[1er JDC][Indoor][Terre][F+42]2 mobydick & 2 critical +, mh/hps 250w, dr60


Messages recommandés

Bonjour à tout ceux qui passeront par ici ! (et meme aux autres allez ne soyons pas sectaire ;-))

 

Je me suis enfin lancé dans la culture, c'est ma toute premiere experience et j'ai bien l'intention de faire les choses comme il faut. :)

Et je dois dire que je compte sur votre experience pour y arriver. ^^

 

 

Concernant les graines j'ai opté pour des Dinafem 100% à savoir 2 Critical + et 2 MobyDick. :)

Objectif de la recolte: 100g sec (oui je sais faut pas faire de plan sur la comete mais bon ^^)

 

Ensuite description du matériel et de l'instalation:

 

- Dark Room Mylar 60x60x140cm

- Cool Tube 125mm

- Gaine isolée

- Ballast ETI Duo 250w

- Ampoules MH 250w (croissance)et HPS 250w (floraison)

- Extracteur Systemair RVK 125L1 250 m3/H

- Intraction Dospel 125mm 150 m3/H

- 2 gros ventilo PC de 120mm (1 pour le brassage, 1 autre pour intraction supplementaire)

- Easy Rolls

- 4 Pots 12x12x13cm 1.5L

- 4 Pots 18x18x25.5cm 5.5L

- 4 Pots Mapipot 25x25x25cm 10L

- Table de récup 60x60x7cm

- Engrais Biobizz (Bio-Bloom + Bio-Grow + TopMax + Juice Root)

- Terrau Biobizz AllMix (50L)

- Billes argile (5L) (pour mettre au fond des pots)

- Timer Digital

- ThermoHygrometre

- PH Test

 

(le tout est instalé dans ma salle de bain où la temperature ambiante est d'environ 20°c)

 

J'ai fait germer mes graines avec la technique du sopalin, toutes se sont ouvertes en 24 heures.

 

Je les ai ensuite mises en terre dans les pots de 1.5L.

 

La 1ere MobyDick commence à sortir la tete, les autres ne devraient pas tarder à suivre. :)

 

Je me demande quand commencer à eclairer ?

Et concernant l'arrosage à ce stade là vous avez des conseils ? Je suis un peu beaucoup dans le flou à ce niveau :/

 

J'ai peur du surrarosage du coup j'arrose à la pipette juste la peripherie d'où se trouve la graine... C'est bon ou il faut arroser bien plus genereusement genre toute la terre jusqu'a ce que ca coule un peu en bas du pot?

 

Merci d'avance pour vos lumieres chers cannaweediens. =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

PREM'S

 

Joli matos, bien propre et très complet ! Bonnes variétés...

 

Que dire de plus sinon que tu es très bien partit !!!

 

Je me demande quand commencer à eclairer ?

 

Dès qu'elles sortent du sol ! en plaçant ton cooltube à 30/40cm des apexs au débuts, puis tu le descends si tu vois que ça tige un peu...

 

Pour l'arrosage, surtout pas tous les jours ! Arrose quand ta terre est sèche sur bien 2 ou 3 cm, donc tous les 2 ou 3 jours en générale.

 

Ne commence pas l'engrais avant 3 semaines de croissance, enfin tout ceci est dans les guides et sur les JDC donc va faire un ti tour lecture tu vera le site est super.

 

Sinon, la fonction "recherche" est ton amie si tu te poses des questions...

 

Bonne chance, post nous des photos dès que tu pourras !

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leblond,

 

Merci pour ta réponse ^^

 

J'ai deja pas mal potassé mais concernant l'arrosage au tout tout début j'ai pas trouvé grand chose en fait donc je doute un peu...

 

Sinon bah à peine commencé 1ere maladresse de ma part, mais bon independante de ma volonté, le timing etait sensé etre bon mais le vendeur traine a mort pour m'envoyer mon nouveau matos T_T

 

Pour l'eclairage avec un simple reflecteur martelé et un petit rvk 160m3/H en attendant le cooltube et le 310m3/H c'est chaud trés chaud !

 

Donc j'hesite ou le lancer mais trés loin des pousses pour limiter la chaleur (et encore à mon avis ca sera plus que 29°c) ou laisser mes pousses dans le noir pendant 2-3 jours (j'espere) le temps que mon cooltube et le rvk 310m3/h arrivent... ;-)

 

Je ferais des photos trés bientot :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re:

 

Je te conseille de le mettre à 40cm des pousses même avec 160m^3/h je pense pas que àa montera à 29°...

 

Mais 3 jours dans le noir elles vont utiliser toutes leurs réserves pour faire un tige immense et tu auras beaucoup de mal à les faire repartir ensuite...

 

Donc mieux vaut un peu de chaud que trop de tige je pense.

 

Bon, si il fait 35° je dit pas, mais je ne pense pas que ça arrivera !

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leblond:

 

Bah je comprends pas non plus pourquoi mais avec le reflecteur martelé à 40cm des pieds + le rvk 160m3/H en extraction + dospel 150m3/H et ventilo 140mm en intraction la temperature depasse facilement les 30°C...

