Conseils optimisation espace sous mg


Messages recommandés

Salut à tous!

 

 

ça c'est mes plants

77c99.jpg

 

Petite présentation rapide de l'install:

éclairage: MG envirolite 125W et maxgrow 2100k 170w pour la flo

Ventilation:

ventilo pour brasser l'air+2 ventilo de pc (intra/extra)

variètés: 2 chronic, 1 boutz inconnue, 4 inconnues, 1 passion feminized

 

Suite à des erreurs de débutant et une absence de 20 jrs à noel, leur croissance à été ralenti voir stoppée! Donc je me retrouve à presque 2 mois de croissance et des plantes toute petites. Cependant j'ai découvert de par la lecture des JDC que le temps de croissance est plus ou moins la rançon de la réussite donc en gros si tu veut une bonne flo faut une bonne croissance!!donc Après de maintes reflexion, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai couper l'apex et palissé espérant booster les branches secondaires et avoir une canopée homogène.

 

ici on voit deux plants de chronic (serious, je les ais mis dans des gros pots pour qu'elles grossissent plus

1c331.jpg

 

autres dans des pots de 15x15x20:

 

a13297.jpg

d6f751.jpg

fa865.jpg

Ma boutz (4 Apex coupés)elle a un bon potentiel elle

41282.jpg

(vous remarquerez qu'elle à pas trop appréciée le palissage, le tronc qui se fend en deux.

ad5656.jpg

 

 

Mon principal probleme est un manque d'espace au sol, donc ma question est selon vous quelle taille max doit faire les plantes supercroppé avant le passage en flo pour ne pas que les racines étouffent dans des pots de 15X15X20???

 

merci d'avance

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

etant donner que tu dispose d' une mg, la penetration n'est pas top donc sa ne ser a rien de les laiser trop longtemt en croissance.

 

une fois qu" elle auron recouver la surface eclairer tu pourra les paser en flo, elle stretcheront encore 2 semaines et ce serat tout bon.

 

bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse,

 

mais je comprend pas trop en fait, avant ma premiere culture (une plante en début d'année) je lai mise en flo très tot et le résultat était plus que décevant au niveau rendement.

 

Jpense que pour avoir des bonnes grosses buds faut un plant solide et trappue nan??

 

De toute façon en ce qui concerne la penetration lumineuse, jvais limiter le stretch (pinçage) mais jvoudrais plus de l'étoffement; et l'étouffement de mes racines du à un pot trop petit me fait un peu flipper en fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Sa réponse était pourtant pas si mal, mais je vais essayer de developper.

Faire autre chose que du scrog ou du onebud avec un éclairage de type MG est, pour moi, une erreur. Comme ca t'a été rappelé, la pénétration lumineuse est assez faible et les résultats avec des pieds "conventionnels" seront donc décévant (pour ne pas dire ridicules...), et ce quelle que soit la taille des pots.

 

Si malgrès tout tu veux essayer, les 15x15 ne sont pas suffisant, ils sont bien adapté au onebud (meme si les 10x10x17 suffisent) mais trop petit pour des pieds plus développés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci, pour vos réponses. Etant donné mon petit espace je vais quand meme essayer d'optimiser mon ratio lumiere/espace en esperant aboutir à qque chose de concluant.

 

Mon dilemne c'est que dès que mes plants seront séxués, j'aurais de l'espace. Mais il parait qu'il ne faut pas rempoter en flo, donc jsuis un peu coincé...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boomer !

J'étais exactement dans la même situation que toi il y a 1 semaine :

- Plante toutes petites au bout de 50 jours de croissance sous MG 200w avec pas mal d absence de ma part

- Hesitation avec le rempotage ou non.

 

La différence c'est que moi j'ai de la place au sol mais pas en hauteur (ca sert a rien avec une mg tte facon).

Ben j'ai Tout rempoté dans des grands pots comme ça on s'enleve le mal de tete. Depuis ça pousse pas trop mal.

 

En ce moment je voudrait faire autre chose que des one buds mais je sais pas trop comment m y prendre et quand le faire .Si tu veux voir j'ai un JDC! ++

 

Faire autre chose que du scrog ou du onebud avec un éclairage de type MG est, pour moi, une erreur

Tu peux développé Force verte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.