Jeunes plants qui jaunissent et qui meurent


Messages recommandés

Salut berber,

 

merci et c'est clair que c'est encourageant. D'après toi, qu'est ce qui a fait du bien : les nouveaux pots plus grands ou le nouveau terreau?

 

Chez moi le problème se révèle tres vite. Des les premières feuilles non cotillionnaires.

 

Merci les gars,

alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi alex

je sais pas si cela peut apporte quelque chose a ton probleme.

mais il se peut qu il y ai 2 facteur desagreable pour tes boutures.

la premeire est de savoir quel est la taille en profondeur de ton pot car en regle general les racine descende d environ de 15 /25 cm avant de s etoffer.

et la deuxieme est peut etre un manque d azote,mon conseil comme je le donne a mes connaissance qui ont a vu d oeil le meme probleme,c est de diluer ta propre urine a de l eau .dans une bouteille 1,5l tu y mettra l equivalent de 1/3 d urine.un arrosage tous les 3/4 jours.

en esperant que ces conseil ont put t aider

ps:le topic sur l ruine est disponible en cherchant bien sur ce site.

bon jardinage a toi du 69...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

autrement si tes boutures ont du mal a faire ds racines,

il existe un systeme simple a fabriquer et peu cher qui est a ce jour la seul chose qui ma donner 100% des bouture que je prelevent sur mes differents plants.

ce principe est tout simple

munit toi de

- un vieille aquarium d environ 60l.

-une pompe a air pour aquarium + son buller.

-une plaque de polystyrene (inferieur de 2cm par rapport a la taille interieu de ton aquarium).

 

le principe est simple :

tu rempli ton aquarium a moitier d eau ,tu fais des trous(dans la plaque) de la taille des branches espacer de 3cm(pour y mettre tes boutures)puis un trou en plein milieu pour y passer le tuyau

tu pourra lui brancher son buller.

en principe les bulles d air sortirons du buller pour remonter sous la plaque et toucher les partient emerger qui donneront racine.

avec ce systeme on obtient des racine entre 6/10jrs maximum

EN ESPERANT ELIMINER TOUT PROBLEME DE BOUTURAGE......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

Merci pour vos réponses. DEv1303, il ne s'agit pas de boutures mais ce sont des graines. Mais merci quand même pour les infos, je pense m'en inspirer le jour où je ferais des boutures.

Sinon ça y est ça marche... je vous explique tout ça :

 

en déracinant les ptites mortes, jme suis rendu compte que les racines n'avaient pas pris normalement et que la terre était humide dans le fond du pot alors que je n'avais pas arrosé depuis plusieurs jours. Mon arrosage était extremment réduit. J'ai donc tout fait pour faire sécher la terre. J'ai replié notamment ma homebox et j'ai tout déménagé dans un placard beaucoup plus petit et surtout situé dans une pièce bien mieux isolée. Comme je disais dans un de mes posts précédent : ma maison est très mal isolée.

 

Après 15 jours dans ce placard où l'humidité est très basse (30%) et la chaleur un peu élévée 28° les plantes sont magnifiques. La terre sèche en deux trois jours. Ayant dû rempoter une des ptites, je me suis rendu compte que les racines s'étaient développées de façon bcp bcp plus impressionnante qu'avant : les racines secondaires sont présentes contrairement aux essais précedents.

 

J'ai, en effet, changé d'eau en passant à l'eau minérale mais à mon avis le problème ne venait pas de là. De plus, j'ai déjà réussi à mener une précente récolte en outdoor en arrosant avec mon eau de robinet.

 

Voilà ... encore merci pour votre aide. Si ce post peut aider d'autres personnes ayant les mêmes problèmes ... tant mieux

 

A bientôt,

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon le placard ou se trouve les plantes contient aussi ma chaudière à gaz. J'ai pas l'impression que ça pose des problèmes. Il faut préciser qu'il s'agit d'un modèle assez récent et que l'air brulé est bien expulsé dehors...

Voilà c'était juste pour l'info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Merci juju, je posterais des photos ce soir. Par contre j'ai RE des problèmes....

 

je rappelle rapidement les événements :

j'ai deux endroits où je peux cultiver. Un bureau situé à l'étage avec une homebox et une lampe 400 W. (les conditions sont décrites dans le premier post.) Ce bureau n'a pas de lino au sol mais du parquet. J'ai fait au moins 4 essais différents en prenant à chaque fois des conditions un peu différentes. Une fois la HPS 400W et une autre fois la MG 125 W par exemple. Mais à chaque les ptites meurent au bout de 2 semaines. La première photo de ce topic montre les symptomes.

 

J'ai donc tout retesté dans un placard où se trouve une chaudière à gaz. Sous MG 125W, les plantes se portent à merveille. Les plus agées ont déjà un mois. Mais la place commence à manquer et ne pouvant pas mener la culture jusqu'à son terme par soucis d'odeur, j'ai tenter de remonter les deux plus belles plantes dans homebox du bureau au moins pour tester.

Résultat: au bout de 4 jours dans le bureau, les nouvelles feuilles de ces plantes poussent jaunes clairs. Ce sont donc les mêmes symptômes que lors des premiers essais.

 

Dans mon post précédent je pensais que le problème du bureau venait du fait que la terre avait du mal à sécher mais là c pas le cas la terre est sèche. Je pense maintenant fortement à une intoxication.

Voilà enfin mes trois questions :

*1 L'air chaud de la homebox (j'utilise aussi un cool tube) est extrait directement dans la pièce où se trouve le bureau. Cette pièce étant petite et malgrès la fenêtre constamment entrouverte, je me demande si l'air se renouvelle pas correctement.

Est ce que, à votre avis, je devrais extraire l'air chaud directement en dehors de la pièce (par la fenêtre en fait)?

 

*2 je n'utilise pas d'intracteur et l'extracteur est assez puissant (350 M3/h un truc dans le genre). Ma homebox est donc en dépression (moi aussi si ça continue) Est ce que vous me conseillé d'y rajouter un intracteur qui irait prendre l'air directement dehors (ça éviterait aussi de prendre de l'air de la pièce)?

 

*3 Enfin j'utilise des gaines avec de la laine de verre pour isoler. Est ce que ça craint pour les plantes (il doit forcement y en avoir dans l'air)?

 

Merci d'avance pour vos réponses, je posterais des photos ce soir.

 

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.