Ok y a pas encore l'ombre des feuilles mais bon dans tout les cas c'est cette temperature que se prennent les pousses... :-/

 

Fayabun:

 

Hehe je vais suivre ton JDC moi aussi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re:

 

Tu as quoi comme débit pour le dospel ?

 

S'il est plus puissant que le RVK échange les deux...

Ensuite, met le ventillo 140mm à souffler juste sur l'ampoule

comme ça:

 

 

Et laisse bien le ventillo de brassage de l'air...

Je vois pas pourquoi ça monte aussi haut.

 

Dit moi si ça change quelque chose comme ça ?!

Sinon je ne te serait d'acune aide, met 2 lampes écos ou un néons au dessus de tes plantules avec le ventillo 140mm qui souffle sur les écos/le néons et ça devrait suffire pour 2/3 jours je pense.

 

Mais dans le noir c'est à bannir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dospel fait 150m3/H le rvk 160m3/H.

 

Ca a l'air d'aller en fait niveau temperature avec la lampe à 40cm mais ca reste limite limite.

 

J'ai donc commencé le cycle de croissance 18/6H, les 4 sont sorties.

 

Place aux 1ere photos:

 

Photo de l'instalation:

dsc01508ub6.jpg

 

Photo de famille:

dsc01507od6.jpg

 

Moby1:

dsc01511iu4.jpg

 

Moby2:

dsc01515ha1.jpg

 

Critical1:

dsc01513kv1.jpg

 

Critical2:

dsc01512ws7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour à C+7

 

Toujours pas reçu mon cooltube et mon rvk 310m3/h ca chauffe dur la dedans ;-)

 

Photos des fifilles qui fetent leur 1ere semaine et qui semble bien se porter malgrés tout. :)

 

ensemblec7fs4.jpg

 

Ma petite préféré (la plus belle quoi =)): Miss C+ 1

 

critical1c7rt6.jpg

 

Et sa soeur, la déformée!Bizar...

 

critical2c7ka2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

Petite mise à jour à Croissance +11

 

J'ai acheté un MistMaker et ai reorganisé la box résultat c'est le jour et la nuit par rapport à avant ! ^^

 

J'ai pu rapprocher mon reflecteur à 20-25cm des pieds et j'ai les mesures suivantes, sans cool tube que je n'ai toujours pas reçu et un malheureux rvk 160m3/h pour le moment:

 

- Nuit:

T° = 18°c

H = 75%

- Jour

T° = 23°c

H = 50%

 

Alors qu'avant je tournais à 20% le jour 30 la nuit, et 30-31°c le jour avec la lampe à 50 bon cm... T_T

 

Donc voici ma (super) technique (miracle):

 

2 Ventilo 120mm qui sont place juste devant une intra sensé etre passive, ils prennent donc l'air frais directement de dehors et le souffle directement vers les pieds.

 

Le truc c'est que ma box est situé juste devant mon bac a douche lol, à 5cm... Donc en fait je rempli le bac a douche en permanence a rabord d'eau bien glacé du coup les ventilo choppent un air super frais et bien humide !

 

A l'opposé des 2 ventilo, de l'autre coté des pieds donc, il y a la gaine d'extraction pas loin, du coup y a une bonne circulation de l'air et mes petites sont toujours au frais !

 

L'autre point important est ma table de recup qui fait 60x60x7cm elle fait pil poil la taille de ma box et me sert de fond... enfin pas seulement !

 

Plutot que d'avoir une bascine ou un bol pour le brumi, c'est carrement ma table qui sert de piscine pour le brumi ! Donc non seulement y a une tres grande autonomie mais en plus ca fait en permanence un apport de fraicheur supplementaire.

 

(je precise que les pots sont surelevés et ne baignent donc pas dans l'eau)

 

La brume produite est aspiré par les 2 ventilo de pc et directement réexpedié sur les pieds.

 

Bref voila, niveau conditions c'est plutot cool maintenant.

 

Quelques photo pour illustrer tout ca :)

 

Intra coté gauche au niveau des pieds:

 

intrafreshag6.jpg

 

Extra en face, coté droit:

 

extraki9.jpg

 

Brumisateur et table recup rempli d'eau bien fraiche:

 

brumiew5.jpg

 

 

Maintenant quelques photos de la petite famille au complet à C+11. Les pieds font 5-6cm de haut.

 

ensemblec11jt9.jpg

 

Critical + 1

 

critical1c11aj5.jpg

 

Critical + 2

 

critical2c11hx5.jpg

 

Mobydick 1

 

mobydick1c11vo7.jpg

 

Mobydick 2, qui a une feuille assez etrange, elle fait une sorte de vague/vrille... C'est du à quoi ?

 

mobydick2c11vz1.jpg

 

mobydick21c11xb1.jpg

 

Voila n'hésitez pas à donner votre avis.

Pour le moment je suis content je crois que tout se passe bien. :)

 

Ah petites questions:

- j'arrete le Root Juice à quel moment?

