Biobizz a dit ; engraissage a chaque arrosage!!


Messages recommandés

salut a tous,

 

ca y est ... je sent que vous allez me rire o nez suite au titre... mais bon SVP attendez de lire mon post juska la fin

 

en fait voila , je suis allez sur le site biobizz la , et dans leurs despription des engrais organiques (biogrow,biobloom) ou des additifs (algamic,topmax...) j'ai était surpris qu'ils aient ecrit;

 

Dans "DOSAGE"

Ajouter à chaque arrosage.

 

voila , ils ont ecrit ; ajouter a chaque arrosage !!!! et ca pour nimporte quels bouteille ...

breff ca ma pertubé , donc créage de topic obligé!

 

donc voila je c'est que tout le monde ici engraisse une fois sur 2 et moi ossi... mais voila j'aimeré savoir qu'est ce que vous en penser ...

 

et puis si y en a qui engraisse a chaque arrosage et qui on des plantes qui se porte bien et qui donne de la bonne weed qui n'a pas de gout d'engrais ... svp laissez moi une trace..

 

merci a tous et toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la limite tu peux, mais si t'as une accumulation de sels mineraux trop importante bah c'es l'asphyxie et la mort de la plante^^

mais il m'est arrivé d'engraisser en continu pdt 2semaines en doses inferieures a la norme sans soucis particuliers

 

voila maintenant je rigole : mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

 

ok je sors ^^

 

edit:

biobizz dit :Ajouter à chaque arrosage

ils disent aussi que c'est la meilleure gamme d'engrais

 

re-mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

 

allé a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils disent aussi que c'est la meilleure gamme d'engrais

 

D'ailleur c'est quoi la meilleur gamme d'engrais?Selon quel critère?

Question sérieuse car c'est la question que je me pose en ce moment, aprés avoir essayer plusieur gammes différentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé

 

alors la c'est lancer un débat sans issue je pense

 

pour ma part les programes d'engraissage complet d'un fabricant en particulier ne m'ont jamais interéssé , ils ont beau dire que leurs gamme sont faites pour etre utilisées completes, je pense que l'on peut avoir les memes rendements avec des gammes dissociées.

 

en plus selon les varietes et les phenos certaines plantes suportent plus ou moins bien les engrais.

donc je pense qu'essayer de trouver la "meilleure gamme" est une tache fastidieuse et probablement impossible a resoudre.

 

je pense qu'il faut trouver une gamme d'engrais qui corresponde bien ac le phéno de sa plante mere , et adapter l'engraissage a un phéno est probablement aussi difficile que de trouver le bon phéno

 

voila c'est ce que j'en pense, et je serai ravi d'avoir ton avis la dessus,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'entends souvent dire que la meilleure gamme d'engrais est ADVANCE NUTRIENTS mais:

 

1. C'est trop trop cher !

2. La gamme entiere comprend une bonne vingtaine de produits

 

Apres pour moi, meme si je l'utilise, Biobizz, c'est du "commercial" mais il est adapté aux debutants pcq la solution est pas super concentré et faut vraiment faire le bourrin pour cramer ses plants !

 

J'ai testé que Biobizz donc mon experience est limitée mais HESI a l'air pas mal. Surement mieux que Biobizz...

 

Pourtant Kakarot, apres 11 cultures ( minimum ), tu devrais en connaitre un rayon, à moins que tu tournes a la meme gamme d'engrais depuis tes debuts !

 

PEACE'N'SMOKE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Au sujet de la gamme d'engrais Bio-bizz...

 

J'ai utilisé le bio-bloom à chaque arrosage pendant la flo avec le dosage préconisé sur la bouteille et visiblement mon petit pied de northern light n'a manqué de rien(->JDC)

 

Pour l'histoire du goût je ne peux pas dire...j'attends que ça sèche :-P

 

Mon avis perso sur le meilleur engrais :

 

Parmi toute les marques il y en a forcément du bon et du moins bon, mais le principale c'est d'assurer une bonne qualité de vie à nos plantes.

Certains me parlerons de maximiser le rendement!

Je réponds d'accord :-? mais de là à se prendre la tête à trouver le meilleur engrais...

 

Bientôt on parlera de cannabis transgénique(lol)

 

Moi je dit! pour maximiser votre rendement faite en poussé plus :-D

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Pour revenir au sujet initial, perso j'engraisse à chaque arrosage avec biobizz, Mais :

 

Il faut bien differencier les plantes "adultes" ou en tout cas avancées en croissance et dont le volume racinaire occupe la totalité du pot, des plantes plus jeunes ou venant d'être rempotées, qui du fait du faible volume de racines par rapport au substrat, peu effectivement concentrer des zones de sel aux endroits sans racines...

 

Donc biobizz n'a pas tord, mais il ne faut pas généraliser à tous les stades de la plantes...

 

 

Ma p'tite contrib :))

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc biobizz n'a pas tord, mais il ne faut pas généraliser à tous les stades de la plantes...

 

j'avoue que j'avais omis ce petit detail ,merci d'avoir complété ^^

tout a fait d'accord avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

je débute en In, du coup j'ai pris Biobizz histoire de pas me planter en cramant tout d'entrer et franchement ça marche ! engraissage a tous les arrosages (Grow, bloom, top max, Alg-A-Mic) plus enzymes de temps en temps, plus des additifs de chez advance nutrients (piranha et voodoo juice) et bien les petites se portent comme un charme ! Je précise que j'en suis a bientôt 2 semaines en 12/12 sous Super hps 400w, les plantes ont eu un peu plus d'un mois et demi de croissance sous 2xMG125, par contre que je ne met pas encore les doses maxi.

 

Voila si ça peu aider.

 

A plus.

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt!

Biobizz est assurement l'une des meilleurs marque d'engrais pour la terre,elle fait surtout le bonheur de bons nombres de jardiniers hollandais,mon oncle qui habite a Haarlem m'a assuré a plusieurs reprises que c'etait Biobizz qui faisait l'unanimité au bled...malgré les efforts commercials des autres marques ils restent indetronables en matiere de gout et de resultats pour l'organique.

Quand a ceux qui critiquent Biobizz...je les laisse parler...si vous avez cramés vos plantes avec cette marque c'est vraiment que vous surdosez a mort!!!

 

Et je vois beaucoup de cultivateurs qui arrosent tout le temps par le haut...

 

Je le repeterais jamais assez mais 1 fois sur 2 il faut arroser par le bas(par les coupelles) pour eviter l'accumulation de sels dans le fond du pot et permettre aux racinees de boire par cappilarité...Je tiens ces infos de mon tonton qui n'a plus ses preuves a faire... ;-)

Et oui on peut engraisser a chaque arrosage a condition de "rincer" le support 1 arrosage sur 4 ou sur 5...

 

Ca me fera toujours marrer des petits cannabiculteurs qui ne connaissent rien aux plantes critiquer l'une des +grande marque Hollandaise qui a deja fait 100000000 fois ses preuves :-P

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

conseiller d'engraisser à chaque arrosage avec des engrais organiques ce n'est pas très malin (même avec des minéraux d'ailleurs, mais c'est "moins pire").

Et cela n'a vraiment pas grand chose à voir avec les stades de la plante ou il faut m'expliquer alors. Sachant que les sels peuvent se former m^me autour des racines je comprend pas trop.

Engraisser une fois par semaine, c'est largement suffisant, tu évites bien des soucis qui sont autrement plus difficile à ratrapper qu'un simple carence.

M'enfin...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Engraisser une fois par semaine, c'est largement suffisant, tu évites bien des soucis qui sont autrement plus difficile à ratrapper qu'un simple carence.

Si tu sais gerer ton E.C il n'y a aucun soucis,il y aura moins de carences en donnant de la bonne nourriture aux plantes regulierement...parcontre si tu arroses 1 jour par semaine a l'engrais c'est la que les carences peuvent arrivées...la plante n'aura jamais la meme quantité de nourriture disponible d'un jour a l'autre et d'une semaine a l'autre....ou comment stresser betement 1 plante.... :-P

Imaginons 1 mec qui boit toute la semaine de l'eau...

1 soir de la semaine tu lui donnes du sky il va etre dephasé...c'est pareil pour les plantes....

:-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Joke,

 

Bah perso je pense que les sels se forment a force d'accumulation dans les endoits où il n'y a pas de racines pour consommer l'apport, par stockage quoi !

Par consequent lorsque les racines croissent et arrivent dans ses endroits "pollués" beh ça crame...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

slt!

Biobizz est assurement l'une des meilleurs marque d'engrais pour la terre' date='elle fait surtout le bonheur de bons nombres de jardiniers hollandais,mon oncle qui habite a Haarlem m'a assuré a plusieurs reprises que c'etait Biobizz qui faisait l'unanimité au bled...malgré les efforts commercials des autres marques ils restent indetronables en [b']matiere de gout et de resultats pour l'organique.[/b]

Quand a ceux qui critiquent Biobizz...je les laisse parler...si vous avez cramés vos plantes avec cette marque c'est vraiment que vous surdosez a mort!!!

ah bah, si c'est ton tonton qui l'a dit alors....

