1er jdc placo 80*80*160[250w hps terre]double gum,early skunk


Messages recommandés

Salut à tous cannaweeders(euses) ;-)

 

Après plusieurs jours et plusieurs heures de lecture je me décide enfin à me lancer dans l'auto production ;-)

 

Je vais recevoir dans quelque jours

--10 graines de Early Skunk et

--10 graines de Double Gum de chez SensiSedd Bank

 

Pour mon placo et mon matos,vu que je suis débutant et que je n'ai pas beaucoup d'argent,je me suis donc contenté du minimum pour mon premier JDC.

 

- Dr Street Box 80 ( 80x80x160cm )

 

- Kit 250W HPS COOLTUBE (1 ampoule 250w HPS 32000Lumens, 1 Ballast 250W HPS-MH, 1 Cooltube 125mm, 1 cable et prise)

 

- Extracteur / Intracteur 125mm 150m3/h

 

- 2m de Gaine 125mm

 

- 1 collier de serrage

 

- Ventilateur 12cm 140m3/h

 

- Une Paire d'Easy rolls

 

- GHE PH TEST

 

- GHE PH DOWN 500ml

 

- 6 Pots 15x15x20cm Env. 3,5L

 

- 6 Pots 21/21cm 7,5L

 

- 6 Soucoupes pour pots

 

- BIO BIZZ Bio Grow 500ml

 

- BIO BIZZ Bio Bloom 500ml

 

- BIO BIZZ Top Max 500ml

 

- Sac de Terreau CANNA TERRA 25L

 

- Phytamine

 

- Termometr,Hygrometre

 

Je vais donc commencer d'ici peu de temps ce JDC,je suis preneur de toutes vos suggestions et remarques ;-)

Alors a bientot j'espere

cannamicalement

MAXIMUS ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le nouveauvenu...

 

Tous les composants sont présents pour réussir une bonne culture !!! Je vais suivre cela avec attention...

 

Si je puis me permettre une opinion personnelle...il est vrai que j'ai commencé avec peu de moyen aussi, avec une installation similaire à la tienne (hps 250W), mais après avoir fait l'acquisition d'une lampe hps horticole 400w, j'ai vu le rendement de mes récoltes explosés...

 

Mais il n'y a que l'attention portée à ses plantes qui permettent d'avoir des jolies petites demoiselles...

 

Bon démarrage et bonne continuation...

 

Amicalnaweed,

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-75441_2-indoor-400w-pure-power-plant.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ;-)

 

BIM: t'as raison surtout pour la motiv ;-) maintenant ya plus qu'a.J'ai recu un mail ce matin et je doit recevoir mon matos dans 48 à 72 heures,par contre pour les graines ce sera un peu plus long(comme dis le proverbe PLUS C'EST LONG PLUS C'EST BON)hihi ;-)

 

DJSCORPON: merci pour ton opinion perso,je voulais prendre au début une 400w mais il aurait fallut investire dans un autre extracteur et je ne sais pas si mon box aurait été assez grand mais si tout ce passe bien,(ce que j'espere) j'investirait dans d'autre matos forcément ;-)

 

Donc merci les gars pour vos petits encouragements ca me donne encors plus envie d'assurer.

 

Prochain poste des que je recoit mon matos,a bientot

Bonne continuation

 

MAXIMUS :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-P

 

Comme l'ont dis Blim, et djscorpion, tu as une bonne base ;

Je dirais comme ca quelques points (mais en tans que novice peuvent être très discutable ;-)) : déjà les soucoupes oublie : il ne faut pas que l'eau en surplus stagne au fond de tes pieds (chez moi j'ai mis du carton pour absorber un éventuel surplus de flotte) ; ensuite je ne sais pas quel technique de culture tu veux faire, mais tes pots risquent d'être un peu petits (regarde bien les jdc pour voir la taille des pots qu'utilisent les Cannaweedeur)

 

Bonne culture :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

déjà les soucoupes oublie
euh là je souscrit pas trop, si t'arroses sans soucoupe ça va être humide là dedans, le truc Riggs c'est qu'il faut pas que tes racines trempent dans l'eau stagnante (d'où l'utilité des billes d'argile au fond), mais tout les weedeurs en terre utilise des soucoupes enfin je croyais.

 

tes pots risquent d'être un peu petits
là je suis assez d'accord, il sera judicieux en temps voulu, de songer au rempotage.

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les soucoupes je pense que j'irais vérifié après chaque arrosage si l'eau ne stagne pas pas au fond et il faudra que j'aille acheter des billes d'argilles car j'ai zapé ce "petit détail" :davb:

 

Pour le sujet des pots c'était prévu j'ai des pots d'arbustes que j'avais acheté de 7,5L ;-)

 

Merci pour les petits conseils qui sont toujours le bien venu d'ailleurs.

 

Maintenant une petite pause s'impose :-P

 

A bientot

Cannamicalement

MAXIMUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-P

 

Aujourd'hui j'ai la peche je viend de recevoir ma street box :-) Et en plus surprise dans la boite aux lettres :-?

mes graines de chez Sensi Seed Bank sont déjà arrivées :-D

 

Alors je vous met une photo de ma box qui n'est pas encors à sa place :-P et une de mes petites graines ;-)

ed929a.jpg

:davb:

hihihi

 

3b84f7.jpg

:fem: voilà donc très bonne journée qui commence pour moi.

Normalement je recoit la lampe etc... demain :lol:

Alors surement à demain pour un nouveau post avec les photo de mon matos.

Bonne journée à tous

 

Cannamicalement

MAXIMUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le montage du placo avance c'est cool. :-P

Fait bien tes test de t°, hygro pendant quelques jours avant de lancer tes graines : si tu as des soucis et que tes graines ont déjà germé, tu va galérer...

 

si t'arroses sans soucoupe ça va être humide là dedans,
ben en fait c'est mon grow shop qui m'a dit ca au moment ou je lui demandais les soucoupes pour aller avec les pots que je venais de lui prendre (vous imaginez un magasin où tu demande un produit et lui te répond "non t'en a pas besoin" :-D) ; bon effectivement j'étais un peu sceptique, et pour récupérer l'eau en surplus, j'ai mis sour mon cailleboti (que j'ai fabriqué) du carton : ca absorbe la flotte en trop, et ca permet de faire monter un peu l'hygro qui est un peu basse ;-)

 

A ++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date=' le montage du placo avance c'est cool. :-P

 

Ouai merci c'est cool ca avance tranquilement mais surement :-D

Fait bien tes test de t°, hygro pendant quelques jours avant de lancer tes graines : si tu as des soucis et que tes graines ont déjà germé, tu va galérer...

 

Oui oui j'y avait pensé car j'ai un pote à qui c'est arrivé il était trop pressé et ses petits pieds n'ont pas survécu :lol: mais merci beaucoup quand meme

 

Citation :

si t'arroses sans soucoupe ça va être humide là dedans,

ben en fait c'est mon grow shop qui m'a dit ca au moment ou je lui demandais les soucoupes pour aller avec les pots que je venais de lui prendre (vous imaginez un magasin où tu demande un produit et lui te répond "non t'en a pas besoin" ) ; bon effectivement j'étais un peu sceptique, et pour récupérer l'eau en surplus, j'ai mis sour mon cailleboti (que j'ai fabriqué) du carton : ca absorbe la flotte en trop, et ca permet de faire monter un peu l'hygro qui est un peu basse

 

C'est claire que ton cailleboti avec du carton en dessous n'est pas bete ;-) mais moi je ne vais pas le fabriqué je vais prendre mon paillasson en plastic qui est dans mon jardin(ceux avec des losanges dedans)

 

Merci Riggs d'aporter un peu d'attention à mon JDC de débutant TOTAL :davb: enfin débutant pour la culture car sinon :fem:

 

Allez salut je vais emmener mon fils chez le coiffeur

 

MAXIMUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous cannaweedeur(euse) ;-)

 

Alors une petite mise à jour pour mon JDC qui ne va pas très bien :-( J'ai bien recu tous mon matos qui fontionne correctementmais un petit soucis du à mon garage,car ma box est dans le garage :-P

 

Avec ma lampe la chaleur maximum la nuit(lampe allumée)il y a 11°,donc vraiment pas beaucoup. :-(

Ce soir je l'ai remise sans le cooltube ni rien et j'espère gagner un peu en degrés ;-)

 

Voilà voilà passez tous et toutes une bonne soirée :lol:

a bientot,Cannamicalement :kana_smyle:

 

MAXIMUS ;-)

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-P

 

Une petite mise au point pour mon JDC

Je suis obligé de le laisse en attente de quelque semaines au moins car sans le cooltube la chaleur monte à 15° maximum 16° :P donc afin de ne pas faire n'importe quoi J'ATTEND

 

Voila à dans quelque semaines et merci pour vos passages :davb:

 

ciao

Cannamicalement :kana_smyle:

MAXIMUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Pour ton soucis de t°, tu peux mettre un petit chauffage d'apoint souflant 1000W : j'ai trouvé le miens pour moins de 10€ :davb: c'est un 1000/2000W avec thermostat et ca marche assez bien

 

A ++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.