Ultime post avant achats - dernières questions - merci !


Messages recommandés

hello !

 

Voilà, c'est décidé, je plante d'ici un mois en terre.

 

Pour ce faire, j'ai besoin de matos.

 

Sachat que je pars de bouture femelles en pleine santé (growshop van maastricht).

 

 

Tables des matières.

 

 

1- Question génétique et nombre.

2- Descriptif du matériel prévu. Questions.

3- Conclusion.

 

1- Question génétique et nombre.

 

Je pensais donc faire une haze. sachant que j'aurais 1m80 de hauteur, que je vais palisser et pincer, et que j'aurais 80x80 au sol, j'en fais 4 ou 6 ? J'ai la place et j'ai entendu des avis qui différent, c'est pour ca que je le demande maintenant...

 

2- Descriptif du matos prévu.

 

Ce point est prévu afin que vous puissiez me donner tous les conseils auxquels vous pensez sur le matos que je compte acheter. Là, j'arrive à 250€ tt inclus, je veux bien monter à 300€ maximum suivant vos conseils. Déjà un grand merci.

 

*Chambre de culture Silvère Boxx de 180x80x80 (parois réfléchissantes)

 

*Lampe HPS400W + réfléchisseur+ ballast (un pote me les prête)

 

* 1 Intracteur (un pote me le prête)

 

* 1 Extracteur (en alu - insonore) (celà coute 20€- je dois prévoir l'alimentation ? ou qqch en + ou tt est inclus?)

 

* Pots 10L (4 ou 6, selon vos conseils) - ronds ou carrés ?

 

* Thermomètre + Hygromètre digital

 

* Ph metre digital

 

* Engrais croissance/Engrais floraison/ Ph-

 

* Terreau Byobizzz (si vous connaissez qqch de meilleur...) 50L All Mix

 

* Worm humus ?

 

3- Conclusion.

 

Voilà je pense avoir tout mentionné.

Je sais que certaines réponses peuvent se trouver de façon disparate dans les forums, je les ai lues, mais comme tout peut changer en fonction de l'installation, de la génétique, etc. Je préferais regrouper tout les facteurs afin de bénéficier de réponses très constructives.

 

J'ai d'ailleurs souligné les sujets importants à soulever pour une plus grande clarté.

 

Evidemment, j'ai un peu modifié le nom des marques pour ne pas faire de pub. D'ailleurs j'ai fait le devis avec le site internet *******************, si vous connaissez mieux...

 

Cela va de soi, un JDC naîtra :-D

 

Merci à tous, je surveille le topic avec attention.

 

Excellente journée à tous

 

édité par dm: pas de noms ou de liens vers les growshops. merci de lire et d'appliquer la charte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors,

 

 

à mon avis, tu peux mettre 6 plantes, après à toi de gérer pour qu'elles ne se gènent pas.

 

Pour ton extracteur, je pense qu'il va falloir revoir tes prévisions.

Ce dont tu parles, c'est un sunon, qui au max débite 165m^3/h, quelquechose comme ça.

Hors pour une hps 400w, on est loin du compte, le minimum syndical étant 300/350 m^3/h pour une telle lampe.

 

Pour ce qui est du terreau, roule ma poule, le allmix c'est du lourd...

 

+++

 

edit: en y réfléchissant, 6 pots ça risque d'être un peu juste en place...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum 80*80 d'espace

et bouture femelle

 

_1plant, pot30l supercropping a donf

_4plants, pots 12l suppercroping et sog

 

pots ronds ou carrés c'est pareil tu fais pas du one bud t'as pas a maximiser la rentabilité de l'espace

 

voila ce que j'en pense, sinon le reste du matos me parait correct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, déjà pour commencé je te shouaite bonne chance et bon courrage pour ton projet, et bienvenue chez les cannabiculteurs ;-)

*Lampe HPS400W + réfléchisseur+ ballast (un pote me les prête)
La lampe a servie pour combien de cultures (pas trop vielle ?) ? demande à ton pote si son exctracteur suffisait dans son instal (mais comme Salutatis, je ne suis pas convaincu...). Le reflecteur (et pas réfléchisseur, c'est pas un matheu lol :-D) est-il cooltubé, ou c'est juste un support pour la lampe ?

