One bud


Messages recommandés

bonjour tout le monde je me lance dans la culture du one bud mais j ai comme un petit soussi je me suis bien renseigner sur la taille des one bud mai a ce niveau la ya un petit truc que j ai pas compri c'est a dir: il faut couper les branches secondair. mais quand faut-il les passer en flo tout de suite apres avoir tailler les branches secondair ou attendre un pe plus lontemp???? voila

 

merci si quelqun pourrai venir a mon secous sa serai genial bonne journee a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tout dépend de la taille que tu veux pour tes plantes.

Si tu veux des petits one buds, tu coupes les branches secondaire quand tu a 4 ou 5 etages de branches et tu passe en flo.

Sinon , pour des plantes un peu plus grandes, tu coupent les branches secondaire tout en restant en croissance jusqu'a atteindre la taille voulu, puis tu passe en flo.

Pendant le stretch, tu peux continuer a coupé les branches secondaires pour un "vrai one bud"

 

++ jnk*

 

Ps : attention a ne pas te faire surprendre par un stretch trop "dur", surtout avec les sativas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt merci pour ta reponse precedente mai peut tu me renseigner plus sur la periode de strech car je sui debutant et je connai rien a ce sujet la !!!! par exemple ken se declanche t elle??? quand elle s 'arret??? ect si tu peut m aider... merci a bientot tous le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

le onebud c'est : de 0 a 7 jours de croissance en taillant la totalité des branches secondaires , puis passage en flo , on continue alors a tailler les branches secondaires pendant 7 a 20 jours environs .

 

la taille des branches secondaires pendant la croissance est la phase la plus importante . si on taille trop , les buds seront plus court qu'ils n'auraient du l'etre . si on taille pas assez , on aura des branches peu développées dans le bas , qui vont pomper inutilement de l'énergie et risquent de rendre le pot trop petit au final .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces information qui son toujours utile mai ta reponse ne m'aide pas sur le sujet de la periode de strech.J'aimerai savoir,d'apres ce que j ai compris on doit couper les branches secondair pendant la periode de strech mai quand commece t elle??? commen la repérer??? merci d avance a tous le monde si vous pouver m eclaircire c'est ma premier culture a bientot merciiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

La periode de strecht commence en floraison(environ 5 jours aprés le cycle 12/12)et dure en moyenne 3 semaines.Pour les sativas la taille est des fois multiplmié par 4, et pour les indica,c'est trés peu(1 foi et demi voi 2)

 

Voila!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde merci beaucoup pour ta reponse sur la periode de strechj ai plus qy'a essayer de fair tous sa et on verra bien ceu que sa me donne que dieu sois avec moi... lol bonne soirer a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c encor moi bonjour a tous j ai encor une autre question a vous poser j aimerai savoir si il faut que je taille les branches secondaires pendan la periode de strech alors que je l'est deja fait pendant la periode de croissance??? merci pour toute vos reponse a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut juste pour te donner quelques précisions supplémentaires je fais le test de mettre 15j des graines en croissance.

J'ai taillé uniquement en croissance et voila 65j le passage en 18/6 se que j'ai obtenu

 

flo65fn4.th.jpg

 

 

A savoir que l'écran c'est un 22" ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fanchement je ne dirai qu'un mot bravos donc enfet si je resume ton affair tu a couper tt tes branche secondair pendan la periode de croissance et par la suite en flo tu la laisser tu n'a fai aucune modification pas de taille rien du tt??? car si j ai l'honneur d'y arriver un jours je serai heureu merci a vs tous pour toute vos aide bien precieusse a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour tous le monde malgrais que sa fait longtemps que je n'est pas remis les pieds ici j'ai une autres question a vous poser toujours au sujet des ones buds evidament. J'ai fait plusieurs recherche sur le site et lut beaucoup d'informations mais je n'ai pas trouver de réponse a ma question.Donc j'aimerai savoir si on peut pincer les ones buds pendant la floraison. Si oui es-que cela permet de faire gonfler les têtes. Je suis preneur de toutes les réponses possibles sur ce sujet merci a tous a bientôt j'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde malgrais que sa fait longtemps que je n'est pas remis les pieds ici j'ai une autres question a vous poser toujours au sujet des ones buds evidament. J'ai fait plusieurs recherche sur le site et lut beaucoup d'informations mais je n'ai pas trouver de réponse a ma question.Donc j'aimerai savoir si on peut pincer les ones buds pendant la floraison. Si oui es-que cela permet de faire gonfler les têtes. Je suis preneur de toutes les réponses possibles sur ce sujet merci a tous a bientôt j'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pincer = Favoriser le développement des branches secondaires au détriment de l'apex (le sommet) donc pour du one bud je ne vois pas l'interet !

 

Mais bon, lance toi et teste, perso j'ai d'abord testé differentes manieres de tailler avant de bien comprendre et optimiser les one bud.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis tout ta fait d'accord avec toi mais comme tu dis pincer ces favoriser si on pince et que le one bud et en floraison cela va développer les branches secondaire qui sont elles-mêmes les têtes qui vont ce rejoindre pour former qu'une seul tête si j'ai tort excuse moi de t'avoir contredit et j'aimerai aussi que tu m'expliques quelques techniques d'optimisation des ones buds merci d'avance a bientôt j'espère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben fais des one buds à partir d'un pied mere et teste differentes techniques de taillage/pincage, tu constatera leur (in)efficacité par toi meme !

 

C'est le meilleur moyen de te faire une idée et de comprendre Marie-Jeanne :lol:.

 

Edit : Pour optimiser tout a été dit plus haut en particulier par Moricio qui a bien résumé le tout. A part le taillage des branches secondaires il n'y a pas de techniques d'optimisation propres au one bud :-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci beaucoup pour toutes vos information.J'ai une dernier question a vous poser si il n'y a pas de technique pour optimiser les one bud pourquoi alors moi ma tete de one bud et ridicule par rapport au autres que l'on peut voire dans les jdc merci a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux pincer l'apex pendant la croissance si tu vois que ta plante prend trop de hauteur et que ta lampe te limite au niveau de la pénétration lumunineuse (mg par exemple)

 

Sinon pour répondre à ta quéstion je n'ai taillé uniquement en croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites