1er jdc [mg 200w flo] [hydro] [mazar]


Gonzaga

Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweedeurs et cannaweedeuses.

 

J'avais déjà commencé un autre JDC "en terre", mais il n'a pas duré très longtemps. Ma terre était infectée et je n'ai rien pu faire pour sauver mes petites.

 

Pour cette session, les problèmes ne seront pas les même.

 

Je commence par une petite présentation.

 

*** Le matos :

 

Placard :

100x50x190 cm

Intracteur/Extracteur : ventilos de pc

Brassage d’air : Sunon

Parois recouvertes de Mylar

 

Culture :

Hydro, goutte à goutte

Cube de LDR dans billes d’argiles

Palissage

 

Bac :

- Bac réservoire de 40L (l 40x L 80x H 30cm)

Chauffage aquarium 50W

Pompe à eau de 650L/H

Pompe à air : 110 L/H

2 bulleurs

- Bac supérieur :

6 pots de 7 litres

6 piquets goutteurs

 

07268d.jpg

 

Mesures :

EC-metre nutra-wand

PH-metre

Thermometre digital

hygrometre à aiguille

 

Eclairage :

Lampe MG 200w 2700K

Réflecteur maison semi parabolique avec extracteur

 

Variétés :

7 Mazar

 

Engrais : Pack Hesi starter Kit

Power Zyme

Complexe racinaire

Hesi croissance

Hesi floraison

Super vit

PH + et – de GHE

 

949958.jpg

 

Préparation des lieux :

Lavage à l’eau de javel et vaporisation d’un fongicide polyvalent.

Lavage et tamponnage des billes d’argiles.

 

* Fiche descriptive de la Mazar :

 

Il s'agit d'une variété améliorée de notre précédente Afghan/Skunk renommée. Nous avons amélioré cette variété en 1997. Le goût est plus doux qu'avant et nous avons réussi à augmenter la récolte. La partie afghane Mazar-i-Sharif produit une plante très courte comme un abre de noël, 100% Indica et très résineuse. Le croisement F-1 avec la Skunk#1 donne à cette variété une plus grosse récolte et un meilleur goût. Un très bon "high up". Comme les deux parents sont très uniformes, les rejetons le sont aussi.

Durée de floraison: 8 - 9 semaines

 

Voilà pour le matos, pour cette première culture en hydro je compte utiliser uniquement la MG 200W flo, pour la croissance comme pour la floraison, je sais, çà risque de ne pas être énorme mais je verrai bien.

 

 

- le 26 Février :

Tamponnage de cube de LDR : PH 5.5

7 graines de Mazar mise a Germées : eau = PH 5.5 / T° = 21°

 

- le 28 Février :

3 graines de Mazar (Mazar 1, 2 et 3) ont germées. Elles ont été placées dans le noir à 20°c, dans des bouchons de LDR avec un germe d’une taille égal à la graine.

 

- le 29 Février :

3 graines de mazar (Mazar 4, 5 et 6) ont germées et ont été mise dans des bouchons de LDR.

 

- le 1 Mars :

Arrosage des bouchons de LDR à l’eau clair PH 5.6

La dernière graine a germées (Mazar 7).

La Mazar 1 est sortie de son bouchon, suivi de la Mazar 2.

Tamponnage de 2 cubes de LDR à PH 5.5.

 

- le 2 Mars :

La Mazar 3 et 4 montrent le bout de leur nez, suivi de la Mazar 6.

Mise en place dans le placard :

- Lumiere : de 18H à 12H

- Brassage 24/24

- Extraction 20 min toutes les heures

- Humidification de la LDR : Eau + 2 ml d’Enzyme au PH 5.9.

 

- le 3 Mars :

La Mazar 7 est sortie de son bouchon. Il ne reste plus que Mazar 5 qui est encore cachée.

Les racines de la Mazar 2 viennent de transpercer le bouchon.

 

Dans le placard :

T° = 25 °c

Hygro = 60 %

 

Mise en route du système hydro :

- 20 Litres de solution

- 40 ml d’enzyme (power zyme)

- 4 gouttes de super vit

- 50 ml d’Engrais croissance Hesi

- PH 5.9

 

Je ne suis pas très sur de moi question engraissage, je sais qu'en hydro il faut engraisser tôt, mais a partir de quand exactement, je ne sais pas. Je n'ai pas encore mis les bouchon dans le système hydro, je les arrose manuellement (eau PH 5.9 + enzymes) pour le moment.