 

A ++ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux le cooltuber, il ne l'est pas.

 

Pour l'extracteur, je vais voir lorsque j'aurais des photos pour voir vraiment quel débit d'air c'est.

 

La lampe a été achetée y'a qq années, mais elle n'a jamais servi lol, comme tout le reste du matos.

 

sinon, je veux bien en MP les marques et modeles des terreaux et engrais que vous préconisez, je suis perdu dans ce que je dois choper.

 

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

sinon' date=' je veux bien en MP les marques et modeles des terreaux et engrais que vous préconisez, je suis perdu dans ce que je dois choper.

[/quote']

Il va falloir que tu apprennes à lire toutes les réponses qui te sont données alors et puis , cannaweed n'est pas une hotline, des conseils , tu en auras mais les choix, c'est toi qui les fait . Et , pour faire ces choix, les guides, la fonction recherches et les journaux de culture sont tes amis ;-)

 

On n'est pas des vendeurs de GrowShop et ce site prône l'auto-production , pas l'assistanat.

 

Merci d'avance d'en tenir compte.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ouais dééésolé man, mais dans les journaux de culture tout ca n'est pas forcement indiqué et j'ai lu tous les guides, j'essaye juste de trouver le plus bio possible quoi...

 

Puis les guides et journaux de culture des fois se contredisent, donc je ne demande aucun assistanat, mais simplement les généralités que les autres utilisateurs du forum ont pu tirer (nos cervaux ne fonctionnent pas tous de la même façon).

 

En gros.

 

Tant qu'on y est, dans les guides, dans la section JDC exemplaires, le premier proposé, aucune photo n'est dispo...

 

'fin voilà, je pose des questions car même si vous en avez l'impression les bonnes réponses ne se trouvent pas toutes là où on le croit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 250 à 300¤, tu peux avoir des pack complets avec box, lampe, extracteur, terreau, engrais, pots, etc...

J'ai fait le calcul et sa revient beaucoup moins chère que d'acheter au détail.

Je t'envoi le lien en message privé, je pense que sa peut t'intéresser.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ouais ouais dééésolé man' date=' mais dans les journaux de culture tout ca n'est pas forcement indiqué et j'ai lu tous les guides, j'essaye juste de trouver le plus bio possible quoi...

[/quote']

Fallait préciser pour le bio, ton projet initial n'en parle pas du tout.

 

En parlant de guide, tu as lu

celui-ci ...

Une majorité de tes questions ont une réponse dans ce guide, toi qui a tout lu.

 

Puis les guides et journaux de culture des fois se contredisent' date=' donc je ne demande aucun assistanat, mais simplement les généralités que les autres utilisateurs du forum ont pu tirer (nos cervaux ne fonctionnent pas tous de la même façon).

[/quote']

Cervaux , kesako ? une marque ? ;-)

 

Le cerveau, ça sert aussi à faire le tri .

 

'fin voilà' date=' je pose des questions car même si vous en avez l'impression les bonnes réponses ne se trouvent pas toutes là où on le croit...

[/quote']

D'accord mais tes questions révèlent un manque cruel de pré-requis, de compréhension et, de lecture. Quoique tu en dises, pour ma part, j'ai passer des jours à me documenter ici ou ailleurs. Je n'ose imaginer la suite avec ton attitude ...

S'il fallait aider tout le monde par MP, à quoi sert le forum ? Et si tous les cannaweeders faisait comme ça, on ne serait plus qu'une annexe de growshop.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien en MP les marques et modeles des terreaux et engrais que vous préconisez

 

sujet déja traité... allez... 356984 fois ?

 

De plus pour le terreau, dm t'a déjà répondu dès son premier post. Faudrait voir a pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages...

 

Comprends bien que si tu ne prends pas en compte les réponses qu'on te fait, on peut légitimement se demander pourquoi se donner la peine de te répondre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.