Grandir a l'horizontale ??


Messages recommandés

Bonjour a vous !

 

Bien entendu une plante pousse vers le haut vers le soleil ...

 

Mais si je met ma lampe Mg460w a coté delle d'entre un entretoit je pourrait la cultiver sur le long ... loll ^^

 

je sais pas si c'Est clair jvous met un dessin pour etre plus clair ^^ Vive paint !

 

idere4.jpg

 

alors :) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

Oui tu peux faire pousser ton pied a l'horizontale.C'est ma technique préféré puisque ca permet d'être à l'abri des regards indiscrets(hélico....)

 

Mais l'endroit ou ce situe ta lampe me gène.Je pense que la lampe aura vite plus d'effet sur tes branches inférieurs.

Moi je cultive en out et le soleil reste en haut ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse !

 

Y aurait-il un topic qui qui en parle de la culture à l'horizontal ou voir meme un jdc qui l'aurait pratiqué ? Je n'en ait vrmt pas trouvé même si j'avous ne pas avoir chercher dans les 200 quelque pages de JDC différent ...

 

bref sinon que me conseil tu pour mieux gérer mon espace avec ma lampe ( car tu dis que son emplacement est mal situé )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref sinon que me conseil tu pour mieux gérer mon espace avec ma lampe ( car tu dis que son emplacement est mal situé )

 

 

La lampe au dessus comme tout les installations,sa va permettre aux feuilles secondaire de bien se developper.Il te faudrait quand même une lampe qui éclaire une bonne surface.Pourquoi pas mettre deux lampes,une là ou tu voulais la mettre et l'autre au dessu.

 

Car sinon au bout d'un moment au fur est a mesure que ta plante va pousser,elle va s'éloigner de la lumière.

D'ou l'interet de pratiquer cette technique en out.

 

Ce que je te propose c'est que d'abord tu vois comment ta plante réagie avec la lampe comme indiqué sur ton schéma et tu me tiens au jus de l'évolution.

 

Bonne chance

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis sympas, c'est un francophone:

 

Alors principe de base: les plantes comme les animaux se basent sur la GRAVITE pour savoir ou se trouve le haut ou le bas.

 

Donc position de la lampe totalement inutile, il faudrait peut-etre faire le test en apesanteur et dans ce cas deux solutions (toutes deux très onéreuses):

 

-Soit tu prends un avion qui va en très haute altitude et joue aux "montagnes russes".

 

-Soit tu reserve une place dans la station orbitale internationnale.

 

Y a effectivement une méthode "laborieuse" qui permet de faire pousser au raz du sol, mais ça sous-entend plusieurs choses:

-Une plante qui se developpe rapidement.

-Une plante qui à des capacitées très élastique.

-Du cordage en quantité et de quoi maintenir ce cordage.

-Une surface au sol assez importante (c'est relatif).

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir un truc tu parle en connaissance de cause,as tu deja essayé??

 

-Une plante qui se developpe rapidement.

 

Pas forcement

 

-Une plante qui à des capacitées très élastique

 

Non plus' date='c'est un palissage normale au final avec plus de précaution.Il faut y aller petit à petit bref je sais de quoi je parle puisque je le pratique.

 

 

-Du cordage en quantité et de quoi maintenir ce cordage.

 

 

Pas spécialement,en tout cas pas plus qu'un "bon" palissage normale.

 

-Une surface au sol assez importante (c'est relatif).

 

Sa va de soi mais d'apres son plan,il a de la place

 

Bref moi je dis c'est un bon trip,tante le coup et ne te laisse pas te décourager,si tu as le moindre souci,tu sais ou me trouver...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

 

Par contre tu peux faire pousser dans ta faible hauteur avec des MG(CFL type Envirolite/ecolite)que tu place verticalement au milieu des plantes,ainbsi malgré l'arrivée de la lumiére par les cotés,la plante pousse toujours vers le haut mais les feuilles et buds se tournent vers la lumiére,pratique le one bud en pots 10x10x11 à raison de 72 plants par m²,c'est la meilleure solution dans ton cas,aucun soucis avec la faible hauteur de ton box ainsi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !

 

merci de tes encouragements slimfast2 !! C'est vrmt sympa de ta part :)

 

la plante pousse toujours vers le haut mais les feuilles et buds se tournent vers la lumiére

 

donc es-ce que sa va fonctionner car je n'ai que 60 cm de hauteur possible ... j'ai du mal a imaginer car seulement les partie capable de se retourner vers la lumière auront évolué' date=' les autres mouriront ? ( es-ce que je me trompe .. ? )

 

arboriginal j'ai fait comme tu as dis, j'ai cherché géotropisme et sur le lien : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-13869_11-eureka.html

 

et ya un modo qui dit :

 

Le canna poussera toujours vers le haut et ça où que vous mettiez votre lampe

 

Il ajoute toutefois que :

 

Pour maintenir une plante a une hauteur raisonnable tu n'a pas d'autre choix que de la palisser ou de la tailler.

