Les feuilles jaunissent, problemes inidentifiables


Messages recommandés

Bonjour à tous,, j'ai de gros probleme de culture.

Mais tout d'abord, voici les paramètres :

In/Terre

- haze ( 4 ) et mix indoor ( 4 ( genre masterkush, shiva shanti)

-age : à partir des boutures, un mois

-partie atteinte : jaunissement des feuilles du bas puis décoloration progressive des bords vers le centre pour les feuilles du haut

-date d'apparition du problème : un mois ( je m'explique plus tard)

-évolution du problème et de la plante : jaunissement générale de toutes les plantes à partir du moment où elles atteignent une dizaine de centimètre

-surface et hauteur de lespace : 0,5m2 pour 1m70 de H

-lampe utilisée : hps 250w

-distance lampe/plante 60 cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 18/24

-température jour : 27-30

-hygrométrie : 30/40 ( adjonction récente d'un brumisateur à ultrason

-extraction utilisée ventilo pc

-ventilation utilisée Aucune : c'est l'intra qui souffle direct sur les plantes ( ventilo pc)

-cycle dextraction et de ventilation : pareil que la lumière

-indiquez le substrat utilisé : terreau "all mix"

-taille des pots 15/15/20

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : au début rien, puis devant mes problèmes, un peu de bio mix ( 2ml/ litre d'eau) et une touche d'algamix ( 1ml/litre)

-fréquence darrosage et quantité approximative : quand les pots sont légers, j'arrose sans excès ( statistiquement, un litre pour les huit pots je crois

 

Bon quelques précisions :

J'ai déja fait deux récoltes il y a un an , et le materiel utilisée était le même pour la terre, pour l'hydro, c'était un grotank... je n'ai eu aucun souci de ce type, j'analysais correctement les manques de la plantes comme l'azote ( j'avais même fait du purin d'ortie pour voir... super).

Quand je m'y suis remis

les plantes mères ( à partir de graines) étaient éclairées aux lampes éco, spectre bleu .. déja les problemes de jaunissement sont apparus : à mesure que les plantes grandissaient, je voyais une décoloration sur les feuilles du haut ( bord vers centre ), pour les autres qui étaient moins grandes, ça ne se voyait pas.

Bref, boutures de toutes et avec des terreau différents : trois à "universel" trois au "all-mix" et deux " mélange des deux"

 

Ce probléme me paraît inéluctable, car j'avais fait une tentative y' deux mois en hydro, j'ai rencontré ce problème.. j'ai tout viré, suis passé en terre, même probleme... j'étais à l'eau ( ph ajusté à 6,5 ), puis à l'engrais histoire de voir si ça résolvait quelque chose.. que dalle,,, par peur d'un cramage, j'ai rincé y' quatre jour à l'eau ajusté... j'attends encore quelque temps avant d'arroser à nouveau..

 

C'est donc étonnant que le problème persiste en variant à peu près tous les paramètres ( j'étais au cool tube en hydro ).

Champignons? moisissures? Eau parisienne poluée?

 

Ca m'enerve un peu, car après deux très bonnes récoltes, là, je ne fais que ramer... j'ai d'ailleurs oublié de préciser que mes plantes ont beaucoup de mal à pousser ( une fois atteint la dizaine de centimètres... dépérissement général..)

 

 

Voilà, désolé d'être aussi long, mais j'aimerais bien comprendre ce qu'il se passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut deja metre une HPS 250w a 60cm de tes plants c'est comme si y avais des eco ça eclaire que dal normalement c'est 25cm avec une 250w et tu a deja entre 27 et 30 degres a 60cm donc ta un gros probleme de temperature @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gastounet..

En fait pour la lampe, elle est à quarante cm des plantes.

Mais je doute que cela influence le jaunissement : mon ancien systeme faisait que la lampe était fixé à 1m50.. ça a tigé pas mal au début, puis après, elles ont bien fleuri..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien... j'ai fait un tour sur le forum..que j'avais pas visité depuis un an... résultat : il semble que ce soit un problème de lino. Mon appart en est recouvert.. ( et l'appart d'avant, où j'ai effectué deux bonnes récoltes, n'en avait pas)

Donc je vais essayer deux trois trucs, comme de recouvrir l'entrée ( où est mon placard ) de bois, liège ou autre qui soit pas trop synthétique... et si ça marche pas, je ferais venir de l'air de ma salle de bains qui n'a pas de lino et dont l'aération provient de l'exterieur.

 

Désolé de ne pas avoir pris le temps de lire le forum, c'était pas très loin, mais vu que j'avais tout lu y'a pas si longtemps.... enfin, bref, si c'est effectivement le lino, c'est dingue! J'ai un peu les boules pour ma santé en fait! ( mercure, chlore...etc) on dirait qu'on retourne à l'affaire de l'amiante!

 

Donc, je reposterais d'ici quelques semaines, histoire d'infirmer ou non la thèse du lino...

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j'ai aussi du p***n de lino dans la piece ou se trouve l'armoire, mais je prend l air de l'extérieur grace à la fenetre en imposte, pour le moment tout va bien, ms les boules si elles meurent !!

 

bon courage a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.