Tige des feuilles et tronc qui rougit ... et sous arrosage??


Messages recommandés

Ave Cannaweederz ;-)

 

Encore des tit souci :'( ...

 

Pot : 11x11x11

Sustrat : Plagron Light Mix pas tassé et aérer avec une pointe à chaque arrosage

 

Journée : Hygro est à 60% et T° 24°C/26°C

Nuit : Hygro est à 70% et T° 19/22°C

 

HPS 400W CoolTubé placé à 40Cm des têtes

 

Engraissage : Débutant. Engraissé pendant les 2 premières semaines du Light-Mix.

 

Sous-Arrosage ???

 

Quand j'ai arrosé hier matin, il y avait un plant qui tirait la tête (feuille vers le bas). Il s'est remis pendant la journée. En fin de soirée, les feuilles retombait.

 

Ce matin, j'ai arrosé car le substrat était sec sur 4-5cm en 24h chez mes 6 plants. J'avais juste un plant qui tirait un peu la tête. Aujourd'hui, toute la journée elle était bien jolie. Ce soir je monte, et y'a 3 plant qui ont l'air d'avoir très soif.(voir photo plus bas)

 

Qd j'arrose, après à peine 10cl/plant, elle coule par en-bas. Et pourtant on dirait qu'elle ne reçoive pas assez d'eau.Je suis encore dans de petits pots d'1l et j'aére mon terreau avant d'arroser avec une pointe comme conseillé quelque part sur le forum.

 

Mes 6 plants dont 3 qui ont l'air d'avoir soif(1très soif depuis 48h) et j'ai pourtant arrosé hier et aujourd'hui avec +/-10cl/plant

mini_0801271040182174030.jpg

 

Vue d'un peu plus près sur 2 assoiffée (celle de derrière est la plus atteinte. 48h qu'elle réagit comme ça à l'arrossage)

mini_0801271043362174045.jpg

 

Vue d'un peu plus près des 2 autres (celle de devant m'a l'air en plein forme)

mini_0801271045102174051.jpg

 

Une tite macro des branche secondaire de la plus assoifée :'(

mini_0801271046192174063.jpg

 

Est-ce que je dois les arroser plusieurs fois par jour? Est ce que je dois les mettre dans des pots plus grands? Est ce que je dois arreter d'aérer le substrat avant l'arrosage? ... ou une autre solutions peut-être ?? ;-)

 

 

Tronc et Tige des feuilles Ambré

 

 

Au début, il n'y avait qu'un plant qui présentait cette bizarrerie. Maintenant, les 4 plants sont touché. J'espère que vous verrez assez bien sur les photo's.

 

Est-ce que c'est normal? Une carence ou un excès ??

 

mini_0801271050492174115.jpg

 

mini_0801271051412174121.jpg

 

 

Et toujours 2 plants que je recupère pas du tout, les nouvelles feuilles sont toujours moitié verte, moitié jaune et je ne trouve pas qu'est ce que ça pourrait être ...

 

mini_0801271053182174140.jpg

 

mini_0801271054362174154.jpg

 

Voilou, ben un grand merci pour votre aide car là je passe d'un sur-arrosage à un sous-arrosage et j'crois que j'vais finir par les jeter et recommencer :'( lol .. nops j'déconne ms ça m'inquiète tout ces soucis ;-)

 

Merci les gars ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez moi pour le double topic .. si un modo voudrait bien enlever l'autre post, je l'en remercie :)

 

la première fois ça a planté .. j'ai po été redirigé vers mon post donc suit revenu sur la page précédente et j'ai ré-envoyé .. en aucun cas c'était un flood même si j'suis un gd angoissé ;-)

 

merci de ta réponse en tout les cas ...

 

j'rempote demain dans les 20x20 et vais faire bien gaffe de pas sur-arroser maintenant ;-)

 

dur dur la croissance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sous-Arrosage ???

Quand j'ai arrosé hier matin, il y avait un plant qui tirait la tête (feuille vers le bas). Il s'est remis pendant la journée. En fin de soirée, les feuilles retombait.

 

Ce matin, j'ai arrosé car le substrat était sec sur 4-5cm en 24h chez mes 6 plants. J'avais juste un plant qui tirait un peu la tête. Aujourd'hui, toute la journée elle était bien jolie. Ce soir je monte, et y'a 3 plant qui ont l'air d'avoir très soif

Je crois que t'as deviné instinctivement d'où provenaient tes soucis.

L'arrosage est un des aspects qui posent le plus de problème aux débutants, pourtant il est très simple à maîtriser avec du bon sens et un peu d'expérience.

Il faut arroser selon les besoins des plantes, ni trop ni pas assez, on le répète assez souvent dans le forum.

Qd j'arrose, après à peine 10cl/plant, elle coule par en-bas. Et pourtant on dirait qu'elle ne reçoive pas assez d'eau.Je suis encore dans de petits pots d'1l et j'aére mon terreau avant d'arroser avec une pointe comme conseillé quelque part sur le forum

Pourquoi 10 cl ? Arrose en fonction des besoins, pas en cl.

Là encore si tu lui met 10 cl et que le substrat ne les absorbe pas entièrement, tes plantes manqueront inéluctablement d'eau.

Pour une bonne absorption de l'eau il faut arroser lentement et en plusieurs fois.

Le premier arrosage va humidifier la partie haute de la terre tandis qu' une partie de l'eau va s'écouler en passant par les côtés du pot. C'est ce qui t'arrive.

Mais il faut arroser encore, jusqu'a toute la terre soit humide. On le devine quand les pots deviennent lourds.

Engraissage : Débutant. Engraissé pendant les 2 premières semaines du Light-Mix

Je comprends pas trop, tu as fertilisé les 2 premières semaines?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi 10 cl ? Arrose en fonction des besoins' date=' pas en cl.

Là encore si tu lui met 10 cl et que le substrat ne les absorbe pas entièrement, tes plantes manqueront inéluctablement d'eau.

Pour une bonne absorption de l'eau il faut arroser lentement et en plusieurs fois.

Le premier arrosage va humidifier la partie haute de la terre tandis qu' une partie de l'eau va s'écouler en passant par les côtés du pot. C'est ce qui t'arrive.

Mais il faut arroser encore, jusqu'a toute la terre soit humide. On le devine quand les pots deviennent lourds.

 

Allez a++[/quote']

 

Merci pour ce conseil mek .. c vrai que comme je la voyais recraché et que je sors d'un sur-arrosage j'avais tendance a la laisser tranquill ...

 

vais arroser plus doucement et faire attention au poid du pot ... décidemment c important de bien avoir le feeling avec le poid du pot ce qui est pas encore vraiment mon cas .. lol

 

Je comprends pas trop' date=' tu as fertilisé les 2 premières semaines?[/quote']

 

Oui, selon les conseil du vendeur du growshop qui m'a dit que comme c'était les engrais de chez Hesi et du Light Mix y'avait po de souci, c'était même recommandé ... :-P

 

Prochaine fois, j'attend 15 jours min ... Là j'arrose qu'a l'eau PH 6 .. les 15 jours du light mix sont terminé mais je me dit que tant qu'il n'y a pas d'apparition de carence ... bien que j'ai vu qu'en cas de sur-engraissage il suffisait pas de stopper les engrais il fallait rincer le substrat ... mais bon je crois que j'en suis à ce point ... si ???

 

Encore merci et à ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

selon les conseil du vendeur du growshop qui m'a dit que comme c'était les engrais de chez Hesi et du Light Mix y'avait po de souci, c'était même recommandé ... Prochaine fois, j'attend 15 jours min ... Là j'arrose qu'a l'eau PH 6 .. les 15 jours du light mix sont terminé mais je me dit que tant qu'il n'y a pas d'apparition de carence ... bien que j'ai vu qu'en cas de sur-engraissage il suffisait pas de stopper les engrais il fallait rincer le substrat ... mais bon je crois que j'en suis à ce point ... si ???

J'utilise aussi du light-mix, mais sans ajout, pour la germination et le tout début de croissance. Ensuite, au bout d'une dizaine de jours, je fertilise.

En tout cas, pour l'instant, on n'observe pas de trace de sur-fertilisation :-P

En revanche, n'arrête pas le cycle eau et engrais, en alternance bien sur, car on ne voit la carence que quand celle-ci est déjà établie (comme sur les 2 dernières)

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En revanche' date=' n'arrête pas le cycle eau et engrais, en alternance bien sur, car on ne voit la carence que quand celle-ci est déjà établie (comme sur les 2 dernières)[/quote']

 

Oki .. merci du conseil Ricco

 

J'attend pas la carence alors j'les remets au coktail!

 

C'est vrai qu'une fois la carence déclaré c'est dur à rattraper ... :-P

 

a++ et encore merci mek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.