Please un conseil eclairage


Invité weediman92

Messages recommandés

Invité weediman92

bonjour a tous

 

voila mon souci.

je cultive en growbox avec de l'envirolite 125w 2 ventilo et aucun extracteur.

 

je voudrais passé en hps sylvia 250watt je voudrais savoir si cela est possible sans extracteur? toujour avec les deux ventilo et j'ouvre la grow box plusieur heure dans la journée pendant la periode de jour!

 

de plus je voudrais savoir la consommation a la fin du moi.

 

j'ai regardé sur le site de edf mais c compliqué!!

-les hps sont elles considéré comme des projecteur si oui sa fait vrement cher

- car l'envirolite est consideré comme un hallogène

 

600watt en envirolite revien a 9€ 300watt hps revien a 186€ sa fait une grosse difference.

 

enfin voila si vous pouvez m'eclaircir sa serait cool

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je voudrais savoir si cela est possible sans extracteur?

 

Tout est possible :supair: mais je pense que quand on veut un éclairage HID, on se doit d'installer une extraction adéquate car ça chauffera plus que ton enviro.

 

Il ne faut pas oublier non plus que l'extracteur sert principalement à renouveler l'air (et donc le CO2) de ta box, paramètre très important en indoor.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau co2 j'ai vu sur certain topic qu'il y avait certaine combine

 

oui c'est vrai tu as raison, mais tu verras aussi en parcourant un peu le forum (je t'avoue qu'il est très long à parcourir), que la levure de boulanger ne sert pas à grand chose (je parle en tant que lecteur et non en tant qu'experimentateur).

 

Sur ce fais le bon choix et passe une bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weediman,

je connais un jardinier émerite qui cultive sous hps250 dans un espace plus petit qu'une grow box (enfin je crois),avec deux simples ventilos en intra/extra.le placard se trouve dans une sorte de buanderie/chaufferie,bref humide mais pas spécialement très froid non plus,et ça le fait très bien.je crois que ça dépend surtout de la température ambiante,en rajoutant un ou deux ventilos si besoin tu devrais y arriver...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

je crois que ça dépend surtout de la température ambiante

 

Entièrement d'accord avec toi, mais il est tout de même plus facile de contrôler le climat avec une bonne intraction/extraction.

 

En effet, sauf si le box est dans une cave (ou un endroit semblable), la température ambiante ne sera pas la même tout au long de l'année.

 

Perso, j'ai galéré tellement avec les problèmes de chaleur lors de ma première culture que je ne regrette pas d'avoir mis 100€ dans un bon RVK.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai commencé hier l'installation d'un espace flo sous HPS 400W,le box est un coté d'un placard à portes coulissantes qui fait environ 0,35m²,au final il va étre entiérment fermé avec de la bache black and white et il y'aura bien sur un extracteur type RVK(je vais faire ça ce soir d'ailleurs).

 

Mais justement hier j'ai installé la HPS 400W dans le box,placard ouvert avec un ventilo qui souffle sur le haut des plantes et sur l'ampoule et celle ci est placé à 25cm des plantes seulement et la température n'exéde pas les 27,5 degrés,cependant la température ambiante de base de cette piéce est vraiment fraiche(juste avant que j'installe la HPS ça tourner à 20 degrés voir 19,6 parfois avec une envirolite 200W).

 

Bref tout dépends de la température ambiante de base dans ton cas!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weediman92

ok merci tout le monde pour c reponses sa me remotive!!sa doit etre possible en faisant attention!!

 

sinon j'ai cru lire quelque par que les sylviana dégagè moins de chaleur que les autre hps c vrai???

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...
Invité weediman92

up please!!

 

j'ai un ami qui m'a dit que pour ma culture 125w hps conviendrai vrement donc puis-je faire une cultutre en 125w hps sans extra 2ventilo qui tourne et la groxbox ouverte??

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites