Jaunissement impresionnant


Messages recommandés

Bonjours a tous,

 

 

Je fais une culture en terre

Sous HPS 250W

En flo

12/12

 

J'ai un probleme qui a commencé presque en meme temps que la flo, avec 2 plants, il ne cèsse d'empirer a vitesse grand V:

 

Donc je vous explique le probleme,

Les feuilles jaunissent du bas vers le haut, elle s'enroulent vers le haut, et sa avec une tres grande rapidité.

Je penssais a une carence en azote mais sa m'etonnerais car on m'a dit qu'on pissant dessus si c'etait de l'azote sa s'arréterais, et j'ai beau le faire sa n'arrange rien du tout.

 

J'ai besoin de vos avis car je n'aimerais vraiment pas perdre ces 2 plants.

 

Je vous met les photos d'un plant ( je luis ai deja coupé une paire de feuille mais sa continue de se propager )

 

photo332zq9.jpg

 

photo328ld8.jpg

 

photo329gk9.jpg

 

 

 

 

Si vous avez une idée du probleme merci de me le dire et de me preciser ce que je devrais faire.

 

 

Merci,

 

MegaJoint

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

car on m'a dit qu'on pissant dessus si c'etait de l'azote sa s'arréterais

 

 

Il faut savoir un détail c'est que ton urine,il faut la diluer 10 fois dans de l'eau.Si comme tu dit tu as "pissé" dessus alors tu as cramé ta plante et la tu peu peut etre espérer un rincage et encore.

 

Si le problème ne viens pas de là à ce moment là tu vas direct respecter les règles de la section car c'est bien jolie des photo mais elles sont inutiles si tu ne mets pas les données qui vont avec.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi je suis pas un pro mais ton pot est me semble t il vraiment petit ,alors t'as le choix asphyxcie racinaire terre qui ne répond plus au besoins alimentaires de ta plante et ton ph doit etre catastrophique avec tout ce que tu lui as pissé dans la g....e.

 

Meme si c'est pas bon je rempoterais malgré le fait que tu sois en flo car la a moins de rincer comme un fou (le rincage c'est bien mais tout ce qu'il y a à manger pour ta plante s'enfuit aussi lors de l'evacuation de ton eau.

Le mal est fait il faut que tu sauves les meubles

rempotes avec du terreau neuf dans un contenant plus grand et evites les pots en terre cuite pas terrible pour l'auto evaporation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

a priori c'est pas un pot mais un bol , et un bol , ca n'as pas de trou pour évacué le surplus d'eau . Les racines doivent baigner dans un mélange d'eau et de pisse , c'est pas étonant que ta plante jaunisse a ce point .

 

Rempote dans un vrai pot , rince bien ton substrat et attend qu'il soit bien sec avant de ré arosé ou d'aporter de l'angrais .

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirais plutôt un surarrosage, ta terre me semble bien humide.

Tu arrose à quelle fréquence et combien en quantité?

Ton terreau n'a vraiment pas l'air adapté.

Le bol l'est encore moins. Il te faut un pot avec des trous au fond pour pouvoir évacuer le surplus d'eau.

Ce qui peut également nous indiquer une asphixie racinaire.

 

 

++

 

Edit : +1 ilovezamal, j'ai mis un peu de temps à rédiger la réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa empire de plus en plus a une vitesse folle!!

Je commence a me dire qu'a cette vittesse si je trouve pas une solution avant 24h elle aura pas le temps de survivre!

 

 

J'ai rempoté et je n'arrose seulement a l'eau!

 

photo335sn4.jpg

photo338ie0.jpg

 

 

SVP, aidez moi la je commence a desespérer... Je ne comprends pas ce que je peu faire a par attendre qu'elles meurent car j'ai rempoté + arrosé juste a l'eau tous les 3 jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis il ne te reste plus qu'à croiser les doigts.

Lors du rempotage, il y avait beaucoup de racines dans le bol ?

Je pencherais pour une asphixie racinaire, vu que tu as rempoté il faut maintenant attendre.

 

 

Désolé

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

slt

c'est triste de voir un pied mourir

qqn n'aurait pas mis du déserbant dans ton pot?

 

 

Je penssais a une carence en azote mais sa m'etonnerais car on m'a dit qu'on pissant dessus si c'etait de l'azote sa s'arréterais' date=' et j'ai beau le faire sa n'arrange rien du tout.

[/quote']

Un bon désherbant l'état pur ... ;-)

 

Désolé pour toi MégaJoint, mais il y a peut de chances que cela reparte.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

le topic est vieux mais interessant de reagir.

Il dit qu'il pissait dessus pour donner de l'azote. Moi, mon chat a pissé ds le pot contenant une de mes chérie et elle avait la même tête hideuse. J'ai tué le chat, bien rincé le substrat et le plant donné pour mort de 20cm fais maintenant un metre vingt.

DONC NE PISSEZ PAS SUR VOS PIEDS, PISSEZ SUR LE CHAT!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.