Croissance très lente, feuilles du bas qui meurent


Messages recommandés

Salut,

 

Etant partit de graines commandées sur internet, j'en arrive à un stade ou je suis largué. Au début tout se passait très bien sous le néon.

 

Puis petit a petit les feuilles du bas sont mortes les unes après les autres en commancant par le bout des tiges qui sont devenues jaunes puis marrons. J'ai été obligé de couper les feuilles mortes.

 

 

La plupart des pieds sont morts. Il n'en reste que 5 qui sont dans un état moyen ...

 

 

J'utilise du terreau light mix équivalent à celui de biobizz.

Les engrais sont biobizz grow et Bloom.

J'arrose avec de l'eau de l'évier avec un ph ajusté à 6.

 

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum et les conseils sur le site, j'ai mis trop d'engrais : 4 ml dans 1,5L d'eau. J'arrosais a chaque fois avec eau ajustée + engrais.

 

Depuis que les autres plantes sont mortes j'ai rempoté dans d'autres pots et je n'arrose plus que à l'eau ajustée.

 

Mais cela continue...

 

Places au photos :

 

p3010001hp9.jpg

 

p3020005qo0.jpg

 

p3020006iy5.jpg

 

p3020007fp6.jpg

 

p3020010jr7.jpg

 

p3020008yh6.jpg

 

p3020009so2.jpg

 

Si quelqu'un a une idée de ce qui a pu arriver je suis preneur lol.

 

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sur tes plantes on voit les brulures dû a l'engraissage trop important, ensuite la lenteur avec lesquelles elles poussent provient d'une lumiere peu importante (un seul néon) et quel est ta frequence d'arrosage? essais d'arroser moins souvent. tchOu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ces réponses rapides.

 

En fait j'utilisais un double néon pour la croissance et à partir du moment ou cela me semblait bien je les aies passées sous la HPS qui se situe a environ 60 cm au dessus des pieds, avec une vitre entre les deux.

 

 

Pour le problème du surengraissage, je crois que après avoir rempoté j'ai utlisé la bouteille avec les engrais. Pensez vous que je dois encore rempoté dans du terreau sain sans engrais ? Ou bien cela partira a force de arroser ?

 

Il est possible aussi que j'ai trop arrosé au départ. La on va dire que je me suis calmé. J'arrose deux fois par semaines à l'eau claire.

 

Pensez vous que je devrais remttre un peu d'engrais genre 1Ml de bio Grow pour 1.5L D'eau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ne rempote pas 10x de suite, tu stresserais encore plus ta plante : contente toi de arroser a l'eau au ph corrigé. ++

 

edit : arrose quand la terre est seche sur environ 5cm de profondeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut VascopiuM,

 

je pense que ton problème c'est le manque d'intensité lumineuse + indigestion d'engrais

Rajoute 2 ou 3 néons (coolwhite pour la croissance, warmlight pour la flo)

 

Et fais attention au sur-arrosage.

Dans l'état actuel elles peuvent encore s'en sortir.

 

A++

 

EDIT: DSL j'ai été un peu lent à poster, pas vu les derniers posts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ricco,

 

 

Oki je vais me contenter de les arroser a l'eau ajustée.

Mon but étant de pouvoir prélever des boutures sur chacun de ces pieds la pour pouvoir faire des pieds mère par la suite.

 

 

En tout cas merci et bonne continuation a vous.

 

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vascopium,

je sais pas si tu liras ce post,mais...tu ne donnes pas tes conditions climatiques,ni rien au sujet de l'extra/intra/ventilation...ça peut avoir son importance,d'autant qu'il a l'air de faire sec sous ton hps...(ps: pas de lino dans la piece de culture? à tout hasard...)++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rosebud,

 

Je lis le post t'inquiètes pas lol !

 

En fait je n'ai pas donné les conditions climatiques car elles ont tout le temps changées, au départ je les avais dans ma chambre dans un meuble avec les néons. PAr la suite je les aies mises au grenier éclairées sous la HPS, c'est d'ailleurs là que huit plantes sont mortes. Puis pour finir elles sont la où elles sont cutellement dans une petite pièce. J'ai construit un endroit en bois spécial pour cela.

 

 

Actuellement les conditions sont :

 

Jour : 26 - 28 °C Hygro : 45 - 60 °C

Nuit : je sais pas encore mais ca doit tourner aux alentours de 20 - 22°C. L'hygro j'en sais rien pour le moment j'ai mis le minuteur sur l'humidifiacteur pour qu'il tourne 2 heures la nuit.

 

 

En gros je pense qu'elles ont eu un début de vie assez difficle avec tous ces changements d'habitat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.