[MG200+ECO75w]C+33 FLO+45[SensiSkunk & Guadeloupéenne][Armée d'éco + Envirolite 200w flo][terre][indoor]


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes (s'il y en a...)

 

Avant toute chose petite présentation rapide :

 

- Nous sommes donc deux étudiants en 1ère année de DUT SRC (services et réseaux de communication) qui en veulent et comme tous les étudiants dignes de ce nom nous sommes plus ou moins fauchés.

Mais ! On s'est quand même décidés à se lancer dans la grande aventure... En espérant voir le plus de personnes possibles suivre nos aventures, voilà une petite présentation du matos :

 

- Placard Dimensions : Hauteur 1,60m Longueur 1,30m Profondeur 60cm. Ce placard va être coupés en deux sur la longueur pour un espace croissance et un floraison. Le tout tapissé de mylar (couverture de survie).

 

Côté Croissance :

 

- 1 Ventilateur (le moins cher trouvé, il ventile juste ce qu'il faut ^^)

 

- 1 Réflecteur fait maison à partir d'un carton découpé et recouvert de mylar, et de 6 lampes éco entre 15w et 17w spectre identique.

 

- Terreau plantes vertes pré-engraissé acheté en grande surface.

 

- 8 Sensiskunk (entre 2 et 4 jours) + 2 autres qui apparemment ne sortiront pas :'(

 

- 3 Sativa "guadeloupéennes" inconnues, agées de 6 jours et 3 semaines pour les deux autres.

 

- Température : Entre 24 et 25°C

- Hygrométrie : Environ 40%

 

Côté floraison :

 

- En construction, écolite 200w 2700°K commandée, ça arrive ^^

 

Et maintenant quelques photos pour agrémenter le tout :

 

Le placard vue d'ensemble :

 

ensemble.jpg

 

Le réflecteur et ses 6 écos :

 

reflect.jpg

 

La petite famille presque au complet :

 

ensemble-int.jpg

 

Un gros plan sur la plus ancienne des sativas :

 

Vous remarquerez les zones entourées, il s'agit d'un problème touchant les deux "vieilles" sativas, les anciennes feuilles (celles qui ne servent à rien) jaunissent, une petite tâche brune par ci par là, et des pointes un peu décolorées sur les nouvelles feuilles... Le tout est assez mystérieux et nous n'avons toujours pas identifié le problème, mais ça ne nuit pas à la croissance donc pas plus d'inquiétudes que ça :) mais toute suggestion est la bienvenue !

 

sati1.jpg

 

Maintenant la deuxième "ancienne" sativa en "supercroping" et le même problème... :

 

sati2.jpg

 

Et la feuille vraiment pas jolie (et complètement déssechée à l'heure actuelle c'est à dire 3 jours après les photos, sans propagation) :

 

sati2-feuille.jpg

 

Une dernière photo de côté pour la route :):

 

tout-int-dessous.jpg

 

A savoir que depuis ces photos d'il y a 3 jours, presque toutes les skunk sont sorties et débute tranquillement leur croissance. On pense que les deux dernières ne sortiront pas.

Les Sativa étaient jusque là en cycle 24/24 cependant nous avons préféré changer en 18/6 afin de les faire pousser dans les meilleures conditions (les sativa étaient à la base des sujets de tests).

L'éco flo 200w ne devrait plus tarder à arriver, dès que ce sera le cas nous passeront les deux anciennes sativa en floraison et rabaisserons au maximum le réflecteur de croissance, car la distance est trop élevée et ça tige un peu ;-), malgré nos efforts (les anciennes sativas sont enfoncées dans le polystyrène qui fait office de support).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars,

 

jolie install , pour un placos hard-discount ca a l'air assez bien.

mintenant tout plein de petites questions ^^

 

_quel type de culture vous voulez metttre en oeuvre?(onebud,suppcroping...)

_vous comptez prendre des engrais?

_un pti testeur de ph (type ghe pas cher)?

