Biobizz a dit ; engraissage a chaque arrosage!!


Messages recommandés

re,

 

re!

Alors la il faudrait que tu m'expliques parce que si on a pas les memes plantes en fin de flo avec des clones je dois revoir toute ma science depuis la prehistoire jusqu'a aujourd'hui... :-P

 

c'est ce qu'on nomme un phénotype.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

rrrrrr

 

Nan mais je sais ce que c'est 1 phéno...

C'est toi qui dit qu'en partant de boutures les plantes ne sont pas identiques...n'inversent pas les roles stp

 

les boutures ont un phénotype identique a la base mais les conditions de cultures ne sont jamais tout a fait les memes et tu n'auras jamais le meme poid de recolte, la meme hauteur finale, la meme physionomie de la plante

 

voila, donc qu'en partant de boutures ,les plantes obtenues ne sont pas identiques

 

et en plus tu devies le topic de son sujet

 

pour ce que j'en dit

tchu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin d'un modo pour ca ^^

serieu arrete de t'enerver c'est pas le but

ca m'exaspere ces discutions, mieux vaudrait laisser le topic non encombré par tout ces "trucs" ridicules

 

bon allé jme casse du topic en question, je viendrai quand meme lire ce qui se dit mais si on peut rien dire sans que...bref a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut tout dire mais pas n'importe quoi quand meme...

la tu remets tout en question en disant que des boutures ne donnent pas des plantes identiques dans les memes conditions de culture...C'est pourtant le cas!!

Bref a l'avenir je n'interviendrais plus sur aucun topic les mecs comme toi me gavent vraiment troooop

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

franchement afganica, j'ai pas parti pris et j'ai rien avancé (relis à qui tu réponds), je dis juste que chaque boutures d'un même plant ont le même génotype et quelque variance de phénotype.

 

Tu ne les traites jamais exactement de la même façon, c'est la même plante mais y'en à pas une qui est exactement comme l'autre. T'as jamais eu de bouture qui rame plus que les autres ? un pied qui donne moins que les autres ? et pourtant provenant du même pied mère....

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afganica... , si on pouvait éviter les polémiques stériles...

merci :-)

 

20 boutures dans le meme placard ne donneront pas strictement des jumeaux, la faute a pas d'bol.

Et poutant elles auront le même génotype.

Et oui... l'influence du milieu...

 

 

Maintenant je rappelle que le sujet est :

 

Engraisser a chaque arrosage?

 

et a évolué vers : Quel engrais le meilleur?

 

 

ce n'est PAS :

je veux avoir raison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Il y a un florilège de phrases qui me font tiquer dans ce topic:

Si tu sais gerer ton E.C il n'y a aucun soucis' date='il y aura moins de carences en donnant de la bonne nourriture aux plantes regulierement...[/quote']

Alors il faudras que tu m'explique comment tu gére l'EC avec des engrais organiques dont le principe est justement d'être constitué de molécules organiques qui ne libéreront des ions utilisables par les plantes uniquement après dégradation par des micro-organismes

Bah perso je pense que les sels se forment a force d'accumulation dans les endoits où il n'y a pas de racines pour consommer l'apport' date=' par stockage quoi ![/quote']

Oui et non, les sels se forment lorsque la capacité d'échanges cationiques d'un sol est dépassé. Dans ce cas, les ions ne peuvent rester sous forme ionisés et vont se recombiner en sels. Mais évidemment lorsque la CEC est dépassé , c'est lorsque il n'y a pas consommation. Dans c'est en partie vrai

Canna j'ai déjà test' date=' ça ma pas spécialement marqué, je dit pas non plus que j'ai pas aimé. Plagron j'ai juste le green sensation, ça j'aime bien par contre, mais c'est juste un additiff.[/quote']

D'un autre coté, pour en revenir à Azoc par exemple, il considére que la plupart des engrais minéraux se valent et que c'est surtout les additifs qui vont faire la différence

du coup j'y vais de ma petite question : si j'engraisse a chaque arrosage + enzymes (canna) + apport de trichoderma 1 fois/semaine(piranha) + voodoo juice 1x toutes les 3 semaines' date=' y'a t'il un risque de formation de sels ?[/quote']

La réponse est oui , raison à voir plus haut dans mon post.

De plus, il n'est pas nécessaire d'ensemencer toutes les semaines ou toutes les 3 semaines. Ce sont des organismes vivants qui vont se multiplier et coloniser le milieu, donc ensemencer le substrat une ou deux fois en début de cycle suffit

 

 

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec le point de vue de salutatis

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de te voir dans le coin "tetsuo" :-P

 

c'est surtout les additifs qui font la différence

 

Heureux de l'apprendre, mais quand je dit que c'est "juste" un additif, je veux dire par là que sauf erreur de ma part, il ne doit pas être utilisé seul, ce qui le différencie de l'engrais.Encore que avec 8-9 en PK, il pourrait presque, non?

