Température de soupe trop haute ( 24° 25° )


Messages recommandés

hello tous le monde ,

 

j'ai un petit soucis avec la température de la soupe de mon bac hydro .

 

la température si trouve en journée au alentour de 24° 25,5° .

 

et j'ai lu pas mal de truc sur la façon de faire pour la maintenir à bonne température quand elle a tendance à descendre.

 

mais comment faire pour faire descendre la température quand celle ci monte trop haut ????????

 

là , je colle !!!

 

 

petite précision ,

 

j'ai un flogro 500 ( bille d'argile ) 2 plant dedans , HPS 400W dans cooltube et je viens de mettre un bulleur .

 

mais rien ne change , toujours au dessus de 24° , presque 26° en fin d'apm . et je n'ai pas de systéme pour chauffer l'eau .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est pas si grave que ça ta température de solution.

ok ,ya un peu moins d'oxygene dissous dedans mais c'est pas cata ,ça dépend de ton substrat :billes d'argile pas de soucis ,laine de roche ou coco ,pas de soucis non plus sauf si t'arrose en continu .

Dans le pire des cas ça me semble etre une détail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cardinall!

 

Pour ta température,ce n'est pas très grave mais ça va favorisé l'apparition de "bestioles"(champignons?) dans ta soupe si j'en crois ce que j'ai pu lire un peu partout,donc méfiance...

 

En revanche pour redescendre la température là j'avoue que je sais pas trop...il fait combien dans ton environnement?

Il ne sert à rien de dépasser 24°C dans ton placard je me demande comment la solution arrive a cette T° et au bout de combien de temps?

 

Sinon met des glaçons!!Je sais pas si sa marche mais pourquoi pas?:-D

 

Désolé de pas avoir pu trop t'aider..;-)

 

En espérant que tu trouve des réponses à tes questions

 

Bonne culture à toi!;-) et merci pour cette très bonne question!:lol:

 

Amitié cannabique

 

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous , et salut tauren

 

 

alors voilà se que j'ai fait pour changer les températures .

 

alors en fait , j'avais 2 intra d'air de 85m3/h chacune et une extraction branché sur le cooltube , et avec cette config. j'avais entre 26° et 30° dans ma dark room au niveau température d'air .

 

j'ai changé une des 2 intra de 85m3/h par une de 190m3/h et maintenant je me retrouve avec une température d'air de 22° 23° maxi. se qui fait que ma soupe se retrouve à 21° maxi maintenant .

 

 

 

merci quand méme pour votre aide .

 

 

 

donc la solution est de faire baisser la température de air pour faire baisser la température de l'eau .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai le meme matos dans un petit espace et après avoir mis des pains de glace de camping dans la soupe,

 

j'ai mis de la bache autour du bac coté BLANC comme ça réfléchit la lumière ça évites l'effet "four solaire" dans la réserve d'eau

 

voila une autre idée valable l'été quand le différentiel entre l'air apporté et l'air de l'espace de culture est faible..

 

Bonne journée

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thks drixc,

 

oui c'est aussi une solution auquel j'ai pensé . mais je verrais çà cette été pour la glace .

 

sinon j'ai aussi mis qq chose sur les contours du baque pour que la chaleur de la lumiére ne se propage pas et sa a eu l'air de faire effet aussi , méme si pas flagrant .

 

en tous cas , avec ces 2 ptits modif , la température et revenu à 21° en se moment aprés la journée entiére de lumiére .

 

 

merci pour tous les gars :-P;-):lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut a tous, j'avais aussi le meme probleme de température élevée de ma soupe, j'ai effectivement augmenté mon intra, mais aussi posé mon bac a meme le sol, ou la température est plus fraiche, car il était surelevé d'une 10aine de centimetres, et les deux amélioratons m'ont permis de gagner environ 6 a 7 degrés

 

en esperant que tu as réglé ton probleme,sinon, essaye de poser ton bac sur le sol directement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.