Prépara avant culture [ question ]


Messages recommandés

bonsoir

 

je vais entamer prochainement ma culture en intérieur.

 

J ai trouvé une super armoire que je peux fermer a clé mesurant longueur : 77 largeur :39 et hauteur 190 cm

dans cette armoire j aimerai mettre un etage de one bud ( 8 plante ) un etage de bouture et un etage pour y poser le divers materiel necessaire .

 

j ai vu des pot d une 50 centimetre de long et de 13 cm profondeur et 15 de largeur pensez vous que ces pot sont de taille suffisant pour y planter 4 one bud

 

Nivo lumiere, je peche sur une lampe 400 hps ( seulement pour les pied ps pour les bouture )

 

niveau intraction extraction je pense installer 2 ventilateur de pc mais je ne sais pas ou les placer et quel puissance prendre si quelqu ' un pouvait m aider !

 

Dans les engrais et le terrau que prendre ( je cherche le dit meilleur )

 

dans les divers produit : un biobizz pour la croissance et un autre pour la flo. ai- je impérativement d autres produit ?

 

ensuite niveau graine (je commence par des graine que je bouturerai apres ) : je vois sur enormement de site des prix d une difference enorme mais ca me fait penser a une certaine qualité ! quelqu un pourrai me donner le nom d un tres bon breeder niveau qualité prix ( si pas le droit nivo pub, par mail )

 

Pour mes bouture : Quel lampe ai- je besoin

 

 

 

je tien a remercier d'avance deja tous les personne pouvant apporter des reponse , et je tiens a preciser que j ai passé quelque jour a chercher des infos sur le site mais je veux etre sur a 100 pour cent que tout est bon ! merci les mec

 

Bon smoke a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

pour tes lampes, tapes ds les envirolites 125w, ca va le faire vu ta hauteur, mh250 pour tes pied mere, vu ta surface....

sinon, pour les ones buds, utilise plutot des pots individuel je pense, koi que une jardiniere peut le faire...

par contre, il te faudra de vrai intra/extra si tu bosses avec mh( leroy m****n mon pote, un 98m3/h en extra et un190 m3/h en extra ca serait bien je crois)

engrais et terreau, ts sont + ou - bien, mais plagron (et biobizz pou certains) sont tres bien...; idem pour les engrais.... un pk 13/14 en+ de ton biobloom est le bienvenu, et un algamic( biobizz aussi) anti carence est un plus aussi...mais juste grow et bloom peuvent suffire

un bon breeder pas cher: mandala seeds

pour tes boutures, des neon le feront tres bien( tu as 2 mois de flo, oublie pas;;;;-)

en esperant t'avoir aidé, ne serait ce qu'un peu....

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si tu veux mettre 400w en hps prevois de suite un cool tube ,

parceque meme avec une bonne extra la chaleur de la douille ne s en vas pas comme ca !!! dans un espace comme le tiens la temperature serais ingerable je pense

il y a un poste dans le forum hydroponie qui pourrais te donné des idées

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-74567_11-avis-prochaine-installation.html

 

voila en fouillant sur le site des exemple de placo tu en trouvera plein

bon demarage a toi !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors dans cette espace une lampe serait elle plus adequate ?

 

Niveau bouture et one bud au debut je pensais pouvoir des que j ai terminé une série prendre les bouture du dessous et les passer en flo mais si je reflechi c est impossible etant donnée qu en moyenne je dirai 55 jour de flo, donc je peu pas laisser mes bouture pendant 55 jours ,quelqu un pourrai m aider ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors dans cette espace une lampe serait elle plus adequate ?

 

lol, j'pense que oui, avec une lampe ca va mieux...

 

la meilleur solution pour toi, c'est de faire soit 2 generation de bouture a chaque fois; ou le top, utiliser un pied mere a mon avis..;

bon courage...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mes quel lampe serait la plus adeuate sacant que je vais installer un pete vantilo dans mon armoire

 

comment ca 2 eme generaion de bouture je comprend pas !

 

Quel espace faut il pour faire 2 generation de bouture comme tu dis enfin quelle hauteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un ptit effort d'écriture ne serait pas du luxe, il est demandé dans les règles du forum un minimum d'effort d'orthographe-grammaire.

 

Oui mes quel lampe serait la plus adeuate sacant que je vais installer un pete vantilo dans mon armoire

Vu ton espace de 0,3 m² une 250W HPS sera largement suffisante.

 

J ai trouvé une super armoire que je peux fermer a clé mesurant longueur : 77 largeur :39 et hauteur 190 cm

dans cette armoire j aimerai mettre un etage de one bud ( 8 plante ) un etage de bouture et un etage pour y poser le divers materiel necessaire .

Tu veux faire 3 espace sur 1,9m de hauteur ??

Ca va être trop limite. A ta place je ferais un espace boutures de 50cm de haut et un espace flo de 1,4m de haut.