 

en tout cas votre montage reflecteur carton+ampoules est sympa et vraiment pas cher

 

je suivrais votre jdc si vous avez des questions hesitez pas j'essairai de vous aider dans les limites de ma connaisance.

 

a bientot

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations, petite mise à jour avec du changement ^^

 

Tout d'abord merci Blacky d'être passé sur notre jdc, je suivrai le tien de près ;-) Pour répondre aux questions :

 

quel type de culture vous voulez metttre en oeuvre?(onebud,suppcroping...)

 

= > Supercroping pour la plus vieille des deux sativas

= > One bud pour l'autre, histoire de tester les conditions du côté floraison et voir comment tout ça va évoluer.

 

vous comptez prendre des engrais?

 

= > On a 0,5L de Biobloom qui arrivent, vu que la floraison va débuter très très bientôt. Au niveau engrais croissance c'est pas encore ça on utilise un truc pris en grande surface avec un npk de 7,5,6 et des minéraux intéressants (manganèze, zinc, ...)

 

un pti testeur de ph (type ghe pas cher)?

 

= > Ce serait une idée mais le budget devient serré et les frais de ports sont souvents plus chers que les produits que je commande, mais tout passe par un célèbre site de vente aux enchères et les vendeurs n'ont souvent qu'un produit ou deux qui sont intéressants.

 

Allez on attaque les choses sérieuses. La croissance s'est assez ralentie, deux ou trois feuilles qui commençaient à jaunir se sont bien asséchées, mais comme ce sont les feuilles du 1er étage c'est pas dramatique, les tiges restent vertes la croissance avance lentement. Aucun risque de sur-arrosage, les plantes ont montré les premiers signes de sous-arrosage hier, après 5 jours 1/2 sans eau. Les ptites skunk avancent doucement, elles ont stagnées deux-trois jour mais la croissance semble reprendre tranquillement. Le réflecteur était sûrement trop haut, du coup, comme on a commencé a bossé sur l'espace flo, on en a profité pour tout réajuster à bonne hauteur et on a légèrement réarrosé.

Le placard a été scindé en deux, le problème restant de trouver comment assurer une séparation parfaite sachant que la disposition du placo ne nous facilite pas la tâche ;-)

On est donc finalement arrivés après plusieurs tests à une idée un peu stupide quand c'est dis comme ça mais qui semble efficace et pratique : des sacs poubelle... quand on les laisse repliés c'est bien opaque, seulement on était un peu en dèche de sacs poubelles donc la suite sera pour lundi.

 

La MG 200 flo est arrivée, il est bien indiqué 2700°K dessus mais le spectre comparé à ce qu'ont peut voir sur une hps paraît quand même assez blanc... Vous jugerez sur les photos.

+ Un réflecteur constitué d'un gros abajour parabollique, complémenté par des bouts de carton car l'abajour ne couvrait pas toute la longueur de la lampe, mise à la verticale. On a laissé l'intérieur de l'abjour tel quel, il est blanc et semble bien refléter la lumière, a votre avis on devrait le recouvrir de mylar ?

 

Quelques photos pour montrer tout ça :

 

Le tout vu de l'extérieur :

 

ensemble-palco-flo-croi.jpg

 

L'ensemble flo :

 

reflectofloensemble.jpg

 

Le réflecteur vu de plus près :

 

reflectoflopres.jpg

 

reflectoflopres2.jpg

 

Les deux sativa dans l'espace flo, qui vont encore rester 1 semaine en 18/6 le temps de finir leur croissance et le supercropping :

 

in-flo.jpg

 

Voilà si vous avez des questions des remarques ou des suggestions n'hésitez pas, bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour saddhuchronic et merci d'être passé.

 

Les feuilles n'étaient pas en très bon état pour certaines, et on avait comme l'impression qu'elles empêchaient la croissance des branches secondes surtout pour celle de gauche qui a eu un supercroping pas encore fini, celle de droite a eu une ou deux grandes feuilles coupées, mais seulement celles qui jaunissaient, pas énormément non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ah ok...

