éco pour croissance


Messages recommandés

Salut a tous,

je précise déja que j'ai fait pas mal de recherches mais qu'il me reste une question.

 

je présente la situation : je vais faire partir en 6 et 10 fraises en intérieur pendant 15jours puis les mettre en out, pleine terre.

 

j'ai donc une fenetre mais elle donne sur d'autres fenetres assez proches, donc j'ai pas trop envie de mettre les plantes a la fenetre, d'ou ma question :

 

si je laisse les plantes a la lumiere mais sans rayon direct, ça suffit ou pas ? et puis si sa suffit pas j'acheterais une lampe éco 20W, d'ou mon autre question, avec une lampe eco 20W est ce que ça sera suffisant pour faire partir 6 pieds pendant environ 15 jours ? ou il m'en faut une deuxieme ?

 

voila merci d'avance pour vos réponses a tous les cannaweedeurs, et a plus tard pour un jdc complet :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Je sais pas si tu as jeté un oeil sur les JDC écos ?!

 

Mais tu y verrais que pour 2 ou 3 pieds ils ont en général au moins 3 écos de 20W, une par plante voir plus...

 

Donc ta pour tes questions:

 

- non la lumière d'une fenêtre en indirecte (même en directe) n'est pas suffisante

- non une seule éco 20W n'est pas suffisante...

 

Il t'en faudrait au moins 4 pour que tes plantes tigent pas et encore c'est pas garantit...

 

Enfin ce n'est que mon avis mais si tu veux bien les faire démarrer, je te conseille d'acheter plutôt 2 néons 36W collwhite de 120cm et de faire 2 rangées de 5 pots eu milieux des néons...

Là tu devrais avoir une bonne croissance, en tout cas beaucoup mieux qu'avec une seule écos 20W ^^ !

 

Bonne chance ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse.

oui j'ai vu pleins de jdc écos, mais justement c'est des jdc intérieur, moi je veux que 15j en intérieur.

j'ai pas du tout les moyens d'acheter plus que des lampes éco.

mais entre la germination et 15j apres, il faudrait donc plusieurs écos ? je vais devoir investir alors et faire un mini reflecteur avec les moyens du bord.

 

edit : en fait ça coute cher les lampes que tu me dis ? en fait je connais pas trop les prix mais parrapport aux écos ça te donne une idée de mon budget

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Sachant que tu n'as qu'une seule douille je dirais que une ampoule se sera déja bien ! MDR

Sinon pour avoir déja cultivé sous éco il te faudrait au moin 1 ampoule par plante. Sinon la solution alternative au petit budget c'est les néons (au moin 2 l'un a coté de l'autre).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse.

sinon je pourrais toujours acheter une douille relié a une prise, je pense que sa se trouve facilement, enfin je pourrais en trouver une ou deux.

 

mais tu penses que pour les 15 premiers jours de croissances (jveu juste qu'elle se développe et qu'elle tige pas.) pour 6 plantes faut plus qu'une lampe ? sachant que je peut mettre sur petit balcon, sans rayon directs mais sous bache si nécessaire.

 

voila j'espere que certains d'entre vous sauront me conseiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, perso, je suis sous eco et je pense que c'est tentable, bon, c'est sur que sa risque de tiger un peu et le mieu serai d'en avoir au moins une autre, mais je pense que sa peut passer...

 

attends peut etre d'autres avis...Mais essaye de trouver une autre douille ca serait mieux quand meme, bon courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense pour ma part que une seule éco est énormemment peu.

 

Si tu ne veux vraiment pas investir, autant mettre tes plants dans la lumière de la fenêtre, tu fera encore plus d'économies;-)

 

J'ai déjà donné dans l'éco, et une ampoule,ça va pour un plant pendant 15 jours(s'il pousse plutot lentement), mais pour 6 non.

 

A toi de voir.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de ta réponse.

mais dehors j'ai bien précisé que ya pas de rayons directs et sa serait sous plastique transparent, ça reste mieux qu'une seule éco ? et alterner une éco et dehors pour la lumiere éxtérieur ça donne quoi ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites