Feuilles qui se recroquevillent


Messages recommandés

bonjour,

alors enfaite j'ai commencer ma culture dans un placard assez restreint sous néons et cela fait 1 semaine que j'ai du sortir mes plants car plus de place. Donc je l'ai ai mis devant ma fenetre a la lumière du jour. Et je remarque que le bout des feuilles pend et certaines feuilles (surtout le dernier étage de feuilles a trois pale ) se mettent a se recroqueviller vers la bas comme si elles soufraient d'un sous-arrosage.

Alors j'ai arroser un peu plus que d'habitude ces derniers temps mais rien n'y fait.

Elles sont a 1 mois de croissance et je précise que je les ai rempoter quand je les ai sorties de mon placo.

 

il y'a pas mal de soleil en ce moment donc je ne pense pas que sa soit un manque de lumière. D'ailleur est-ce qu'elle vont passer en floraison ou est-ce different a la lumière du jour ?

 

Est-ce que je doit couper ces feuilles qui se recroquevillent ?

mis a par qu'elle sont recroquevillées, je n'appercois pas de taches.

 

e8548.jpg[/img]

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut planteur57,

 

le fait de changer de type de lumière néons/lumière naturelle peut ralentir la croissance pendant quelques jours

Ce n'est ni la même intensité ni le même spectre lumineux.

Si en plus tu les à rempotées juste avant et que tu arroses un peu trop, le phénomène peut s'allonger dans le temps

 

Une bonne recherche t'aurais expliqué ce qu'est la photopériode

surtout ne coupe pas ces feuilles sinon ça va être une catastrophe pour la photosynthèse

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta plante va passer en flo, car la durée des jours en ce moment est de 9h.

Vu le spectre, l'intensité lummineuse et la durée d'ensoleillement au bord de ta fenêtre, tu vas presque rien récolter.

En plus tu viens de tailler ton apex et les branches secondaire n'ont pas encore eu le temps de pousser.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

merci des réponse enfaite j'ai taillé l'apex pour faire une bouture et aussi pour rabattre un peu la plante ce qui va me permettre de la remettre sous les néons.

Mais ses feuilles qui tirent la gueule elle ne désseche pas alors ? Si elle ont a nouveau de la lumière elle vont repartir en croissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je te conseille de faire un tour sur les guide, faq, ...

Il y a également un très bon guide dans ma signature.

Ta plante à besoin de 18h de lumière pour grandir correctement.

A partir de 12h de nuit continue, elle passe en flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.