 

Beh,evitez d en couper d autres pour la suite.C est justement les grandes feuilles qui permettent de capter la lumiere et d assurer la photosynthese;-) Meme si elles sont jaunes elles servent encore!!!

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et honetement je pense pas que la lampe soit corectement placée, je pense que vous profitez pas de sa puissance en la mettant vers le bas comme ca et non a l'horisontale...

un reflecteur coute pas cher et je vous assure que ca envoi bien plus !

 

heu vous avez fait les test d'etenchéité lumineuse? car il ne doit rien sortir entre l'espace croissance et lespace flo sinon vos petites en flo vont stresser .... meme avec seulement un peu de lumiere qui sort ...

 

sinon bonne install.

pour les carences regardez ca de tres pres et verifiez votre hygro de nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut canatek et merci d'être passé. Demain une mise à jour avec photos, concernant l'étenchéité on a pas encore fini l'isolation donc on ne peut rien affirmer pour le moment, mais tout sera fait de manière rigoureuse. Pour le moment on laisse les deux anciennes finir leur croissance pour l'une et le supercropping pour l'autre, et d'ici dimanche si les test d'étenchéité sont ok on lance la flo.

 

Concernant l'orientation de la lampe, j'en doute beaucoup, en lisant toutes sortes de faq sur les éco (dont un topic qui rassemble des tests avec différents réflecteurs), on s'est rendus compte que la puissance lumineuse varie énormément en fonction du réflecteur, et qu'un "martelé" classique ne renvoie que la puissance de la lampe ( 15000-18000 lm pour une 200w ecolite) alors qu'un réflecteur en forme de dome ou mieux parabollique permet de concentrer la lumière et de passer les 30000lm au luxmètre ). Je n'ai plus le liens sous la main mais c'est sur cannaweed.

 

Petite question par contre : Vérifier l'hygro de nuit est utile juste pour la floraison exact ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello SrcGanja !

merci d'etre passe sur mon jdc :)

Je vois que tu as une gwadeloupeene ! Étant originaire de cette île je ne peux que te féliciter pour ton choix :-) Crises de fou rire assurées ^^

Tres bonne continuation a toi , I'll be back !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannabonsoirs, (désolé pas trouvé mieux ^^')

 

Déjà une bonne dizaine de jours depuis la dernière maj, il était grand temps !!!

 

Rien de tel que de petites photos avec commentaires pour montrer l'évolution :

 

Côté Croissance : C+13 SensiSkunk X 8

 

Les pousses ont stagnées presque une petite semaine avant de bien partir, allez savoir pourquoi, on les traite pourtant avec tout l'amour, la lumière et l'eau dont elles ont besoin.

Mais c'est bien reparti donc tout va bien !

 

c07f8.jpg

 

Côté Floraison : J+0 Sati X 3

 

- Température : 25°C

- Hygrométrie : 34%

 

Les 48 heures de blackout ont commencées hier, on espère voir le plus de ptit pistils possibles, les deux vieilles sati ne s'étant pas déclarées même après 45 jours de croissance. On a également passer la petite sati qui pousse bien du côté flo, histoire de voir ce que ça donne si on passe une plante précoce en flo (C+20).

Notre isolation "sacs poubelle" semble fonctionner à merveille, on a recouvert les deux faces de mylar et les tests sont tout à fait concluant, impossible de voir ce qu'il y a à l'intérieur c'est tout noir ^^, jugez par vous même un peu plus bas !

 

Vue d'ensemble de l'espace flo (la 3eme sati est passée également en flo, :

 

fd31b2.jpg

 

L'ensemble du côté floraison vu de face à hauteur des plans :

 

121e5b.jpg

 

Maintenant quelques gros plans

 

La plus vieille des deux sati, sans palissage ou supercropping :

 

4f7a0a.jpg

 

La deuxième doyenne, avec un supercropping qui commence a bien rendre, mode buisson activé !

