Lumiere pas stable sur mh400


Messages recommandés

bonjours à tous, j'ai acheté une "philips 400w HPIT MH +"(ballast 400w duo)chez indoorgarden donc la lampe est neuve.

Le probleme est que quand le bout de la lampe est un peu vers le haut, la lumiere devient orange clair et quand elle est vers le ba elle s'eclercie vers le bleu, en gros dès que je la bouge la lumiere change... comme c'est ma premiere MH et que je suis débutant je ne c'est pas si cela est normal mais ca ne me semble pas trop normal... merci de me dir quoi fair et de quel couleur de lumiere la mh doit avoir a fin que je puisse l'ajuster.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oky merci je m'en doutais bien,

et c'est normal que la lumiere change quand on bouge la lampe?

dans la notice il est dit que en fin de vie le spectre des ampoules MH augmente dans le rouge, c'est ce qui ce passe quand je la bouge.l'ampoule a meme pas 1mois de marche.

merci a tous"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que la couleur change c'est étrange, mais je sais que pour les MH, probablement pour d'autres lampes aussi, il y a une position de la lampe pour une lumière optimale, certaines ampoules doivent être placées à la verticale, d'autres à l'horizontale.

 

Moi ma MH 400, je l'ai essayée dans les deux sens, et la couleur était toujours blanche tirant un peu sur le bleu. Maintenant elle est à l'horizontale et je n'y touche plus.

 

Et en allumant la lampe, elle n'est pas réchauffée encore, il faut laisser un bon 5-6 minutes avant que la lumière dégagée soit à son intensité maximale et de la couleur normale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites