Jdc - indoor 400w hps - pure power plant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous présente mon premier JDC composé de 3 Pure Power Plant de chez Nirvana.

 

Présentation de l'installation :

 

- Placard de 1,00m *0,60m (100 Euros)

- Système Hydroponique 55cm*55cm (40 Euros)

- Lampe HPS 400W + Ampoule horticulture Osram (140 Euros)

- Extracteur 350m3/h (60Euros)

- Intracteur 150m3/h (40 Euros)

- Ventilateur (20 Euros)

- PH et EC waterproof (80 Euros)

 

Engrais :

 

- Aquaflakes A et B (Housegarden)

- Roots Exculerator (Housegarden)

- Enyzyme (Housegarden)

- Bud XL (housegarden)

 

Divers :

 

- PH- de GHE

- Ataclean (nettoyage du système d'irrigation)

- Diamond de GHE (Système immunitaire de la plante)

 

Germination :

 

J'ai mis les graines à germer fin novembre 2007, dans une petite assiette entre deux mouchoirs en papiers humidifiés. Les graines ont germés en 6 jours...

 

Voila les petits bébés en question le 6 décembre 2007 :

 

9ad8a5.jpg

 

et puis une vue d'ensemble du placard...

 

a7a5ff.jpg

 

Quelques jours plus tard (11 décembre 2007)

 

b79b4a.jpg

 

Mauvaise nouvelle, fin décembre je me suis rendu compte que j'avais deux mâles sur les 3 plantes.

Il me restait donc plus qu'à chouchouter ma petite dernière. Ceci dit, je suis très content du roots Exculérator : Les racines sont très belles et, la croissance est fulugurante...

 

Donc je vous présente l'unique demoiselle (2 janvier 2008)

 

7e2534.jpg

 

Et les photos commencent à devenir intéressantes (5 janvier 2008)

 

3869.jpg

 

5a66f.jpg

 

897113.jpg

 

fb30e2.jpg

 

Après de nombreux palissages et après avoir coupé quelques feuilles, voici le résultat au 13 janvier :

 

0c85b.jpg

 

6b017.jpg

 

ef62.jpg

 

Voila pour ce soir, je viendrais l'alimenter au fur et à mesure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi mais tout d'abord

4655d.gifsur cannaweed

donc je dirais qu'a première vue....

tu semble déjà comprendre et maitriser ton installation....une jolie femelle en bonne santé me le prouve et de plus étant seule dans son bain je pense qu"elle y sera à son aise....

j'ai cru voir des tetes qui ce profilaient à l'horizon...

y pas a dire hydro c'est rapide!....

bien voila, content de te voir faire un jdc...

à la prochaine màj

cannasalutation.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Castaneda...

 

Je te remercie pour ta visite et pour tes encouragements...ça fait plaisir !!!

 

Effectivement, le fait qu'elle soit toute seule, elle s'épanouit drôlement bien, c'est la première fois que j'ai un résultat aussi rapide en hydro...

 

En tout cas je ne manquerai pas de mettre à jour le JDC pour exposer cette petite demoiselle...

 

En attendant, j'ai vu que tu m'avais mis quelques liens, alors je vais en profiter pour visiter tes JDC...

 

Cannasalutations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re djscorpionc18282.gif

Effectivement, le fait qu'elle soit toute seule, elle s'épanouit drôlement bien, c'est la première fois que j'ai un résultat aussi rapide en hydro...
oui oui,vas voir aussi à l'occasion un dénommé "piou piou"(il a sa signature,et passe sur mon jdc) qui travail en hydro,tu seras surpris!,sinon normal de passer voir les nouveaux jdc ,c'est çà la communauté cannaweed,

bonne culture@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!!

 

Tout d'abord, je vous remercie de perndre le temps de jetter un coup d'oeil sur mon Jdc...

 

Je vous envoie quelques photos de la belle (21 janvier 2008), n'hésitez pas à me donner vos précieux conseils....

 

15bac.jpg

 

5a70e6.jpg

 

3eda2.jpg

 

bf7c5d.jpg

 

273c74.jpg

 

bf494e.jpg

 

6d71e2.jpg

 

c1a657.jpg

 

Voila pour ce soir...

 

J'ai quelques taches marrons brunes (toutes petites), je cherche à savoir ce qu'il en est...je compte sur la bible de Jorges Cervantes...

 

Bonne soirée à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En attendant...il s'agit de ma dernière culture...

 

C'est dommage de prendre ta retraite en si bonne voie !

 

J'avoue que l'hydro devient sacrement tentant... J'attends de bien maitriser la culture en terre pour, pourquoi pas un jour, passer à l'hydro. Comme ca, je pourrai vraiment comparer par moi meme les deux !

 

Deja, j'attends d'amortir l'investissement effectué pour la culture en terre avant de me ruiner à nouveau :lol:

 

Ta plante est vraiment belle et j'espere qu'elle va te donner des gros buds et une prod enorme, pour compenser ton manque de chance avec les males !

 

Continue comme ca et fais nous un beau buisson d'interieur ;-)

 

PEACE'N'SMOKE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sweetstorm pour ta visite...

 

"En attendant...il s'agit de ma dernière culture..."

 

En fait, je précisais juste que, en attendant le résultat de la pure power plant, j'avais la chance de déguster de la ed rosenthal bud issue de ma dernière culture...

 

En ce qui concerne le choix de l'hydro, je ne pourrais pas comparer puisque j'ai commencé direct avec le système hydro. Il est vrai que c'est un peu la galère au début (surtout au niveau des fluctuations du ph et de l'ec), mais on prend très vite ses marques et le résultat est encourageant...

 

Amicalnaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

si t'es tombé sur des bonnes graines (bah oui, on entends de ces trucs sur Nirvana...) la PPP devrait pas te déplaire... perso pour ma première culture en out' avec cette PPP j'ai eu un résultat vraiment bon... de tous ceux à qui j'ai fait goûté je n'ai eu aucun mauvais retour :lol: et d'ailleurs, elle battait et bat toujours les intérieurs que mes potes chopent ^^

 

Alors en hydro ;-) ça doit être "pas mal"... ^^

 

Bonne continuation

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wave 52,

 

Merci de prendre le temps de jetter un coup d'oeil sur mon Jdc...

En tout cas, c'est rassurant de connaître le potentiel de cette génétique, car on en entend pas beaucoup parler...

Pour l'instant les buds grossissent, et on commence à deviner une odeur paraissant forte....

 

Amicalnaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut djscorpion,

 

c'est sympa d'être passé voir ma 1ère session :-) sur les conseils de l'ami castaneda...

 

ta culture m'y fait penser: une seule plante en hydro, des buds qui sont prêtes à grossir... tu es en floraison depuis combien de jours?

 

Je trouve que tu as beaucoup taillé, fais attention si tu ne veux pas avoir le mm souci que moi en fin de flo (les branches trop lourdes qui s'écroulent les unes sur les autres) c'est ce qui se passe hélas dans ma 2ème session mais dans une semaine environ c'est la récolte ;-)

 

bonne flo et à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

 

Merci de suivre mon Jdc...Il est tôt pour faire une mise à jour mais je n'ai pas pu résister à vous faire partager mon plaisir...

Je suis aujourd'hui à environ 25 jours de floraison (+ ou - 2 jours) et je vous envoie quelques photos de la belle.

Il est vrai que très tôt (au bout d'un mois de croissance) j'ai pas mal taillé ma plante : j'ai enlevé les deux premières tiges latérales sur chaque tige, car souvent elles donnent une production peu fructueuse...

et puis j'ai enlevé 4 ou 5 feuilles à l'intérieur de la plante pour que la lumière puisse accéder aux têtes à l'étage inférieur plus facilement...

Voila les news...

 

83c04.jpg

 

9e34.jpg

 

5a5bcd.jpg

 

5ab8ec.jpg

 

f2cce2.jpg

 

017219.jpg

 

Bonne soirée à tous et bonne continuation !!!