 

a8216d.jpg

 

La ptite qui a rejoint l'espace flo hier également pour le début du blackout

 

0ce96.jpg

 

Et pour finir quelques photos en vracs du placo vu de l'extérieur

 

Le tout avec espace flo "ouvert" :

 

fcb051.jpg

 

La même avec espace flo "fermé" :

 

eb3a2.jpg

 

L'espace flo fermé en mode nuit, fait noir là-dedans :lol: :

 

bbe5d.jpg

 

Voilà prochaine mise à jour après détermination du sexe, en espérant avoir au mois une ptite femelle :) (la supercropée de préférence :lol: ) par contre on redoute un strech un peu abusé avec les guadeloupéennes (les "sati") ... On verra bien.

Le biobloom est là lui aussi, mieux vaut attendre ou l'utiliser dès le début de la flo ?

 

N'hésitez pas à lâcher vos coms,

Cannabientôt :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoirs à tous,

 

Ca avance doucement mais sûrement, à cause d'un petit incident la flo est repartie avec du retard, on va donc dire qu'on est à Flo+15, mais ça commence à devenir vraiment intéressant : La grande sativa se tape un joli stretch, et comble du bonheur elle aura trainée mais c'est une femelle, des jolis pistils blancs se sont formés et continuent à sortir vers le haut de la plante. La supercroppée ne s'est toujours pas déclarée, et on a franchement l'impression qu'on aurait dû attendre encore avant d'arroser au biobloom, du coup on lui fait des mix 2/3 Jardipousse 1/3 Biobloom. Enfin la ptite dernière qui poussait bien continue une belle croissance, de toutes c'est un de celles qui poussent actuellement la plus vite, avec la vieille sati. Dans l'espace croissance les skunks ont bien stagnées, et sont passées pas loin de la mort, mais ça a repris depuis une bonne semaine, c'est pas fulgurant mais ça pousse, on a vu ça dans d'autres JDC et ça finit souvent par bien pousser même si c'est long au début ^^'

 

Côté Croissance : C+32 SensiSkunk X 6

 

2ea6e.jpg

 

Côté Floraison : J+15 Sati X 3 Skunk X 1 (on en a passée une en flo pour le fun :)

 

- Température : 26°C

- Hygrométrie : 32%

 

(Toutes les photos sauf la première sont réalisées hors placard sinon ça flash trop les yeux)

 

77f3.jpg

 

457f9b.jpg

 

a203b.jpg

 

2960.jpg

 

 

N'hésitez pas à nous faire des suggestions ^^

Cannabientôt :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GROS STRESS !!!

 

Aie aie aie... Hier soir on a eu la peur de notre vie... Le réflecteur floraison a été bien retapé et ne laisse aucune lumière s'échapper, seulement voilà en débranchant les fils pour l'extraire et y'a eu un faux contact :'( Tout a sauté, et rien à faire ça ne voulait pas repartir... Heureusement pour nous c'était un fusible grillé, et une ampoule male revissée (imaginez le stress, ça saute ok, on rebranche tout se rallume sauf la lampe flo...).

 

Donc elles ont eu le droit à grossomodo à 30 minutes de nuit supplémentaires ; C'est grave docteur ?

 

Autre petite question, en moyenne les têtes apparaissent en moyenne pendant/après le stretch ? Le fait qu'on cultive une variété qui pousse normalement en extérieur en guadeloupe peut-il influer sur une déclaration assez tardive ? (juste une sur deux déclarée après 15 jours... avec blackout (foiré?)). Et selon vous avec les photos du post précédent est-ce que vous pensez qu'elles ont bien "compris" qu'il fallait passer en flo ?!

