Feuille fort jaune et plant tout petit


Messages recommandés

Titre:

 

- Feuille fort jaune et plant tout petit

- Décalage de taille dans la "canopé"

 

 

 

In/Terre

 

- Variété : White Whidow (connait pas le Breeder ; cadeau d’un ami)

- Age : Cro+8

- Partie atteinte : Ancienne et nouvelles feuilles

- Date d’apparition du problème : Cro+1

 

- Evolution du problème et de la plante : Toutes mes plantes étaient un peu atteintes ... Je suis passé sur le site ... j'ai crues reconnaître un sur arrosage et j'ai arrêté l'arrosage pendant 48h comme préconisé sur le site. Petit à petit, en attendant bien que le 1er cm soit sec, j’ai récupéré 4 plants ... il en reste 2 fort jaune et qui ne pousse vraiment pas aussi bien que les autres … un est resté tout petit et l’autre pousse un peu moins vite que les autres mais ça tige n’est pas aussi épaisse et robuste que les 4 autres.

 

 

- Surface et hauteur de l’espace : 100x100x180

- Lampe utilisée : HPS 400W

- Distance lampe/plante : 45cm

- Cool tubée ou non : Non-Cooltubé

- Cycle lumineux : 18/6

- Température : entre 24° et 26°

- Hygrométrie : +/- 60%

- Extraction utilisée : RVK 250m3/h

- Ventilation utilisée : Ventilo de table 40cm

- Cycle d’extraction et de ventilation : Extra : 24h/24h … Ventilo : Non-stop le jour et Cycle 1/4h toutes les heures la nuit

- Substrat utilisé : Plagron Light-Mix

- Taille des pots : 1Litre 11x11x11

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d’arrosage engraisser :

 

Gamme Hesi (Starter Kit Hesi ) : 5ml/l complexe racinaire ; 2.5ml/l complexe de TNT ; 1ml/l de Power Zyme … Toutes la semaines les arrosages se font à l’engrais et le week-end eau pH 6.5 ( Toujours attente d’1cm de terre bien sèche)

 

- Fréquence d’arrosage et quantité approximative : un jour sur deux +/- 15cl … j’attend qu’1cm de terre sois bien sec pour arroser

 

- Remarques Supplémentaires :

 

- Mon problème de feuilles jaunes sur ces deux plants pourrait provenir du fait que je n’ai pas d’anti-éclaboussures sur mon mist-maker ? Des gouttes se pose sur c deux plants et j’ai lu que ça pouvait faire brûler les plants par les HPS

 

- Pour ce qui est de la taille de la « canopé », si le terme est exacte, mes plants sont en escalier :’( .. ça ne se voit presque pas à l’œil nu mais sur les photos c’est flagrant. Sauriez vous d’où peut provenir ce problèmes ? Je suppose que ça doit provenir de l’éclairage ms j’comprend pas pourquoi elles sont régulières par deux mais pas par 6 … J’crois bien que c’est bien claires mais peut-être que les photos vous aideront à comprendre.

 

En tout cas, comme c’est mon premier topic sur le forum, je tenais à merci aux admis, modos et toutes les personnes qui vont vivre ce site. Vous avez fait un nouveau passionné de la culture indoor … Il était temps que j’me lance et c’est grace à ce site que j’ai osé  et pour l’instant je regrette pas … on verra à la récolte :supair:

 

 

Ciaociao à tous …

 

 

Au début ...

 

mini_0801210906352119536.jpg

 

Et Maintenant, pas bcp plus grande et pas bcp plusverte non-plus :'(

 

mini_0801210911312119604.jpg

 

L'autre atteinte .. plus grande mais moins robuste

 

mini_0801210912482119620.jpg

 

Plantation vu du dessus .. à droite les deux qui ne se remette pas

 

mini_0801210913422119633.jpg

 

Vu de profil pour bien apprécier le dégradé :'(

 

mini_0801210915042119651.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Belle description, bien complète qui mérite une réponse :supair:

 

 

- Age : Cro+8

- Date d’apparition du problème : Cro+1

- Substrat utilisé : Plagron Light-Mix

- Taille des pots : 1Litre 11x11x11

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d’arrosage engraisser :

Gamme Hesi (Starter Kit Hesi ) : 5ml/l complexe racinaire ; 2.5ml/l complexe de TNT ; 1ml/l de Power Zyme … Toutes la semaines les arrosages se font à l’engrais et le week-end eau pH 6.5 ( Toujours attente d’1cm de terre bien sèche)

Je te conseille d'arrêter l'engrais (ce que j'ai mis en rouge) tout de suite. A ce stade' date=' il y a suffisamment de nutriments dans le terreau pour 2 semaines, même en light-mix. Tu peux mettre du complex racinaire mais pas à chaque fois, ça n'ira pas plus vite.

Dès que les racines ressortent en bas, tu rempotes dans des pots plus grands et selon le taille du nouveau pot (volume de terreau neuf ajouté) , pareil pas d'engrais pendant un certain temps. Les enzymes, tu peux en mettre de temps en temps aussi ...

 

- Fréquence d’arrosage et quantité approximative : un jour sur deux +/- 15cl … j’attend qu’1cm de terre sois bien sec pour arroser

Pour les fréquences d'arrosage, espace un peu plus (tous les 3j par exemple) et fie toi au poids du pot. C'est pas parce-que c'est sec en surface que ça l'est en profondeur.

 

- Pour ce qui est de la taille de la « canopé »' date=' si le terme est exacte, mes plants sont en escalier :’( .. ça ne se voit presque pas à l’œil nu mais sur les photos c’est flagrant. Sauriez vous d’où peut provenir ce problèmes ? Je suppose que ça doit provenir de l’éclairage ms j’comprend pas pourquoi elles sont régulières par deux mais pas par 6 … J’crois bien que c’est bien claires mais peut-être que les photos vous aideront à comprendre.

[/quote']

J'ai pas tout compris, mais tes plants ont l'air d'avoir "tigés", rapproche un peu ta lampe ... Edit: non en fait, 45cm , c'est bien pour le moment ...

 

Bonne continuation !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.