Création d'un bonsai cannabique


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voila j'ai décidé de me lancer dans la création d'un bonsai pour faire un pied mère.

 

Je suis actuellement en train de réaliser une culture One Bud a partir de graine. Cela fait maintenant 23 jours que mes petits poussent, et je les passe ce soir en floraison.

 

Ma question est donc : étant donné que les branches ne sont pas finies de former, puis-je bouturer pendant la phase de stretch, juste après la déclaration des sexes ?

 

Merci pour votre réponse, j'alimenterai par la suite ce topic de quelques photos si j'y parviens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

question recurrente tu aurais pu faire une petite recherche ;-) .

 

sinon oui tu peux bouturer en flo mais c'est + long (retour au stade vegetatif)en + tu devra faire + de boutures pour que ca marche car ce n'est pas la meilleure methode

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ferais mieux de réaliser toutes tes boutures à partir d'un pied mère déja déclarée en tant que femelle. Faire du one bud avec des graines c'est pas trés pratique... Quand à couper des boutures sur une plante en strech =s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il n,est pas conseillé de faire des boutures en flo, néanmoins, avec de bon soins, ça marche, quand je part de seeds, je fait toujours comme ça pour mes meres.( par contre comme cité plus haut, ça prend du temps pour raciner!)

je te renvois aussi aux guides de bouturage et de bonzaï .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Damia.n

 

Pour ma part j'ai prélevé les boutures le jour du passage en flo, une sur chaque plante, bien identifiées, maintenant qu'elles sont quasi toutes déclarées je rempote ou jette au fur et a mesure ! pour info j'ai utilisé le systeme du bubbler simplifié

BOUTURETTE

Résultat impressionnant 100% !! et sans a avoir a changé la flotte en 2 semaines.

Bien sur avec une 'tite photo ça serait plus facile de te dire si tu peux prélever ou pas. mais je pense qu'une ramification basse avec 2 etages (+- 10cm) ça fait l'affaire.

 

A plus.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.