Pour flo: ampoules incandescentes?


Messages recommandés

Salut,

 

Comme j'ai une lampe MH et que le spectre n'est pas adapté à la floraison comme les HPS, je me demandais si, lorsque je passerai en floraison, je pourrais compenser le manque de lumière rouge/jaune/orange avec des ampoules incandescentes???

 

Merci

 

Un petit graphique de référence:

absorption_band1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que ça fait plus d'une fois que j'entends qu'une MH ne donne pas de bonnes récoltes, les buds ne sont pas super. Alors je me disais, ben ça pourrait être une solution.

 

Eh ouais la chaleur, ça c'est clair... Mais là je m'inquiète plutot pour le spectre et une bonne lumière pour la floraison.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des photos pour illustrer ce que je disait, ce n'est pas ma culture, les photos viennent du net :

5x45w2ui1.jpg

5x45w7if7.jpg

5x45w8hw5.jpg

en fait, c'est uniquement pour combler le manque d'IR, car les lampes fluos en emmettent que tres peu, surtout en comparaison avec les HPS.

voila, bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du ballast, le mien tout ce qui est marqué dessus c'est MH 400watts 120 volts à 140 dollars (edit: sur la boite de carton plutot, ya rien d'écrit sur le ballast) ... Est-ce que normalement on peut mettre une HPS 400 watts sur un ballast du même genre?

 

HAHA, l'installation sur les photos est vraiment hot. Et ça a l'air de bien fonctionner! Merci pour les avoir affichés.

 

Oui, j'utiliserais les incandescentes seulement pour combler le manque d'IR, cette portion du spectre qui est trop faible avec une MH. Mais attention je ne comptais pas remplacer, en floraison, la MH par les ampoules incandescentes, elles seraient en plus, pour fournir un peu d'aide (en espérant que la chaleur ne soit pas excessive, et que le changement d'intensité lumineuse ne soit pas trop fort).

 

Merci beaucoup pour vos commentaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites