[1er JDC][Indoor][Terre][F+42]2 mobydick & 2 critical +, mh/hps 250w, dr60


Messages recommandés

Salut l'ami,

 

Ah ! Les feuilles qui jaunnissent, qui marronisent, qui tachent ... vaste question !

 

Moi j'en ai eu encore et encore pendant ma culture et je n'ai jamais trop su comment corriger le problème...

Mais il y'a quelques précautions de base à prendre.

 

J'ai cru voir, tu me diras si je me trompe, que tes pots reposent dans un bac, dans lequel il y'a de l'eau "bien fraiche" comme tu dis.

Si c'est le cas : attention ! Il ne faut pas que la terre soit constamment humide, très mauvais.

 

LEs causes de taches marrons/jaunissement/nécroses de bout de feuilles peuvent être :

 

- sur-arrosage en premier lieu

- sur engraissage en second lieu (mais tu n'engraisse pas encore je crois)

- température trop élevée (dans ce cas ça ressemble à des assèchements ou des brulures de feuilles, et ça s'identifies assez facilement)

- maladie : mais sur des plants si jeunes dans un environnement qui semble sain comme le tien j'y crois pas.

 

Donc mon conseil, qui sera celui de tout cultivateur :

essaye de maitriser le plus scrupuleusement possible ton arrosage.

LA terre doit faire des cycles complets : de mouillé à sec.

Ne laisse pas d'ea stagnante dans un bac sous le pot, n'arrose à nouveau que quand la terre a séché en profondeur.

 

Lorsque que tu engraisse, fais un arrosage sur 2 à l'eau claire, et contrôle le pH car les engrais ont tendance à basifier le substrat (il faut ramener la terre à un pH tournant autour de 6.0) ... mais tou ça tu dois savoir !

 

Bon tiens nous au courant, et montre des photos de tes taches pour qu'on t'aide à analyser.

 

Si tu veux aller voir mon JDC, j'ai rencontré plein de soucis au long de ma culture de débutant, dont pas mal de problèmes de taches et de jaunissement, j'ai mis pas mal de photos si tu veux comparer, et je me suis souvent pris la tête sur la résolution des problèmes, je pense qu'il y'a peut être des infos intéresantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bioméca et Whitebud,

 

Pour ce qui est de l'engraissage je n'ai pas encore commencé, elles ont simplement tourné au root juice faiblement dosé (la moitié des dosages biobizz) pendant les 10 premiers jour.

 

Concernant ma piscine au fond, j'ai bien précisé que les pots ne baignent pas dedans, ils sont surelevés de quelques centimetre donc au sec. :)

 

Niveau fréquence d'arrosage c'est tout les 2 jours en augmentant progressivement depuis le début et je verifie toujours que la terre soit seches à quelques cm de profondeur. Le dernier arrosage c'etait juste avant de rempoter, en terme de quantité que j'ai mis environ 10cl d'eau claire par pot.

 

Pour le ph c'est galere j'ai le ph test en goute mais c'est absolument pas précis... Sans ph down j'arrive meme pas à savoir à combien est mon eau ca pourrait etre 7,5 comme 9... Aprés PH down je pense etre au alentour de 6 à 0,5 prés mais encore une fois beaucoup trop vague...

 

Pour la T° elle a assez brutalement augmenté depuis le rempotage, mes plantes ne sont plus vraiment dans le courrant d'air frais qui les maintenaient à 22-23° thermometre meme pas à l'ombre... Là thermometre pas à l'ombre c'est plus prés des 29, à l'ombre ca semble convenable.

 

En fait ces taches sont apparu juste aprés mon rempotage, et forcement aprés la manip les plantes ont un peu de terre sur les feuilles, ca peut etre lié?

 

Je vais passer voir ton JDC Whitebud et ce soir je posterai quelques photos du probleme.

 

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forcement aprés la manip les plantes ont un peu de terre sur les feuilles' date=' ca peut etre lié?[/quote']

 

Nannnn... cà doit etre lié à une histoire de racines et de terreau, peut-etre augumenter le root ou alors ton terreau n'est pas trop tassé. Le terreau de rempotage...???

 

Bonne chance..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poste un topic dans la section diagnostic du forum (n'oublie pas de bien détaillé tes paramètres de culture cfr.ici

 

est ce que tes feuilles du bas sont humidifiés par ton brumi?? Si oui, j'dirais brulure due à la lampe ...

 

en relisant ton JDC je me rend compte que tes ventilo asperge le pied de tes plantes ... à mon avis c'est pas trop bon ...

 

le brumi doit etre normalement à 10 cm au dessus de tes pied et ton ventilo doit vaporisé la brume au-dessus de tes plants ...