 

Edit : je parle du green sensation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hu,

 

 

Disons que si on exclut les besoins de base en PK et sans entrer dans le détail des différents types de PK, on peut distinguer 3 phases d'utilisation du PK en floraison:

- en tout début de flo, où il y a des besoins importants et ponctuels en PK à très haute dose pour lancer la flo. C'est par exemple ce que fais (ou faisais) crazzy en rajoutant du blossom blood et autres équivalents

- puis des besoins accrus en PK qui augmente régulièrement lors de la phase de fructification et c'est surtout là que va agir le green sensation

- et en toute fin de flo avec quelques jours uniquement avec du PK 13-14 avec une phase de transition en diminuant les autres éléments afin de densifier les sommités (ce que faisait Azoc en coco par exemple)

Après cela reste du théorique et certaines variétés supportent plus ou moins bien ce type d'engraissage lourd en PK :-D

 

 

 

Sachant cela, après il faut voir le type d'engrais et le programme d'engraissage afin d'utiliser de facon raisonné tes additifs.

Prenons un exemple, le green sensation:

- si ton engrais est un engrais à apport constant en PK, tu augmente peu à peu les doses de green sensation (plutot les one part)

- si ton engrais apporte de plus en plus de PK (plutot les tri part), dans ce cas il vaut mieux partir à doses normales de greensensation en diminuant l'apport en bloom

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

du coup j'y vais de ma petite question : si j'engraisse a chaque arrosage + enzymes (canna) + apport de trichoderma 1 fois/semaine(piranha) + voodoo juice 1x toutes les 3 semaines' date=' y'a t'il un risque de formation de sels ?[/quote']

La réponse est oui ' date=' raison à voir plus haut dans mon post.

De plus, il n'est pas nécessaire d'ensemencer toutes les semaines ou toutes les 3 semaines. Ce sont des organismes vivants qui vont se multiplier et coloniser le milieu, donc ensemencer le substrat une ou deux fois en début de cycle suffit

 

Merci Tetsuo pour ta réponse ! Je précise juste que je n'avais pas l'intention d'ensemencer chaque semaine, juste les 2 premières semaines avec le piranha et 2 fois au voodoo a 3 semaines d'intervalles (j'aurais du être plus précis..)

 

Sinon même si l'on s'est écarté du sujet de départ, je dois dire que son évolution est plutôt intéressante.

Pour ma par fini les engraissages systématiques !

 

A plus.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

le topmax n'est pas un engrais à proprement parler mais plutôt un stimulateur de floraison. j'en mets à chaque arrosage personnellement mais dans des doses plus petites

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(hors-sujet) Moi je suis de l'avis de Lem, je préfère consommer du terreau en veg que de l'engrais. L'idée d'un sol mort plein de sels me dégoûte un peu, et j'ai pas envie de me ruiner en additifs divers. J'utilise Biobzzzeeee en flo, et je rince tous les 4 arrosages, par précaution. Pour cette session en one bud, j'arrive mieux à gérer la sénescence, mais j'aimerais tester une autre gamme, minérale pour être plus précis. (hors-sujet)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Bien que je débute et que certains propos sont pour l'instant bien trop pointus pour moi, j'aimerai quand même apporté mes premières constatations :

 

- Si si c'est possible de cramer sa plante avec la gamme Biobizz même en appliquant les dosages mini indiqués si on engraisse systématiquement. (ça m'est arrivé même après l'exemple ci dessous et même une fois que la plante était grande)

- Je pense que Lem à raison quand il parle de qualité du substrat. Par exemple, au début j'utilisais les doses mini conseillées de Bio-Grow. J'ai cramé ma plante avant de m'apercevoir que les indications sur la bouteille sont pas forcement juste si l'on compare avec le flyer : OK pour 3ml par litre dans du Light-Mix, mais dans du All-Mix la dose est à diviser par 3 !!!

 

Sinon Tetsu0, t'as l'air de bien maitriser ton sujet mais pour moi (et sans doute pour d'autres) c'est du Japonais ! Concrètement que nous conseille tu pour gérer l'EC avec la gamme Biobizz ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

ahhh biobizz ,ahhhh l'organique ,plus dur a gerer il y a pas (soi disant la gamme pour débutant alors que les nutriments sont disponibles a 100 % 3 semaines aprés engraissage ) anticiper les besoins de la plante c'est chaud quand même .

