Tige courbée, feuilles tombantes


Messages recommandés

Bonjour,

Etant nouveau par ici, j'ai bien pris le temps de faire des recherches sur le forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé réponse à mon problème. J'espère ne pas être passé à côté, sinon veuillez m'excuser.

Voilà les données du problème :

 

- Culture Indoor en terreau

- Croissance + 24 j (plants entre 30 et 40 cm)

- problème apparu il y a une semaine

- Espace : 75 x 50 x 150

- HPS 400 à 25 - 30 cm en 18h / 6h

- T° indéterminée (le thermo indique 31°C mais la lumière de la lampe doit faire grimper le chiffre)

- Hygro : indéterminée

- Ventilateur sur côté du placard (18h/6h), pas d'extraction

- Taille des pots : 25 cm de côté et de hauteur

- Arrosage sans engrais

 

Depuis 1 semaine, les branches ainsi que le sommet de mes plantes se courbent progressivement vers le bas au cours de la journée. Durant la nuit, elles se redressent, mais ce redressement devient de moins en moins évident au fil des jours. Mis à part ça, elles semblent en bonne santé, une croissance honnête et des feuilles bien vertes (malgré quelques feuilles jaunissantes en bas, les plus anciennes).

Je pensais à un manque d'arrosage, mais avant le problème je les arrosais justement trop (ce que j'essaie de rattraper en les sevrant depuis plusieurs jours).

Auriez-vous une idée qui m'aiderait à ne pas baisser les bras comme elles le font ?

 

plant.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est survenu avec une terre humide (voire très humide). J'ai arrosé fortement un matin (env. 50cl / plant), j'ai constaté le problème le lendemain et j'ai pensé que je n'avais pas assez arrosé, je leur ai donc remis de l'eau. C'était pourtant pas faute d'avoir été mis en garde contre le sur arrosage. :

 

La terre a eu le temps de sécher depuis (j'ai attendu que les 3-4 premiers cm soient secs) et j'ai réarrosé, mais ça n'a pas eu d'effet particulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as une 400W à 25cm des plants, c'est trop bas !

Il faut les garder à 40cm de distance minimum.

Investi dans un thermomètre hygromètre, tu dois pouvoir contrôler le climat dans ton placo.

31°, c'est déjà trop chaud. Il te faut aussi un extracteur d'air...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lieu de culture a un côté ouvert, sur la moitié basse de la hauteur, soit une ouverture de 50 x 75 cm. Il a également une seconde ouverture tout en haut (30 x 5 cm). Je pensais que ça pouvais suffir à la circulation de l'air.

Donc vous penchez soit pour :

- un sur arrosage

- un sous arrosage

- une température trop élevée et un air trop sec ?

 

Je vais remonter la lampe, tester l'hygro, ne pas arroser mes plantes quelques temps et on va voir ce qui se passe.

 

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

- HPS 400 à 25 - 30 cm en 18h / 6h

- T° indéterminée (le thermo indique 31°C mais la lumière de la lampe doit faire grimper le chiffre)

- Hygro : indéterminée

- Ventilateur sur côté du placard (18h/6h), pas d'extraction [/quote']

 

Ca m'a pas l'air optimum ça comme condition de vie pour tes tite chéries ..

 

- 31°C c déjà très limite (j'ai lu qu'au-dessus de 32°C c'était critique et que ça ralentissait la croissance)

- 25-30cm c un peu trop près j'pense (j'éspère que tu as un cool-tube) .... Cool-tube 35-40cm n Cro ; po cool-tube 40-45cm (déjà ça va diminuer ta T° et en plus je crois que c pour ça que t apex courbe la tête mais je suis novice et c'est peut etre bien a cause de l'arrosage .. ms recule ta lampe de tte façon

- Investi dans une tite extra et un thermo/hygromètre... ça peut leur faire que du bien j'pense

 

 

En ce qui concerne l'arrosage moi j'viens de sur-arroser et on m'a conseiller de surtt faire attention au poid du pot ...

 

l'important c'est plus que ta terre en surface soit seche après un sur-arrosage, mais que la terre pres des racines soit seche ... même 3-4cm de surface c'est pas assez .. laisse encore 24h de plus

 

Moi j'l'ai ai laissé presque 3 jours sans boire et maintenat j'fais gaffe ... j'leur donne vraiment par petite quantité (10-15cl par plant mais les miennes sont plu petites que la tienne ... Cro+14)

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé ...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay...

 

Je dirais donc surarrosage couplé à une temperature trop élevée...

 

A noter qu'il ne suffit pas de réduire la fréquence d'arrosage pour faire disparaitre les effets d'un surarrosage, ceux ci se prolongent dans le temps...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter qu'il ne suffit pas de réduire la fréquence d'arrosage pour faire disparaitre les effets d'un surarrosage' date=' ceux ci se prolongent dans le temps...[/quote']

 

Tu me rassure :-D lol

 

Dire que je croyais voire le bout du tunnel vu qu'elle ont très soif now ms bon c'est peut-etre justement un effet secondaire du sur-arrosage ... fin on verra ce qu'on va récolter à la fin ;-)

 

bonne merde à toi aussi alors mek ;-)

 

tchuzz ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais verser une nouvelle pièce au dossier, peut-être qu'elle permettra d'affiner le diagnotic, voire de décéler un nouveau problème... Je viens de remarquer que certaines branches devenaient marrons :

 

branches.jpg

 

Grave, pas grave ?

Merci encore pour votre aide.

 

P.S.: Apparemment rien que le fait de remonter la lampe a descendu la Température en dessous des 30°C (env. 28°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.