 

de plus t'étais a plus de 30° avant .. maintenant même si tu as descendu la T° je crois po que ce soit bon de rapprocher ta lampe à 20-25cm ... tu es en train de cramer tes feuilles je pense .. j'comprend pas que les apex soit pas touché par contre...

 

remonte qd même ta lampe à 40-45cm mek et fait soufflé tes ventillo dessus ton Thermomètre doit pas être à l'ombre man puisque tes plants ne le sont pas ... d'après ce que je vois sur tes photo, remonte simplement tes ventilo à hauteur de la lampe (c pas parce que tes plantes etaient dans le courant d'air que la T° était à 22-23°C ; je pense que c'est parce que tes ventilo soufflait en direction de ta lampe qui était à 20-25cm de tes pieds .. possible??)et met le brumi en-desssous des ventilo ... le ventilo devrait aspirer la brume et la rejeter au-dessus de tes plants et bien balayer la chaleur qui se dévellope en dessous de ta lampe...

 

à moins que t'ai envie de repenser ton install et mettre ton brumi à 10cm au-dessus des plants comme j'ai déjà lu que c'était conseillé sur le site...

 

avis au pros si je me trompe :davb:

 

++ les cannaweederz et j'espère t'avoir aidé .. et que tes plants vont allé mieux ... tes apex ont pas l'air atteints en tout cas

 

ciaociao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

poste un topic dans la section diagnostic du forum
+1, tes tofs sont éloquentes et ça peut profiter à d'autres.

 

je me rend compte que tes ventilo asperge le pied de tes plantes ... à mon avis c'est pas trop bon ..
là encore je te rejoins H4Z3L0V3R, le ventilo non oscillant braqué direct sur les petites ça le fait pas mais dans le cas d'epèce ça ne colle pas ça se manifeste plutot comme ça

10506kp4.jpg

Donc on est pas avancé sur l'origine des taches marrons...

 

Bon allez apau remets nous tout ça dans l'ordre parce que perso j'aurais bien aimé voir évoluer ces 2 variètes sympathiques...

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tes feuilles du bas sont humidifiés par ton brumi?? Si oui, j'dirais brulure due à la lampe ...

 

en relisant ton JDC je me rend compte que tes ventilo asperge le pied de tes plantes ... à mon avis c'est pas trop bon ...

 

le brumi doit etre normalement à 10 cm au dessus de tes pied et ton ventilo doit vaporisé la brume au-dessus de tes plants ...

 

Salut H4Z3L0V3R,

 

Les feuilles du bas étaient humidifié par le brumis quand les pieds etaient dans les petits pots, maintenant elles le sont beaucoup moins. Le truc c'est qu'elles se portaient trés bien avant...

 

de plus t'étais a plus de 30° avant .. maintenant même si tu as descendu la T° je crois po que ce soit bon de rapprocher ta lampe à 20-25cm ... tu es en train de cramer tes feuilles je pense .. j'comprend pas que les apex soit pas touché par contre...

 

Je comprends pas non plus, les feuilles les plus hautes n'ont rien ! Et je rappele qu'un seul pied sur 4 pose probleme !

 

remonte qd même ta lampe à 40-45cm mek et fait soufflé tes ventillo dessus ton Thermomètre doit pas être à l'ombre man puisque tes plants ne le sont pas ... d'après ce que je vois sur tes photo, remonte simplement tes ventilo à hauteur de la lampe (c pas parce que tes plantes etaient dans le courant d'air que la T° était à 22-23°C ; je pense que c'est parce que tes ventilo soufflait en direction de ta lampe qui était à 20-25cm de tes pieds .. possible??)et met le brumi en-desssous des ventilo ... le ventilo devrait aspirer la brume et la rejeter au-dessus de tes plants et bien balayer la chaleur qui se dévellope en dessous de ta lampe...

 

Bah j'ai pourtant lu, et ca me parait logique, que toute mesure de T° se fait à l'ombre...

Pour le brumis il est bien placé en dessous des ventilos, qui aspirent donc la brume.

 

Salut bim merci pour ton message :)

 

En effet mes plantes n'ont pas du tout le probleme de la photo posté...

Vu que les plus hautes feuilles ne sont pas cramées et que les 3 autres plants semblent se porter à merveille je doute que ca soit un probleme de ventilo ou de chaleur. J'ai peur que ca soit une saloperie... :davb:

 

Je vais faire un topic complet dans la section diagnostic en esperant obtenir quelques lumieres de la part des pro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Mise a jour apres 30 jours des croissance et 16 jours de floraison:

 

Apparament sur les 4 seed dinafem, j'ai 4 belles femelles, pas aperçu une seule couille qui traine, c'est plutot cool !

 

Pour ma premiere session j'ai choisi de faire ca "nature" c'est à dire sans taillage, pinçage, palissage & co, histoire de voir ce que ca donne et de pouvoir mieux evaluer dans le futur le gain apporté par toutes ces techniques.

 

Photo de famille:

 

nqtpehw3.jpg

 

Gros plan:

 

2z2itisp.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

et bah ça a repris du poil de la bête c'est excellent!

En revanche tu ne nous dit rien de ce que tu as fait pour améliorer la chose, allez allez Apau on endosse sa tenue d'"explicator"!!

 

Pour ma premiere session j'ai choisi de faire ca "nature" c'est à dire sans taillage, pinçage, palissage & co, histoire de voir ce que ca donne et de pouvoir mieux evaluer dans le futur le gain apporté par toutes ces techniques
Si je peux me permettre je suis assez circonspect sur l'intérêt de laisser faire des choses dont tu sais qu'elles sont mauvaises à la seule motivation que tu veux voir par toi même.

L'expérience des autres n'est-elle pas là pour éviter ça justement?

 

Bonne piouss, à plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut apaucaliptyk

 

 

trop tard pour tailler quoi que ce soit maintenant

mais je pensse que tu devrai lui faire 1 coupe

des plus grande feuilles tout de mème,histoire de

laisser passer la lumière. sinon je trouve que ca part

bien, continue...

 

je vais suivre, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bim,

 

En fait c'est pas que ca a bien repri, c'est que ca s'est jamais arreté. ^^

 

Les feuilles malades on continuées à "pourrir" et ont fini par tomber, mais le pied touché à continué sa croissance et son developpement comme si de rien était !

 

Je n'ai donc pas fais grand chose... pour ne pas dire rien! ^^

 

Par contre là je suis confronté à un probleme de jaunissement et d'assechement des feuilles les plus basses et ce sur tous les pieds... j'ai essayé de moins engraisser, de plus engraisser, de moins arroser, de plus arroser et rien n'y fait, ca jauni ca s'asseche et ca tombe... Je crois que j'ai un soucis avec mes pots. :-/

(mapipot à la base prevu pour l'hydro, boulette lors de l'achat du matos, qui je pense n'evacuent pas assez bien l'eau... à confirmer ??)

 

Les pieds continuent à se developper quand meme donc bon je laisse faire... pour le moment.

 

Pour le palissage il faut dire aussi que vu que j'ai 4 pieds d'un age assez avancé dans un placo de taille relativement reduite... y a un manque d'espace certain...

J'ai finalement palissé un peu comme je pouvais, sans que les plante s'emmelent completement.

 

Pour la prochaine session je partirai sur 3 pied et la palissage & co à gogo !! ^^

 

 

 

Salut kefran,

C'est vrai qu'il y a quelques maxi feuilles qui empechent pas mal la lumiere de passer, je les couperais volontier mais j'ai lu plusieurs fois qu'il faut eviter de couper la moindre feuille etant donné qu'elles sont les panneaux solaires qui alimentent nos petites...

Donc que faire..?

 

 

Merci à vous pour vos avis en tout cas, je croyais que mon JDC etait completement deserté, doù la baisse de frequence des mise a jour. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

qu'il faut eviter de couper la moindre feuille etant donné qu'elles sont les panneaux solaires qui alimentent nos petites...

Donc que faire..?

Clair qu'il faut éviter de dépoiler tes petites de trop. Cependant, retirer avec parcimonie quelques feuilles dont tu percois qu'elles vont nuire au développement de certaines têtes prometteuses n'est pas problématique voir conseillé. Le tout étant de ne pas exagérer bien sûr.

 

jaunissement et d'assechement des feuilles les plus basses
sur les tofs on ne se rend pas compte du degré de la chose mais que les feuilles basses tendent à jaunir à un certain stade d'avancement de ta plante n'a à priori rien d'anormal, c'est même presque dans l'ordre des choses.

 

A l'inverse de kefran je ne crois pas qu'il soit trop tard pour retirer les branches basses clairment privées de lumière qui te donneront que des têtes faméliques galères à manucurer et qui pompent de l'énergie à tes buds bien exposées.

 

Allez Apau, restes fort

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Mise à jour à Flo +30...

 

Mes petites sont en (grosse)difficulté :lol:

 

Le probleme de jaunissement des feuilles les plus basses ne s'est pas arreté.

 

D'abord celles tout en bas, une fois tombées c'est le tour de celles juste au dessus et ainsi de suite... ca va pas tarder à atteindre la canopé... :supair:

 

Quelqu'un a une idée du probleme? Comment arreter ca ? A ce rythme je doute qu'elles tiennent jusqu'au bout...

 

Photo du massacre:

 

dsc01964suo7.jpg

 

Ici on voit que les tiges semblent vouloir faire de la concurrence aux malabar bi-gout... Carrement rose/violet d'un coté seulement.

 

dsc01965sai1.jpg

 

Une autre plus appétissante:

 

dsc01968srn8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.