- je peux commencer à engraisser? (gamme biobizz)

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja +1 pour ta bidouille hydro avec ta table , si c efficace ....

ensuite pour le programme biobizz j atenderais encore un peu style 10 jour et je commencerais en sous dosage ... voila enfin c ce que je ferais ...

 

sinon ca ce passe plutot pas mal ..

 

bonne continuation ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon je vois qu'il est difficile d'obtenir des réponses par ici... pas grand monde sur mon JDC.

 

Mise à jour à C+14:

 

Je trouve que la plupart des feuilles sont tombantes, mais je sais pas si ca releve de la normalité ou s'il y a un probleme d'arrosage?

 

Là les petites sont dans des pots de 13x13x13cm, les racines commencent à ressortir par les trou des pots, c'est le moment pour rempoter ou je dois attendre encore?

 

 

J'aimerais vraiment avoir des avis concernant tout ca, la santé de mes petites compte tenu des photos etc, j'avance dans le flou là.

 

La traditionnelle photo de famille:

 

(notez la Critical+ 2 qui est une vrai laitue)

ensemblec14qa4.jpg

 

 

Les photos des filles une par une.

 

Critical+ 1

 

Ici on peut voir les feuilles qui tombent:

critical1c14al2.jpg

 

Ici les racines qui ressortent un peu:

critical11c14zs9.jpg

 

Vu de dessus:

critical12c14os0.jpg

 

 

Critical+ 2

 

critical2c14ld2.jpg

 

critical21c14mo0.jpg

 

 

Mobydick 1

 

mobydick1c14ku6.jpg

 

mobydick11c14ig7.jpg

 

 

Mobydick 2

 

Celle qui a la moins bonne gueule ;-)

mobydick2c14es2.jpg

 

mobydick21c14nc2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ApaucalyptiK,

c est vrais que sa tourne au ralentit sur les jdc;-)

 

Là les petites sont dans des pots de 13x13x13cm, les racines commencent à ressortir par les trou des pots, c'est le moment pour rempoter ou je dois attendre encore?

et bien oui il est grand temps de rempoter dans de plus grand pot!!!:-D

aussi tu en est ou niveaux climat:-?

pour tes feuilles je sait pas trop peut etre du a tes pot trop petit(elle etouffes)

voila je repaserai

tchusss

a+

 

manu ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manu31 et merci pour ton passage :-)

 

Niveau climat c'est nickel depuis un moment maintenant, j'ai mon cooltube, mon brumi et mon rvk 125, ce qui donne:

 

De jour -> T° 22°c et Hg 55-60%

De nuit -> T° 18°c et Hg 75-80%

 

Pour le rempotage j'ai sous la main des 6L (ou 5.5L je sais plus) et des 10L, là aussi je me pose la question: lesquels utiliser?

 

Sachant que les 6L m'offrirons plus de confort dans le placo, tout les trucs seront moins les un sur les autres quoi.

 

Au final entre 6 et 10 litres, y aura t'il une bonne grosse différence ou ca sera minime?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

Pour le rempotage j'ai sous la main des 6L (ou 5.5L je sais plus) et des 10L, là aussi je me pose la question: lesquels utiliser?

moi je mettrai les 6l et si besoin tu rempotra avec les 10l,

si tu rempote attend qque jour pour l engrais

et oui tu a des bonne condition niveaux climat

voila je sait pas si j ai pu t aider lol

tchuss

 

manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut Apaucaliptik !

 

De retour avec plaisir sur ton JDC, et ça va bien ma foi, tu a une bon départ et elles sont en forme !

 

Tes conditions sont très bonnesn peut être pourrais tu augmanter d'un poil ta température en branchant ton extr sur un thermostat...

Genre 25°C jour 22°C nuit, ça ferait grandir les pitites un peu plus vite, mais sinon reste comme ça c'est bon !

 

Pour ton rempotage, je te conseille de mettre en 6L pour l'instant histoire de finir la croissance et tu passes dans les 10L une fois que tu lance la flo, pour profiter de deux reprises racinaires au lieu d'une seule.

 

Et puis vu la taille des petites plantes pour l'instant par rapport à la taille d'un pot (6L ou 10L) elles ne seront pas les une contre les autres (si tu les rempotent bien au centre des pots).

En plus, avec ces pots plus gros tu vas pouvoir palisser un peu dès qu'elles seront un petit peu plus grandes.

 

Bon rempotage ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Manu31

 

Salut leblond et merci pour ton retour sur mon jdc ^^

 

j'aurais aimé pouvoir répondre que je suis rassuré mais malheureusement l'etat de mes plantes s'est degradé ces 2 derniers jours !

 

je suis face à un probleme de jaunissement et de tache marron sur certaines feuilles d'une C+ :lol:

J'ai consulté les guides mais j'ai beaucoup de mal à identifier le probleme.

 

Sinon j'ai rempoté en 6L comme conseillé, par contre sans billes au fond... les trous etant trop nombreux et trop gros elles se baraient toute... T_T

 

Suite au rempotage elles sont plus hautes et moins dans le courrant d'air frais du coup la T° a augmenté aussi.

 

Ce soir je met une photo du probleme de taches marron :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.