 

je vais suivre les cours de pallissage dans les guide illico ! je reviens bientot .... merci de votre aide si il y en a qui s'y connaisse mieux par expérience ou autre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a deja des systeme de culture sous forme de tonneau et il sont pas vraiment verticale mais incliné, ensuite il y a aussi quelque technique pour faire poussé la plante de facon verticale le supercroping.( escuse pour les faute d orthographe).:supair:

 

Sur ton dessin je voit la lampe quelque peut mal poisitionné, positionné comme sa, tu perd a efficacité (surtout au niveau de la repatition lumineuse).

 

Sinon j ai une autre solution pour toi vu q apparemment ce qui te gene le plus c est les dimension de ton espace(60cm de hauteur)c est Le Scrog( il n y a que du plus niveau rendement), avec un seul pot ( type litiére de chat) de fonction a ce que ce ne te prend pas 50% de la hauteur avec 4 plante sa devrait bien le faire. Mais il faudra prevoir un petit systéme extraction.(Mg460w).

 

Ou tu as aussi le choix comme a fait l amis fab74 sur son J.D.C Terminé.

 

Voila pour moi si tu d autre question n hesite pas.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici

Juste une question, pourquoi ne pas completer ton instal sympa avec 2 néons de 36W ????c'est ce que j'ai pour mon pied mere en fait et ca le fait super bien, bon il me donne 8 boutures par mois mais ca me suffi largement.

Tu colles les néons sur le haut de ton instal, fixe les branches secondaires au sol (comme tu peux) et zou en avant!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'engoument porter a ma question !

 

j'ai très envie de le tester (sourtout pour le niveau de discrétition )

 

mais est-ce qu'une lumière de forte intensité, tel ma Mg460w peut allumer un feu sur un matériel inflamable ?. ( L'ampoule ne toucherait pas non plus la surface puisquelle est dans son réflécteur et à la vertical ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une mg ne chauffe pas ,enfin quasiment pas , c'est dailleurs la un de ses principaux et seuls avantages (mh/hps powaa loool),si tu peux la mettre a 3cm des plantes ...

 

par contre ca casse tres facilement donc pas de choc ,mais sinon pas de probleme selon moi

 

et si la lampe ne touche rien le degagement de chaleur est trop infime pour provoquer une combustion spontanée et donc un incendie

 

ps: mais oui c'est bien les mg vous zénervez pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon jai faite mon installation comme sur l'image ! tout est discret le fil passe par un petit coin et tout semble bien ...

 

Je n'ai bien sur pas mis ma petite fille devant la lumière car je veux tester la chaleur ...

 

Mon problème est que je n'ai présentement pas de ventillation pour mon bébé !

 

Je vais penser a linstallation de mon ventillateur dès maintenant ! ( le vrai problème c'est d'amener un cable suplémentaire au plafond sans tout découper le plafond (il est en quelque chose qui ressemble à du liège ... une sorte de plafond flottant ... ))

 

m.a.j. prochainement ( demain sans doute *-) )

 

EDIT : jai installé le ventillo !! J'vous dit ce soir ou demain si la chaleur convient !

 

chooow +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant pour moi mais j'avoue que quand j'ai vu marqué mg460w jai pas tilté que 460w pour une mg c'est pas courant...

 

et pi a lavenir jvais eviter de rester branché plus de 24h dafillé sur le site apres jmenbrouille ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho pas grave tu m'as juste un peu fait passer pour un con , loool

pourtant d'habitude ji arrive tout seul ^^

 

 

ca peut etre un projet super interessant, et ca peut tres bien marcher avec une mh dans ce cas, au pire tu achete une bombe d'aerosol dite d' "IGNIFUGATION" et tu bombe bien toutes les surfaces qui sont a proximité, tu trouvera des liens sur gogole en tapant aerosol ignifugation voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-salut tout le monde,

 

-Si tu veux faire pousser à l' horizontal je pense que tu devrais utiliser une armature que tu installe au début de croissance ou tu y accrocherai les tiges au fur et à mesure qu'elles grandissent (les mêmes armatures qu' on utilise dans les vignes mais à l' echelle de ton espace).

-Comme ça ta lampe se trouverai en haut tout en faisant évoluer ta plante à l' horizontal.

-J'ai un pote qui fait ça sur un balcon et ça marche au top.

-Voilà j'espère que j'ai était asser clair et que ça pourra t'aider dans ton truc.

 

p.s : le seul hic c'est qu'il te faudra surement deux lampes pour arroser tout le monde de lumière.

 

A plus et bonne culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites