Puis-je bouturer?? (photos)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Voila je vais bientot passer en floraison et j'aurais souhaité avoir votre avis avant de faire mes boutures (2 par pied)

Je n'ai aucune experience dans ce domaine c'est pourquoi je prefere demander l'avis aux "experimentés" en bouturage.

A votre avis puis je bouturer les branches du bas?

J'ai lu le post sur le bouturage mais je veux vraiment qu'on me l'affirme avant de faire 1 erreur regretable.

Voici les photos:

0777ee.jpg

b612fe.jpg

Merci a ceux qui m'apporteront des reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tu pourrais attendre encore un poil...

 

Sur la photo, on voit bien que la première branche du bas possède un premier entrenoeud trés long. Cet entrenoeud sera éliminé et tu n'auras qu'un seul noeud à mettre sous terre...

 

Laisse encore pousser un peu ainsi ta bouture aura plus de reserve et tu pourras peut etre enterrer deux noeuds...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo, on voit bien que la première branche du bas possède un premier entrenoeud trés long. Cet entrenoeud sera éliminé et tu n'auras qu'un seul noeud à mettre sous terre..

 

Pas s'il fait une bouture en crosse. Mais il me semble aussi que c'est un peu jeune tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

un truc tout con : utilise un scalpel pour couper tes boutures, parce que, j'ai contasté ( c'est une constatation, pas une affirmation) que mes boutures prises avec des ciseaux repartaient moins vite. Je me suis demandé pourquoi, et mon explication est que les ciseaux écrasent la base de la bouture, et c'est par là que sort la racine, avec un scalpel elle est pas écrasée, et la section utile est plus importante,

bon, peut être c'est évident pour vous, mais moi, j'aime bien faire des découvertes :-D :-D :-D

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.