Jeunes pieds en terre intérrieur avec problémes


Messages recommandés

Salut, bon mon souci et celui ci:

Vous en avez surment entendu parler une multidude de fois mais j'aimerai une réponse claire a mon souci de semies;

les tiges de mes jeunes plants sont rouges les feuilles du bas jaunissent et s'enroulent sur elle méme, ce couvrent de tache brunnes , pour enfin mourrir (ca vient du bas), le haut de mes plants est ratatiné , toute les pointes des feuilles se dressent vérs le bas.

Ma culture est en terre pour le moment des pots de 10cm de diametre et elles ont 2semaines.(sous 4fois 18watt néons bleus)

QUE DOIS-JE FAIRE???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vous en avez surement entendu parler une multitude de fois mais j'aimerais une réponse claire a mon souci de semis

C'est un sujet récurrent et maintes fois discuté sur le forum

 

QUE DOIS-JE FAIRE???

Lire tous les guides et topics conçus pour les débutants

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut:

distance des néons par rapport aux pieds est de deux centimétres de chaque coté, extraction: ventilateur en haut qui évacue la chaleur (30 cm de diamère) et pour l'arrosage j'ai arrété depuis trois jours étant donné les circonstances avec du bio nova; BN sol 4ml par litre;the missing link 0,5ml par litr;BN x-cel 1ml par litre;BN-zym 2ml par litre toute les deux semaines , voilou qu'est ce que tu en penses?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,bon, j'ai éloigné mes néons , réduit mon arrosage , le dernier date de hier , j'y ai rajouté de la cendre de cigars (trés peu) ainsi qu'un produit servant a aérer la terre(BN-zym).je dois aussi acheter un testeur de PH je crois que cela devrai étre meilleur pour mes petites.

voilou, merci pour les conseils.Je vais patienter maintenant !

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ecoute j'utilise exactement la même gamme que toi à savoir Bionova.

 

J'ai ta réponse :

Tu as sur-engraissé en suivant les conseils d'application de Bio Nova qui sont à appliquer à une plante adulte.

 

Dis moi si ton terreau est du all mix ou light mix.

Si c'est du all mix, tu n'arrose JAMAIS avec le BN SOL, tu n'engraisses pas quoi. Le terreau all mix est largement nourri pour que ta plante pousse dans de bonnes conditions au PH adéquat : 6.5

 

Arrose en petites quantité avec une seringue 20 à 30 ml d'eau tous les deux jours en fonction de l'humidité de la terre.

Je pense que tu arroses trop aussi.

Faut mieux laisser ta plante tirer un peu la gueule par manque d'eau que de rattraper un surarrosage.

 

Quand aux additifs BN Xcel et The Missing Link, attends un peu pour les appliquer.

Rien ne presse, ce qu'il y a marqué sur la bouteille est une connerie. Disons que tu peux y aller dès qu'elles auront 3 à 4 étages.

 

Voilà, je suis loin d'être un connaisseur mais c'est ce que j'ai retenu de mon expérience personnelle.

 

Prends des photos si tu peux, et dis moi quel est ton terreau.

 

N'arrose pas beaucoup mec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.