Feuilles jaunes taches marrons et sèches


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai quelques soucis et pas des moindres je pense que mes plantes vont crever...

 

-variété inconnue

-age: environ 25jours

-La 1er paire de feuilles est déja complètement flétrie et marron clair, ca se popage

-Ca a commencé depuis 15 jours.

-grosse dégradation depuis rempotage un peu violent.

 

 

-lampe utilisée: HPS 150W

-distance lampe/plante: 10cm

-cool tubée ou non: oui fait maison

-cycle lumineux: 20/4

-température jour: entre 20° et 26°--- nuit: entre 16° et 18°

-hygrométrie: inconnue pour le moment (linge humide dans des bacs et sur la cage du ventilo)

-extraction utilisée: ventilos de pc (2 en 12V et 1 en 5V dans systeme maison boites à chaussures

-ventilation utilisée: ventilo sur pied 25cm

-cycle dextraction et de ventilation: extractio en continue ventilo 1/2h ON 1h OFF

 

Terre

-substrat utilisé: terreau de rempotage klasmann (tourbe de sphaigne blonde et noire, argile, Ph6, capcité de rétention d'eau 70%)

-taille des pots: rond 3L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: pas encore

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les trois jours avec 1/4L/pied

 

Place au photos:

 

Voila Maria vu de haut:

48484.jpg

 

Re Maria:

29d1e9.jpg

 

Julia qui agonise la pauvre: :supair:

e2a756.jpg

 

Zoom sur Maria:

d33f6.jpg

 

Un autre:

64f115.jpg

 

Merci de m'éclairer sur le problème...

 

Mac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bouh! c'est laid ce qu'il t'arrive!

 

Un peu de Juvamine ? :-D

 

Au jeu des diagnostics, et après avoir parcouru ton JDC, je dirais excès engrais, au vu de l'aspect de feuilles et de tes conditions décrites.

 

Ton terreau m'a l'air assez costaud quand même pour des tout jeunots!

 

Courage :supair:

 

++

 

Edit : Question --> tu laisse ta terre sècher entre deux arrosages?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

Sympas MJ-FAN d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon cas et d'avoir parcouru mon JDC, cà me fais bien plaisir!!!

 

Au jeu des diagnostics' date=' et après avoir parcouru ton JDC, je dirais excès engrais, au vu de l'aspect de feuilles et de tes conditions décrites.

 

Ton terreau m'a l'air assez costaud quand même pour des tout jeunots![/quote']

 

Tu dis à cause de sa???

-engrais 14.16.18 1.5kg/m3 ---- 20.10.15 0.5kg/m3

 

Parce que c'est ce qui est écrit sur la poche du terreau mais je capte pas très bien quel est mon le npk "réel"

D'après toi ca va me les tuer?

Le fait d'arroser à l'eau déminéralisée peut-il m'aider?

 

Le truc c'est que comme tu as pu le voir c'est asser grave que depuis peu de temps...mystère et boules de gommes

 

Ps:J'ai eu des problème de sur arrosage alors je vais arroser 1x/semaine avec 1/4L d'eau déminéralisée et de source

 

Je ne désespère pas mais je flippe quand même!!!!

 

A bientôt :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'aimerais bien avoir d'autres avis sur la question car pour l'instant j'ai eu seulement 2 réponses (contradictoires) sur ...109 lectures!!!

Et bien mon problème serait-il inrésolvable???

 

Aller les amis un peu d'aide là! :supair:

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est clair que c'est un surrarosage...

25 cl par plant c'est carément trop.

Mes plants sont à 3 semaines de flo dans des pots de 9litres et je ne leur en donne pas autant !! (je leur donne 20cl tout les 2 jours)

De plus, ton terreau ne m'a pas l'air top, il contient trop d'engrais pour de jeunes pousses.

Un conseil, investi dans un hygromètre car c'est primordial pour pouvoir gérer ta culture.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re et bonjour a toi jux80

 

Merci de ta réponse!!

 

 

Sur-arrosage hum..a vrai dire je m'en doutais un peu.

Je vais bien laisser sécher et ensuite 10cl/plant tout les deux jours c'est bon?(pot de 3L)

 

J'ai une idée pour mon terreau (je veux pas en acheter un autre!) si je le mélange à de la terre en y ajoutant un 'ti lombric par pot, histoire qu'ils aèrent la terre de facon "naturel"...qu'en penses-tu?

 

Merci de vos conseils à tous

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ben t'as tes réponses : surdose engrais + surarrosage.

 

Laisse bien sècher ta terre entre 2 arrosages et arrose à l'eau claire jusqu'à l'apparition de nouvelles feuilles. Baisse ton Ph pour diminuer l'absorbtion de N, et surveille ton hygro.

 

Après ca, normalement....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.