 

 

Bonne culture à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

J'ai dans l'idée d'attendre que mes bouchons de LDR soit placé dans les cube de 10 cm pour commencer l'irrigation engraissée (15 min on/45 min off)

 

Si vous avez d'autres idée ou avis, n'hésitez pas. Je suis là pour apprendre.

 

Ha oui, je me demandais aussi, a partir de quand commencez vous à compter les jours de croissance "C+1" ?

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gonzaga,

Bah tu m'as l'air bien équipé pour faire une culture de fou là :-)

La compte des jours de croissance commence le jour où tu mets tes graines en pots (si je ne me trompe pas ? Hein les autres ? ;-) )

Voilà donc bonne chance, je repasserai sûrement voir ça

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tu as toutes les clés en main pour faire une belle culture ;-)

pour le compte des jours, moi je le ferais plutôt a partir du moment ou les cotylédons sortent de terre.

après tout ça n'a vraiment pas une importance majeur, surtout qu'il doit y avoir +- 2 jours entre la mise en terre et la sortie, donc ça me parais vraiment pas important ! :lol:

a bientôt :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous,

 

En effet, ce n'est pas très important, je voulais juste bien faire les choses.

 

Ce n'est pas la question qui me tarabusque le plus, je me pose plus de questions concernant l'engraissage des jeunes plants. Pour l'instant j'arrose juste avec des enzymes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,

pour ton engraissage, HESI disent de mettre 2.5mL/L de hydro croissance pour les semis, donc je pense que tu peut mettre 20mL (1mL/L) sans risque de cramage, enfin attend peut etre d'autres avis, parce que je ne suis surement pas le meilleur pour te conseiller en hydro ;-).

byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gonzaga

 

je me pose plus de questions concernant l'engraissage des jeunes plants. Pour l'instant j'arrose juste avec des enzymes.

 

je suis pas un pro de l'hydro mais je pense que tu fais bien de pas engraisser.Une graine a les résèrves suffisantes pour pousser pendant 15 jours/3 semaines.Alors je resterai prudent durant ce temps, il ne faudrait pas tout gâcher.Sinon super matos et super choix de variété.

J'avais une mazar taillé dans mon jdc1.Ce n'est pas celle qui a fait le plus de rendement mais alors quel goût et grosse cassure une des plus forte avec l'euforia.

Bonne pousse à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses, même si elles sont un peu à l'opposé l'une de l'autre.

En faisant des recherches dans un bouquin de culture intérieur, j'ai trouvé : il marque qu'il faut engraisser dès que la première paire de feuille est développé (hors cotillons). Si ça peu aider quelqu'un d'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C +4

ça fait 4 jour que les plantes sont sous la lampe

 

 

- le 4 Mars :

Quelques petits problèmes apparaisse : M3 est sortie du bouchon mais les cotillons ne s’ouvrent pas, M5 a l’air d’être coincée dans la LDR (une intervention s’impose).

De la moisissure apparaît sur la LDR (couleur rougeâtre).

 

Jour :

T° eau = 21°c

PH = 6.3

T° air = 24°c

HR = 60%

 

Nuit :

T° air = 18°

T° sol = 21°

HR = 80%

 

- le 5 Mars :

J’ai effectué l’opération sur M5, j’ai ouvert la LDR en deux et j’ai sortie les cotillons, on verra bien comment elle réagie à cette intervention.

1er engraissage :

- HESI croissance 20ml pour 20 Litres

- 3 gouttes de Supervit

E.C = 0.8

 

Ca y est ça commence à pousser.

M5 à l’air d’avoir supportée l’opération, mais elle n’a qu’un cotillon. Je ne donne pas cher de sa peau mais je la garde pour voir.

J’ai retiré une pellicule (qui restait de la graine qui empêchais les cotillons de s’ouvrir) sur M3, a suivre.

 

M7 transplantée dans le cube de LDR.

 

 

- le 6 Mars :

M6 commence enfin à montrer ses racines et bizarrement M3 aussi qui n’est pourtant pas très développée suite à son opération.

 

1ebe0.jpg

 

Et voici la vision qu'on les plantes.

