voir que l'on peu aussi entailler la graine du coté le plus pointu se que je vais faire et je vous tiendrais au courant par la suite et si cela ne fonctionne pas non plus et bien je vais envoyer un petit message à seed, merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.