Thermostat avec prise 220v


Messages recommandés

Salut,

 

Je voudrais acheter un thermostat qui aurai la possibilité de brancher un petit chauffage électrique de 2000 W.

 

Cela ressemble à cela :

 

thermostatprisezn3.th.jpg

Image plus grande

 

Cette image viens d'ebay mais n'est plus à vendre, et la marque de cet appareil n'est pas cité, c'est un produit allemand, c'est tout ce que je sais !

 

Connaissez vous un endroit où on vend ce type d'appareil ?

Serait-il possible d'acheter un thermostat mural et d'adapter une prise de courant dessus, je sais, ce n'est pas un forum d'électricien mais peut être avez vous les connaissances requise pour m'aider.

 

N'ayant pas de chauffage dans la pièce de culture, je ne voie pas d'autres moyen pour obtenir une température stable.

 

Je vais essayer de trouver un forum d'électricien pour ma requête et si bien sur j'ai une solucion, je la posterais, cela pourrai être intéressent pour d'autres membres.

 

Merci :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Moi aussi j'ai chercher ce type de thermostat mais sans résultat...

 

Alors autre chose : si ton radiateur possède un fil pilot tu pourras le brancher à un thermostat domestique : Ces modèles là tu en trouves partout dans les brico-truc.

 

Après tu as une autre solution : les ampoules céramique pour vivarium--> entre 60w et 150w adapté sur un petit thermostat

 

Ca chauffe pas mal dans des endroits "confinés" comme les placards ou les home box mais trop faible pour chauffer une pièce.

 

Vivement l'été ! 8-)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il existe des modèles de themostat vendu par les growshop , celui là, je ne sais pas. Faudrait que Bastard passe par là :supair:

 

Je pense également que les thermostats de chauffage vendus dans le brico-truc peuvent être utilisés, reste à savoir comment les brancher.

 

Topic déplacé dans "Bricolage&Technique"

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse :-)

 

si ton radiateur possède un fil pilot tu pourras le brancher à un thermostat

Heu' date=' comment trouver le fil pilot ?

 

...les ampoules céramique pour vivarium--> entre 60w et 150w adapté sur un petit thermostat...

j'irai me renseigner, sympa pour ce conseil.

 

Comme Mukatai, j'ai vu aussi qu'il y avait des chauffages avec thermostat, mais le plus souvent, c'est juste un dessin graphique et pas une graduation chiffrée, mais certain chauffage son équipé d'un thermostat digital qui est surement et doit être plus précis qu'un dessin graphique.

J'en ai vu chez 3suisses et ce dernier ne me plait guère, je sais pas, pas trop confiance à la qualité de leur produit.

 

Encore merci et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Fastcut

 

Au sujet du fil pilot : Tu trouves un fil pilot sur les radiateurs domestique ex:radiateur à bain d'huile,à radian...

 

Ces radiateurs sont équipés d'un thermostat interne (peu précis) mais sont prévu de fonctionner avec un thermostat murale qui lui peut être digitale+programmable(reglage T°jour et T°nuit...)

 

Branchement thermostat: 1 fil marron et 1 bleu pour l'alimenter et un 3éme fil(pilot) souvent noir qui relie le radiateur au thermostat(C'est ce fil qui envoie un contact pour allumer ou éteindre le radiateur)

 

Branchement radiateur : idem que pour le thermostat.

 

 

Concernant les ampoules céramique, elles sont prévus pour chauffer les vivariums(souvent entre 20°<30°) donc elles sont prévu pour ça et donc précisent et facile à régler(avec le thermostat bien sur)

 

 

A+ ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

2.000 w sur un thermostat digi, j'essayerai pas : avec des puissance élevée, je prends des thermostats mécaniques 'Legrand' a un choix interessant, tout comme 'télémécanique'

, si ton radiateur a un thermostat intégré, étalonne le à la valeur mini souhaitée dans le placo, et après il n'y a pas de risque de surchauffe dans le placo

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Hello,

 

Faudrait que Bastard passe par là

Présent ^^

 

Déjà, commençons par un peu de hors-sujet ^^

 

FastCut --> Je suppose que tu comptes investir dans un radiateur soufflant. Alors à savoir qu'un bain d'huile sera mieux car ça consomme moins, la chaleur sera plus "douce" et enfin ils ont une grande inertie ce qui nous intéresse énormément car ça évite le yoyo de T°. Dernièrement j'en ai vu un modèle de "poche" chez Castomachin, 500W pour des dimensions approximatives de 45x30x15cm.

 

Serait-il possible d'acheter un thermostat mural et d'adapter une prise de courant dessus, je sais, ce n'est pas un forum d'électricien mais peut être avez vous les connaissances requise pour m'aider.

Oui, ça sera même un jeu d'enfant. Si tu as besoin d'un coup de main pour le câblage... pani pwoblem.

 

Alors autre chose : si ton radiateur possède un fil pilot tu pourras le brancher à un thermostat domestique : Ces modèles là tu en trouves partout dans les brico-truc.

En effet, l'idée est bonne mais je ne pense pas que les chauffages d'appoint en soit pourvus (à vérifier tout de même).

 

Comme Mukatai, j'ai vu aussi qu'il y avait des chauffages avec thermostat, mais le plus souvent, c'est juste un dessin graphique et pas une graduation chiffrée, mais certain chauffage son équipé d'un thermostat digital qui est surement et doit être plus précis qu'un dessin graphique.

+1

 

Ces radiateurs sont équipés d'un thermostat interne (peu précis) mais sont prévu de fonctionner avec un thermostat murale qui lui peut être digitale+programmable(reglage T°jour et T°nuit...)

Clair qu'un bilame n'est pas assez précis. Après dans les digitaux il y a de tout mais en toute logique ça n'en sera que mieux. Comme pour tout, boycottez le low-cost Made In China qui n'aura surement pas été vérifié, étalonné, etc...

 

2.000 w sur un thermostat digi, j'essayerai pas : avec des puissance élevée

Logiquement il doit y avoir une sortie relai 16A donc pas de souci majeur :supair:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.