 

Amicalnaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

 

Voila des petites news de la demoiselle en question...

J'ai un petit problème, j'ai nettoyé mon système d'irrigation récemment et j'ai subi des fluctuations de mon volume d'eau, ce qui a considérablement fait varier mon electroconductivité...

Résultat j'ai des feuilles qui ont jaunies à l'instant t, mais les nouvelles feuilles sont en pleine santé !!!

J'hésitais à couper ces deux, trois feuilles qui ont jaunies, pour libérer de l'espace aux têtes inférieures, et j'aimerais avoir votre avis, car les opinions diffèrent à ce sujet...

 

voila une exemple concret :

 

2de707.jpg

 

Merci par avance pour vos nombreux conseils...

 

3bf021.jpg

 

1181c.jpg

 

ab32d.jpg

 

8ac0f.jpg

 

1a99f.jpg

 

fbf34d.jpg

 

414f4c.jpg

 

19a2a.jpg

 

ee368a.jpg

 

Voila pour ce soir...a plus

 

Amicalnaweed...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,

c cool d'etre passe sur mon jardin, pour tes feuilles j pense que c'est normal vu l'age avance de ta floraison les feuilles se fannent petit a petit

après j suis pas un pro mais je pense que c'est ca

en tout cas pas mal le plant y a moyen d'envoyer de la recolte de cochon vive l'hydro

sinon j vien de balancer des tof sur mon jardin

venez y voir un coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à twa ! ,sympa ta culture :)

 

Pour ton problème de feuille , je ne pense pas que celà puisse venir de la vieillesse de la plante , car les mienne sont plus agées (57 jours) et elles n'ont aucun problemes de ce genre (apres , je ne suis pas un expert aussi, chacun ses idées) , peut-etre un surengraissage (moi je rince au moins une fois tous les 15 jours) , peut-etre une chaleur trop importante (chez moi , il fait 24 °c en moyenne), ou peut etre un sous arrosage , ou alors peutetre aussi un manque de ventilation (histoire de renouveler l'air).

 

J'espère que tous mes points vont t'aider , en tous cas , dès que j'ai le temps , je prend le temps de lire ton jdc à fond, car pour le moment , je regarde beaucoup tes belles photos :-P

 

Bonne continuation /_

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien ça bud de tous les côtés!!!...il n'y a rien de plus apétissant qu'une plante qui fleuri!

 

Juste une question: Tu ne tailles pas du tout les feuilles???

J'arrive jamais à voir sur les photos, moi j'ai tendance à couper celles du haut mais j'aimerai bien avoir des avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

 

Merci d'être passé sur mon jdc...

 

Exoticboy : Effectivement, il s'agit bien d'un surengraissage. J'ai nettoyé mon système d'irrigation et j'ai eu des fluctuations de volumes d'eau importants dans mon bac hydro. Conséquence : l'éléctro-conductivité augmentait énormément lorsque que le volume d'eau diminuait. Il a fallu seulement 3 jours pour que les feuilles jaunissent...la cata...

Enfin, tout allait mieux à partir du 4ème jour et j'ai aujourd'hui plus de problème de ce côté là, seulement, maintenant que ces feuilles sont abîmés, je souhaiterais les couper...mais je sais pas si c'est bon pour la plante et si ca va pas diminuait son expansion végétale et florale...

 

weedismyfreedom : Pourrais tu me donner plus d'infos sur ton mode opératoire ? J'ai quelques feuilles qui jaunissent, et je me dis qu'elles me bouffent de l'énergie pour rien et en plus, qu'elles couvrent et empêchent les têtes inférieures de se développer...seulement beaucoup de personne me dise que cela va freiner le développement de la tige qui, du coup, pourra supporter moins de buds, entrainant une récolte amoindrie...

 

Si quelqu'un peut me conseiller...merci

 

Merci à tous de suivre mon Jdc !!!

 

Amicalnaweed !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.