 

Lachez vos com'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yop Yop par ici ^^ Ca fait un bon moment qu'on est pas passés, donc bon un ptit up s'impose ;-)

 

Pour récapituler le tout vite fait, depuis la dernière fois :

 

- Toutes les skunk ont fini leur croissance et sont passées en flo, mais les 4 plus belles se sont avérées être des males, et seulement deux femelles en plus de la petite qu'on avait mise pour le trip, et qui approche de la fin de flo

 

- Les 3 grosses et vieilles sativas (+ de 3 mois en tout) sont toujours aussi lentes à fleurir, elles sont à deux mois de flo et commencent à peine à former des têtes (j'entends ici par tête des pistils un peu partout... mais rien de vraiment concret) comparé à la skunk qui a flo+45 nous fait une belle bud. On voit vraiment la différence entre l'indica et la sativa, bien que la sensiskunk soit 80% sativa... On nous a dit que pour les sati pur sang ayant poussé en extérieure comme notre guadeloupéenne, ça pouvait prendre jusqu'à 15 semaines de floraison. Et comble du comble y'en a une qui ne s'est pas déclarée encore après 50 jours de flo, elle est splendide mais ça commence à devenir chiant là, qu'est-ce qu'on pourrait faire pour qu'elle comprennent... ? ^^'

 

- Pour certaines raisons on a dû transférer les ptites dans une nouveau placard, donc elles ont un peu eut le mal du voyage mais tout va bien, donc ne vous demandez pas pourquoi y'a pas de mylar sur les murs, ça arrive ^^

Allez hop une tof d'ensemble (au 1er plan les 3 sativa et derrière posées sur la boiboite on a les 3 skunk) :

 

040bf3.jpg

 

La skunk en fin de flo (environ 2 semaines restantes max) :

 

=> En précisant qu'on l'a passée en flo pour délirer alors qu'elle avait 2-3 semaines de croissance et qu'elle était sur le point de creuver, elle a bien stagné mais elle s'est reprise et finalement on en arrive là a flo+45 (elle est pit mais c'est normal, on s'attendait pas à avoir une putain de bud avec une plante ayant seulement 4 étages de fait...) Mais on est quand même content du résultat, smoke test incomming... !!!

 

9b2154.jpg

 

Voilà voilà n'hésitez pas à poster vos avis, surtout concernant les sativas qui trainent et trainent et trainent.... Tchuss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ j'ai des graines d'une variété "faite maison" à partir entre autre de plante des iles (alor martinique ou guadeloupe je sais plus) d'un cultivateur..

une espéce de stativa .. mais je pense a 100% ^^

je l'ai fait poussé une seule fois (en Int.) croissance sous MG125w et flo sous Hps 250w. Le pb a eté la taille des 2 pied (qui on commencé a depaC les 2m ^^ j'ai du taillé a tout vas et replier les brache)

et le temps de flo = 4moi :-) (jai areter de conté les jours a +de70) et je les ai finit au rippen et recolté bien trop tot.. je pense qu'il aurait bien aimé 15 jours de plus ^^

en tout cas la beuh était magnifique avec des reflet bleuté sur les cristaux et des reflet violet sur les buds :)

 

bonne chance pour ta stativa .. et ^^ plus c'est long .. plus c'est bon ( patience et longueur de temps font plus que force et que rage ^^)

 

j'attend de voir sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy ^^ Merci pour les infos c'est bien ce qu'on se disait on compte bien 15 semaines de flo mais ça commence à budder ^^

 

Je rajoute vite fait deux photos qui datent d'il y a 5 jours, mais elles sont trop belles. Nouvelle série avec macro ce soir, qui sait peut-être le noir et la coupe pour la skunk ^^

 

81ecdd.jpg

 

9d7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Plop plop, après pas mal de temps d'absence (mais on a pas chaumé) voilà où en sont rendues les choses, les sativa bud a mort et commence à trichromer (enfin...) puisque max dans 3 semaines tout est récolté ^^' Dans l'immédiat il reste deux skunk qui vont être coupées d'ici quelques heures... hihihi

 

Voilà l'ensemble, je vous laisse savourer les pixels parlent d'eux-mêmes (c'est galère les sativa mais kiffant sur la fin xD)

 

Hauteur moyenne des plantes : 1M20 :s ^^'

hdplaco.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...
  • 3 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.