Probleme ballast qui gresille avec timer digital seulement !


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit probleme hier j'ai du débrancher et rebrancher mon instalation, le tout étant sur une multiprise x6.

Mon ballast et branché sur un timer digital lui meme brancher sur la multiprise.

 

Depuis voici ce qui se passe:

 

- Quand je branche mon ballast sur le timer il gresille trés fort et la lampe ne s'allume pas.

 

- Quand je branche le ballast directement sur la multiprise aucun probleme ca s'allume et ne fait pas de bruit.

 

- Quand je branche autre chose sur le timer digital, genre une lampe de bureau, aucun probleme il fonctionne parfaitement...

 

 

Je comprends vraiment pas ce qui se passe, auriez vous une idée de ce qui provoque ce bordel? ;-)

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Le ballast de l'HPS doit IMPERATIVEMENT etre brancher sur une prise mural , sans multiprise , tu branche donc ton timer digital sur la prise puis le ballast dessus , et normalement le probleme sera regler .

Outre le fait que le gresillement disparaitra , tu evitera aussi de faire bruler ta maison...

 

Tcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà une première chose: Le ballaste peut etre branché a une multiprise sans problème, il suffit juste de verifier combien de volt elle accepte...

 

Après m'être cassé la tête face a ce probleme de gresillement et de lampe qui s'éteind au bout de quelques minutes j'ai trouvé la solution:

 

CA NE VIENT PAS DU BALLAST MAIS DE LA DOUILLE, EN EFFET LORSQUE CA GRESILLE C'EST LORSQUE LE RESSORT DANS LA DOUILLE DEPASSE UN PEU DANS LE "TROU du milieu", ET TOUCHE LE CULOT DE L AMPOULE CE QUI FAIT UN FAUT CONTACT ET CE QUI FAIT SAUTER LE BALLAST...

 

Ca m'arrive presque a chaque fois que je change d'ampoule,

le tout est de dévisser l'ampoule, de repositionner le ressort de la douille, et de revisser l'ampoule tout doucement...

 

ATTENDEZ BIEN 15 MINUTES A CHAQUE FOIS AVANT DE RALLUMER ET SURTOUT DEBRANCHEZ LA PRISE AVANT DE MANIPULER L AMPOULE

 

IL FAUT SOUVENT PLUSIEURS ESSAI AVANT QUE CA MARCHE CAR SOUVENT EN REVISSANT LE PETIT RESSORT REPASSE DANS LE TROU

 

NE LACHEZ PAS L AFFAIRE CAR UNE FOIS QUE CA MARCHE C'EST BON JUSQUA CE QUE VOUS AVEZ A CHANGER L AMPOULE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

 

Le truc c'est qu'il s'est mis a faire ca suite a un rebranchement alors que j'avais pas touché a l'ampoule...

 

Bref du coup j'ai acheté un autre timer digital... J'ai rebranché le tout ca a regresillé et pas marché... j'ai resteté plus tard et là ca marche toujours sans avoir touché à quoi que ce soit d'autre.

 

J'y comprends vraiment rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après m'être cassé la tête face a ce probleme de gresillement et de lampe qui s'éteind au bout de quelques minutes j'ai trouvé la solution:

 

CA NE VIENT PAS DU BALLAST MAIS DE LA DOUILLE, EN EFFET LORSQUE CA GRESILLE C'EST LORSQUE LE RESSORT DANS LA DOUILLE DEPASSE UN PEU DANS LE "TROU du milieu", ET TOUCHE LE CULOT DE L AMPOULE CE QUI FAIT UN FAUT CONTACT ET CE QUI FAIT SAUTER LE BALLAST...

 

Ca m'arrive presque a chaque fois que je change d'ampoule,

le tout est de dévisser l'ampoule, de repositionner le ressort de la douille, et de revisser l'ampoule tout doucement...

 

Merci de l'astuce weedismyfreedom !! ;-)

 

J'ai exactement le meme probleme avec une de mes 600w, je pensais que ca venait du ballast vu qu'elle est totalement neuve et je l'ai deja fait changer 2x! Elle est branché direct au timer digitale qui lui est branché direct au mur..

J'vais essayer ca ce soir, j'te tiens au courant !

 

@ ApaucalyptiK >> Essaie de dévisser et tout remettre bien comme dit weedismyfreedom.. On sait jamais.. :lol:

 

++ :kana_smyle:

 

 

::: EDIT ::: Ah ben non, apres test cela fonctionne toujours pas ?? Crepitement du ballast et lampe qui va (toujours) pas, j'crois que j'vais encore pourvoir allé la reporter..C'est sur j'achete plus d'matos la-bas ! ^^ ++ ;-) ::: EDIT :::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut !!

 

J'ai le même problème depuis hier

 

Mon ballast 250w pour hps est directement sur la prise mural et au démarrage il grésille fort et la lampe ne s'allume pas

 

j'ai aussi essayer de brancher le ballast sans la lampe il fait la même chose et même en attendant longtemps avant de le rebrancher il ne fonctionne pas

 

a votre avis il est mort ? :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

En général, ballast qui grésille = branchements de mamaillou.

 

Par contre pour le problème d'ApaucalyptiK, je n'ai aucune idée.

 

Le ballast de l'HPS doit IMPERATIVEMENT etre brancher sur une prise mural , sans multiprise

C'est faux, il n'y a aucun risque à brancher un ballast sur une multiprise. Ce qui est dangereux c'est de les chainer et d'alimenter plusieurs box sur une même prise en amont.

 

/! La minute conseil de BaSTaRd /!

 

Pour des raisons de compatibilité électromagnétique, on place les appareils à fort dI/dt (comprenez appareils gourmands) au plus près du retour (prise murale). Et n'allez pas me fixer la multiprise contre la fiche murale ! Comprenez que la première prise (côté câble) de la multi doit servir au ballast et ensuite viennent les autres appareils par ordre de puissance décroissante.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le grésillement vient pour 80% de la douille:

au remplacement de l'amploule

à l'allumage car de l'humidité c'est formée sur la douille

faite gaffe à pas tripoter des douilles d'HPS, le condensateur pourrait vous rappeler son existence

 

20% qui reste sont imputables au timer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut je me permet de up ce sujet ... J'ai un programmateur Otio digital , et quand je branche ma MH 150w dessus le ballast gresille et ne marche pas ! J'ai essayer avec un ventilo le programmateur fonctionne nickel ...

 

Que faire ? mes plants sont en terre et je vais passer en croissance demain ou mardi , sans programmateur je vais pas aller loin :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben bien sur que j'ai tout lu , j'ai essayé le truc de la douille , branché directement a la prise , tout le reste mais rien ... Tant pis j'essayerais avec un autre programmateur ! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.