Je le dit et le réépète, je ne conseile pas biobizzz pour des raisons simple et évidente:

1.je les ai testé, ils sont loin de m'avoir convaincu

2.ils sont très très mal équilibrés

3.en terme de gout, de saveur et d'odeur, canna, plagron et h&g ont une renommée autrement plus intéressante...

Pour les sur-engraissage la gamme d'engrias n'a pas grand chose à voir la dedans, cela vient du cultivateur, c'est tout...

 

Ca me fera toujours marrer des petits cannabiculteurs qui ne connaissent rien aux plantes critiquer l'une des +grande marque Hollandaise qui a deja fait 100000000 fois ses preuves

moi aussi ca me fait marrer quand on a essayé qu'une seule gamme d'engrais et que l'on juge les autres.

re m'enfin....

 

 

@+++

 

edit à quivala: bah non, que ta plante soit petite ou grande tu donne l'apport d'eau + engrais en conséquance et ce mélange va "stagner" dans ton substrat aussi longtemps dans nimporte lequel des cas, donc formation de sels il ya. Si vraiment tu tiens à engraisser à chaque arrosage c'est enzime obligatoire, et pour aider des trichodermas par exemple.

 

edit à afganica: franchement je te laisse te relire parceque là....:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

juste une p'tite chose qui n,a pas été dite, les mecs qui fabriquent ces produits sont là pour vendre, et même s'il n,y en a pas besoin à chaque arrosage, ils prefferent que vous finissiez la bouteille 2 fois plus vite pour en racheter!

sinon ok avec joke, et regardez nos jdc, les plantes ne manquent de rien...

pour l,arrosage en coupelles, ok, mais éliminer l,excédent pour permettre l,aération racinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Jokeherb t'as ton avis c'est cool...

Mais si tu as ete decu ce n'est pas de la faute de Biobizz mais bien de la tienne....

moi aussi ca me fait marrer quand on a essayé qu'une seule gamme d'engrais et que l'on juge les autres.

re m'enfin....

POur ta gouverne j'ai deja essayé Canna,Advanced Nutrients et House& Garden donc je pense avoir testé pas mal de gammes...

elles m'ont toutes satisfaits mais Biobizz reste le Top!

Si tu as eu des soucis avec l'engraissage je le repete il vient de toi et non de telle ou telle marque d'engrais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey joke

 

edit à afganica: franchement je te laisse te relire parceque là....

 

c'est juste qu'il a bu de l'eau pendant une semaine et que la i vient de boire du sky donc il est déphasé ^^

 

dsl pas méchant mais fallait que jla sorte

Si tu as eu des soucis avec l'engraissage

et je doute qu'il ait des soucis avec l'engraissage

 

bon allé ji go avant que ca commence a tro choffer par ici ^^

a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas trop d'avis pour savoir quel est le meilleur engrais, c'est d'ailleur pour ça que je posait la question, merci bien de vos réponse d'ailleur. En fait je m'attendais un peu a ce que les avis se contredise, ce que signifie qu'il n'existe pas d'engrais parfait, non?

J'ai testé plusieur gammes : ionic au début, ultra chimique; canna terra flores, ghe, et actuelement biobizz, et puis a part le ionic qui donnait un gout bien chimique a la weed, j'ai un peu du mal a voir les différence.

En additifs, j'aime beaucoup le green sensation, je test un peu en ce moment le bioheaven, mais sinon voila je peux pas trop en dire plus. J'ai bien envie de tester hesi la prochaine fois, je me rappelle de THCV qui utilisait cette gamme et qui sortait les plus beaux buds jamais vu sur le site!

Quand a l'engraissage, moi j'engraisse presque a chaque arrosage, a part une fois par semaine a l'eau claire juste, j'ai jamais eu de problèmes particulier j'usqua maintenant, mais j'ai un pot de 60litre de terre aussi^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

je me rappelle de THCV qui utilisait cette gamme et qui sortait les plus beaux buds jamais vu sur le site!

Faut arreter de croire que l'engrais est le seul responsable,le + important c'est 1 bonne génétique et ensuite beaucoup de lumens...Certains cultivateurs ont des resultats bluffants sans aucun engrais,mais avec de bons clones et beaucoup de watts tout est possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.