 

Quand je lis qu'il en faut pour cramer un pied je suis pas trés d'accord surtout avec le grow (pour les autres tel que le bloom je suis d'accord)

 

moi perso je suis passer chez BIO NOVA ,100% minéral et un engraissage en fonction de la plante et non des indications de la fiche produit (se sont des comemrcants ,ils veullent vendre des bouteilles quitte a exagerer les dosages) et bien trés content .

 

ps=bizarre trés peu de retour sur la gamme bionova sur ce site.

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai ecouté biobiZ dans un ancien jdc et il m'a fallu moins de 1 semaines pour dire adieu a mes pieds preferés.

J'ai engraissé a chaque arosage la dose prescrite par BiobiZ

Et la le drame les feuilles jaunisséés puis elle tombées, la croissance a stopé, si si un engrais peu stopé la croissance

Je peux vous le dire =)

 

Voila je n'ai pas beaucoup d'experiance Mais je vois que Salutatis a plus de connaisances sur la question

 

Little Emo

Bonjour' date='

 

ça me démangeais depuis ce matin ... lol ...

 

Quand Biobizz dit à chaque arrosage , jacqu'y dit quoi ?

 

[b']1) Peut-on parler de culture biologique avec biobizz[/b]

Comme son équivalent anglophone ( Organic agriculture )' date=' l'expression francophone Agriculture biologique apparue vers 1950 est, au sens propre, un pléonasme car il n'existe pas d'agriculture non biologique ni non-organique. Mais elle a été choisie pour différentier cette agriculture des systèmes de production agricoles faisant appels aux intrants chimiques (engrais, les pesticides dits « phytosanitaires » (tels que herbicides, insecticides ou fongicides, hormones de synthèses, antiparasitaires…), de plus en plus souvent considéré comme polluant et non durable.

 

Bien que l'utilisation massive de la chimie en agriculture soit récente, on la désigne souvent comme agriculture conventionnelle face à l'agriculture biologique.

 

L'agriculture biologique est en plein développement et comprend tout un éventail de techniques allant de l'agriculture biologique intensive à des pratiques agricoles basées sur une vision de la nature comme l'agriculture biodynamique qui prend en compte le cycle des saisons, le cycle lunaire et des planètes de façon très précise afin d'augmenter le rendement des cultures et de permettre leur développement de manière naturelle et plus efficace.[/quote']

 

La bio-dynamie' date=' comme l'agriculture biologique, a pour but d'obtenir des plantes saines avec un rendement optimum, tout en évitant d'épuiser les sols par une exploitation trop intensive. En bio-dynamie, aussi bien qu'en agriculture biologique, les sols sont fertilisés au moyen d'une fumure organique, le compost. L'emploi d'engrais solubles, naturels ou non, et celui de pesticides de synthèse sont évidemment proscrits. La base de ces agricultures est l'emploi du compost, réalisé, pour l'essentiel, à partir de fumier, de déchets végétaux et de terre, en fait de toute substance naturelle végétale ou animale susceptible d'être décomposée par les micro-organismes et les êtres vivant dans le compost.[/quote']

En quoi donc, engraisser avec bio bizz est biogique du fait que ce mode d'apport se rapproche plus de l'agriculture intensive que raisonnée et encore moins, celle, dite biologique ?

Mais , le débat n'est pas là ...

 

2) Pourquoi engraisser à chaque arrosage avec biobizz

Biobizz joue sur un aspect important de la culure organique : la saturation du sol en nutriments (CEC haut). Son homologue en minéral serait Hesi ^^) La plante ne prend que ce dont elle a besoin, le reste sera lessivé (ou pas) , pourquoi donc se priver de cette sur-consommation ? Faut vendre de la bouteille, nan ? De plus, cela permet de s'affranchir un peu plus des problèmes de PH ... royal ... facile à utiliser , point de prise de tête sur les besoins réels de la plante. Et ça marche mais pas toujours , parfois, malheureusement , certaines variétés sont plus sensibles que d'autres et ... ça crame -> la faute au cultivateur :lol:

 

3) Mon humble avis "subjectif"

Peu importe l'engrais (encore que ^^), mais, à mon sens , une chose est sûr, si on respecte la plante (et par la même occasion, apprendre à la connaitre, c'est mieux) , le substrat qui la fait vivre et, enfin , en final, ses poumons et sa santé , on ne donne pas de l'engrais à chaque arrosage ... pour moi, c'est une "hérésie" de culture... mais ce n'est que mon point de vue ... taper pas ... :lol:

 

@++

Edit: c'est marrant ... exemple A l'aide ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.