6508b7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hesi hesi très bon il parait mazzar tu dit bien jouer bonne weed tes graines régulières ou féminisé? en tout cas ne soit pas étonner les bud son pas volumineuse mais elle son dure comme les matraque de la gendarmerie national lol super odeur le gout vraiment pas mal mais surtout 19%de thc bon si le condition sont respecter bref je viendrai voir l'évolution de ces fées enchanté bonne merde pour ne pas dire bonne chance amitié saddhu

ps:met bien ta lamp a bonne hauteur j'ai un pote qui a cultiver de la mazzar féminiser la lamp a 1m pf je lui et dit il ma dit"mais non ca va allé"et plaf toutes les plantes on tiges et le comble c que ca a tourne en herma (génétique je croit pas dutch passion quand meme hauteur de lamp je c pas trop mais je penche plutôt de ce cote)bon a plush et bon jardinage :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olà saddhu3n,

 

Pour répondre à ta question, mes graines sont régulières.

 

Jusque là ma lampe était entre 3 et 5 cm de mes plants, mais maintenant comme j'ai 6 pot de 20 cm à éclairer, il y en a qui sont plus éloignée que d'autres. Je suis sous MG à la vertical.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Juste une petite MAJ photos après 9 jours sous la lampe, tout à l'air de bien se passer.

 

M1

3ee6fd.jpg

 

M2 (elle a les feuilles un peu courbée)

8025.jpg

 

M4

6aa60c.jpg

 

M6

ac9023.jpg

 

M7

150bd.jpg

 

Et la petite inconnu P8 (c'est la plus avancée)

a2a93.jpg

 

Vue d'ensemble

27a272.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gonzaga !

 

Et bien, ça pousse comme il faut ici, jolie pitite toff.

je vais suivre ton Jdc de plus près, moi qui était passé plusieurs fois sans rien poster.

 

Aller, a ta prochaine MAJ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gonzaga

 

je repasse histoire de te porter chance, c'est bien parti semble t-il.La mazar est une superbe variété à tous les niveaux:cassure,goût,aspect(je me répète je crois)je confirme les buds sont terriblement durs.Moi, je n'ai pas eu une recolte extraordinaire mais j'en mets moins dans mes joints sinon je deviens un incapable pour tous ce que j'entreprends,lol.

Bon jardinage,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça pousse.

Pour l'instant pas de problèmes apparent.

 

Changement de la soupe à C+ 11.

20 Litres :

- 75 ml d’engrais croissance

- 65 ml de complexe racinaire

- 30 ml de power zyme

- 4 gouttes de supervit

- EC = 1.0 / PH : 5.9

 

Il fait toujours un peu froid pendant leur sommeil, je test 2-3 petits trucs pas très concluant.

Si vous avez des idées, lâchez-vous...

 

Quelques petites photos :

 

M1

6b48b3.jpg

 

M2

3e485c.jpg

 

M4

a49535.jpg

 

Pas de photo de M6 elle est tellement petite que mon APN fait des photos flou d'elle :lol:

 

M7

93f8b8.jpg

 

Et l'inconnu P8, toujours la plus belle

47de06.jpg

 

Et une petite photo du placo.

d635cc.jpg

 

Edit : ne vous inquiétez pas le réflecteur est remonté pour les besoins de la photo.

 

Merci à tous les weedeurs qui sont passé par là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une MAJ, si il y en a trop... dites le moi;-) !!!

 

* de jour :

- T° = 24°c

- HR = 65%

 

* de nuit :

- T° = 21°c

- HR = 75%

 

* l'eau :

PH = 5.3

EC = 1.0

 

Le ph n'arrête pas de monter, j'ai pourtant tamponné mes billes pendants pas mal de temps. J'espère que ca va finir par se stabiliser.

De plus j'utilise du PH - de GHE et il fait monter mon E.C, c'est pas évident à gérer.

 

Petite vue d'ensemble :

5db99.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi saddhu3,

 

J'ai en effet un pied qui tige un peu, c'est l'inconnue (P8) mais vu que les autres ne tige pas je pense que c'est en partie lié à sa génétique.

Les feuilles sont pourtant aussi large que la mazar, elle pousse plus vite que les autres en hauteur mais elle a aussi plus d'étages et les pousses secondaires se développent plus vite.

 

Merci de ton passage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.