Jdc > sweet purple+doublegum>mh/hps4oow en terre!


Messages recommandés

Bonjour , alors me voila reparti pour une troisieme culture ! Apres 2ans et demie d'attente, je m'empresse de revoir naitre des fifilles ! ;-)

 

MA configuration :

 

- espace> environ 1M2

- lumiere> combi MH/HPS 400W

- substrat> terre Plagron growmix avec perlite

- Variété> 5 Sweet purple(paradise seed)regular

5 Doublegum (white label) regular

- Contenant> Pot carré 18/18/25

- Engrais> gamme hesi terre croissance+floraison (je ne sais pas encore si je vais utiliser la gamme croissance)

- Air> Ventilateur avec systeme ionisateur, rien de plus classique!!

 

Alors tout d'abord, j'ai eu quelque frayeur avec le marchand de graine (ALIEN) delai de livraison un peu longue , par rapport a d'autre ( commande passé le 4/01 , reception le 17/01 .

Germination: le 18/01 à 10H30

- Récipient pour micro onde avec trou d'aération,a l'intérieur,feuille de sopalin détrempée, mis dans un tiroir où se trouve mon modem,ce qui fait une légère source de chaleur.----> Resultat: germé comme il faut le 19/01 a 11H3O, 100% de reussite en 24H c'est deja une bonne chose! voici une photo du recipient en question:0674.jpg

 

- Mise en terre (plagron grow mix) dans dix gobelets tout cela dans tiroir en attente de voir leur bout de leur tete !!

f7a9.jpg

 

Si vous avez plus de d'infos sur ces deux variétés,leur temps réelles de floraison,leur gouts,leur "defonce" etc etc ... ?Prochaine photo lorsque les cotyledons seront de sorti !!

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour me revoici,toutes mes pousses sont bien sorties de terre, aujourd'hui je vais m'atteler a suspendre ma lampe !! avec un cable d'acier pour suspension,ceux que l'on trouve chez IKE" , bon pour les photos c'est vraiment la galere a redimensionner, mais bon du coup j'en met qu'une de toute façon il n'y a pas grand chose a voir! Personne n'a d'info supplementaire sur mes variétés ????

 

6d9892.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! pour les ionisateurs, non cela ne fait aucun mal aux plantes, hélas je te t'aurais bien montrer mes derniers JDC , mais ils etaient sur un site qui n'existe plus (frenchweed), tu aurais vu que mes pieds se portaient plutot bien !!!

En fait je n'utilise plus mon ionisateur , il vient de mourir aujourd'hui meme , par contre j'ai pu me fournir d'une sorte de brumisateur ,j'ai trouver cela en grande surface , c'est un climatiseur pour voiture,servant aussi pour les petites pieces

7529f.jpg

1c121a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai payé quasi 15 E ,chez edouard !! Par contre je me posais une question, lorsque la lampe a un peu d'age est ce qu'elle chauffe davantage car lorsque je ferme mon ptit debarras j'atteind les 35° facile ce que je n'atteignais pas avant (porte fermée biensur);-), porte ouverte je suis a 25° donc là ca va!! Mais bon je ne peux pas me permettre de l'ouvrir tout le temps ! mais g vu dans un magasin, il vendait un extracteur 100m3 (11E), comment ce fait le branchement electrique? Ca se branche direct sur une prise ou bien faut il bidouiller le branchement electrique? A bientot et merci pour vos commentaires

PS: (le pot que vous voyez sera changer par les memes pots noirs qu'il y a autour).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'en suis a 6 jours depuis leur sortie de terre , tout ce passe bien , j'ai installé un seau d'eau pour augmenter l'hygrometrie, dans la piece , donc je vais voir si cela va les booster davantage ! j'ai recupéré un ventilo qu'un pote voulais jeter ,du coup c'est genial il est silencieux a souhait ! voici deux photo ! c6ae1.jpg

44a83.jpg

 

que pensez vous de la couleur de la pousse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , bon je vois qu'il n'y a pas trop de passage , je peux comprendre ,pas grand chose a voir pour le moment ,m'enfin bon quand meme :-P .

Par contre ,j'ai une question qui me taraude , je pars en vacances deux semaines au mois d'avril, et le soucis c'est que ma culture sera en fin de flo, alors je pensais repousser la croissance a deux semaines ,mais j'ai peur mes plantes en decident autrement ( elles vont se mettre en flo toutes seules ??) j'attends vos conseils avec impatience !! A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai des doutes sur la santé de mes plantes, au niveau de la couleur des feuilles ,elles en sont a 10Jrs de croissance ,terre plagron grow mix, T° 28° de jour et 21° de nuit ,hygro 60%, toujours pas commencé l'engraissage ,je compte attendre encore une semaine et demie quand dites vous ? img-095247u9djw.jpg

 

merci de repondre car j'ai doute !! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut l'ami pour ta question c'est toi qui decide du passage en flo tant que t'es en 18/6 tu sera en croissance donc si tu ne passe pas en 12/12 d'ici t'es vacance elles resteront en croissance voila j'espere ne pas t'avoir raconter de connerie!lol bonne continuation et pour ta question du dessus bah sur la photo on voit pas grand chose donc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bobska j'ai une petite question ta clim pour voiture elle se branche sur une prise?ou ta bidoullé?parceque j'ai vu le meme produit mais il y a qu'une prise pour allume cigare!sa serai sympa que tu m'eclair sur se coup la parceque j'ai des petit probleme de t° et sa m'arrangerai bien!voilou bonne continuation a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.