Arrêt de croissance.


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous: Les situations de diagnostic étant très spécifiques il me semble et après avoir bien parcourus le site en long et en travers je viens vers vous cannaweedeurs pour un peu d'aide car je me trouve embarassé de deux plants rebels. Merci d'avance et bonne année 2008!

Titre:

Descriptif rapide du problème:

- 1er feuilles simples lames tombantes sur un pied

- jaunissements des extrémités vers li'intérieure des nervures

- l'autre bout de feuilles sèche et pareil jaunissement

In/Terre

-graines offertes sauvagement, apparement Orange Bud.

-15 jours de croissances

-partie atteinte: feuilles 1 lames sur 1 pied et toutes sur l'autre

-date dapparition du problème: 3 jours

-évolution du problème et de la plante: arrèt de croissance

-surface et hauteur de l'espace:90*50*170

-lampe utilisée: actuellement MH 250W

-distance lampe/plante: 30 cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 20/24

-température: 24°

-hygrométrie: 50 à 60

-extraction utilisée: libre

-ventilation utilisée: oui, ventilo brasseur d'air en colonne

-cycle dextraction et de ventilation: je sais pas

-substrat utilisé: terreau universel + terre de bruyère+ bille d'argile.

-taille des pots: 25 de diamètre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: pas pour l'instant.

-fréquence darrosage et quant:tous les 3 jours, 20cl, c'est peut-être mon problème d'ailleurs, à vous de me le confirmer.

 

j'espère avoir bien fait les choses pour le post car une réponse serait bien venue, merci d'avance et bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je pense que tu peut revoir ta ventilation (surtout l extraction

 

car tu marque libre dans ton post ??????)et pour ton arrosage

 

arrose quand la terre est seche sur 3 cm et a savoir que ta

 

plante boit son poid d eau par jour

 

a+++

edit: controle tu ton PH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut canabiloide, mon extraction est naturelle ainsi que mon intraction. Découpe du dos du placard en bas et en haut pour l'air froid lourd qui rentre en bas donc et l'air chaud qui remonte et qui sort en haut car plus léger, mécanisme météorologique naturel qui fonctionne bien et gratuit d'ailleurs. Après les découpes sont elles bien calculées par rapport au flux d'air mais çà j'ai bien gérer. Mon problème c'est 2 plants jaunes et sec, les 3 autres vont très bien en apparence tout du moins, avec une croissance continue. Je vais bien revoir l'arrosage comme tu me le conseilles. 20cl par pieds, c'est bon ou pas d'après toi? Le ph est d'environ 6.8 max et le ventilo brasse bien ces petites chéries pour les renforcer et maintient mon air à 24° de moyenne. J'esaie de voir quel facteur encore j'aurai mal gérer. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Degustor,

le problème vient de ton PH. 6.8 c'est trop élevé, donc ta plante assimile bien moins de nutriments ce qui stope sa croissance.

Aussi, les billes d'argiles dans la terre, c'est pas bon pour le PH (PH des billes a 8), tu devrais les enlever, soit les mettre au fond de ton pot pour le drainage.

 

Donc baisse ton PH a 6, enlève les billes et tout devrait repartir sans pb.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Menmaatre, pourquoi alors les 3 autres plants vont bienà ton avis. J'ai fait une moyenne de mon ph entre les billes d'argiles, le terreau et la terre de bruyère qui fait environ max 6.8. Je vais réessayer ce que tu dis si çà continue. Merci bien du conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.