 

 

Je te conseille de faire un tour sur les guide de ma signature (dévutants et variétés), tu trouveras les réponses à tes interrogations.

Cannaweed n'est pas une hotline, un minimum de prérequis et de recherche est demandé avant de poster sur le forum et là tu n'as pas l'air d'en avoir fait beaucoup....

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

comment ca 2 eme generaion de bouture je comprend pas !

 

 

 

slt a tous; ce que je veux dire, c que tu fais tes boutures avant ta flo, tu les fait reenraciner, elles vont grandir,( environ 1 mois) et tu refais des boutures dessus; qui seront pretes a t fin de flo....

voila, voila, j'espere que c'etait assez clair...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour ,

 

 

voila comment je decide d organiser mon armoire

 

1202642023_images.jpg

 

 

sois l'espace 1 , l espace pour les one bud

 

croyez vous qu'il est suffisant ? j'hésite toujour sur la puissance de mes intra/extra et leur emplacement

 

sois 2, l espace ou je rengerai tout le materiel necessaire ( biobizz, packs, et tout ce qui va avec

 

sois 3 , l espace pour les bouture

 

 

 

Ce week end je vais aller m'équiper d une lampe hps 250W et d apres mes renseignement je dois la place a 25 cm de mes one bud ? Fera -t-elle tro de chaleur ou abec une bonne extraction ca fera l afffaire ?

 

je possede des graine de ice, skunk red haire, blueberry !

 

 

je compte mettre en tout cas 6 one bud peut etre 8 fau que je regarde avec la taille des pote

 

 

 

quel plaisir de pouvoir se dire que bientot je m'autoproduierai !

 

+++ et merci

 

( desolé pour la qualité de l image paint apres 15 joint la difficulté se ressent )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce n'est pas la taille de l'espace qui fait les plants, c'est toi...

Avec tes 1,10m, tu compte 20cm pour le reflecteur et le système de fixation, 25cm de distance lampe-plantes, 25cm de pots, il ne te reste plus que 40cm pour tes plants, ce qui fait vraiment peu même pour du One-Bud..

 

Ce week end je vais aller m'équiper d une lampe hps 250W et d apres mes renseignement je dois la place a 25 cm de mes one bud ? Fera -t-elle tro de chaleur ou abec une bonne extraction ca fera l afffaire ?

 

Tout dépend de la température de la pièce où se trouvera ton placo. Normalement avec une bonne extra ça devrait le faire.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j' ai beaucoup reflechis et je me suis dit qu'il etait intéressant de suivre l idee de notre ami jux80 . Je decide donc d organiser mon etagère ainsi

 

1203004843_images.jpg

 

 

1: l espace pour les bouture que j'aménagerai dans 1 ou 2 mois ( I need money :-D :-D )

 

2: mes one bud !

 

 

ce que je dois encore acheter pour les one bud :

 

- Pot 15 sur 15 ! ce qui me permettra de mettre 8 one bud !. Ceux-ci , je les renplierai au fond de cailloux 2 ou 3 cm et je mettrai tu terraux de 6,5 ph aéré !

 

- Thermometre puissant m indiquer le thaux d'humidité et la temperature

Niveau température et humidité pourriez vous me dire combien doit elle ?

 

- La lampe : je vais la chercher samedi si tout va bien (250 hps)

Jux 80 , tu me dis qu 'avec une bonne intraction et extraction ca pourrai faire l affaire niveau temperature mais dit moi ce que tu entend par bonne extraction ? sachant que je vais utilisé des ventilateur de pc !

cette lampe j ai cru comprendre que je devais la placer a 25 cm du haut de mes plante non ?

 

Pour l intracteur et l extracteur dans mon espace one bud je sais pas du tout ou les placer , aidez moi svp !

 

- Ensuite je vais acheter des biobizz , croissance et floraison pour mes plante ! j ai cru comprendre qu il ne fallai pas mettre d engrais les 3 premier semaine ? est ce bien juste ?

 

 

Je compte faire un filtre a charbon maison , pour ceux-ci , je peut prendre nimporte quel tuyaux Pour le relier de l extracteur au filtre ? ca va si je prend un tuyaux de ferblanterie par exemple ?

 

je pense connaitre le necessaire pour debuter ma culture si quelqu un a d autre chose interessante a me faire partager pour tres bien debuter qu il me disent

 

 

 

 

 

 

 

Je tiens a preciser a toutes les personne qui me diront cherche chercher et cherche , que je me suis deja bien informé et que je ne peux faire plus car mon ordi n ouvre pas les page internet contenant certain mot car ma maman a mi un programmme qui bloque ces page pour que mon petit frangin évite de passer ces nuit a regarder chez pas tro quoi ( enfin je sais mais bon ) :-D :-D

 

 

 

 

PEace And Smoke !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.