quelques graine dans mes buds, mais je n'ai pas de mâles!


Messages recommandés

le bon jour à vous!
je reviens sur le forum après 1 an au canada ( :kana_smyle: :-) ) sans cultiver.

je cultive en indor sous terre.
j'ai un système de récolte tous les 15 jours, et depuis 1 mois 1/2 je vois mes plantes se remplir de graines.

La possibilité que le polene vienne d'ailleur que de chez moi est faible, car je vis dans une assez grande ville.

Je n'ai pas eu de mâle depuis le début.Sûr et certain, je les flaire bien maintenant.

Quelle peut en être la cause ?
J'ai toujours cultivé la meme variété auparavant (type inconnu).
Celle qui se tapent des graines sont une nouvelle variété que j'ai voulu essayer (aussi de type inconnu)
Y-a-t-il des variétés plus susceptibles que d'autres d'etre polénisée ? ( et si oui de toutefacon je me demande bien par qui)
____
Bon y'a comprendre, mais y'a aussi agir d'autre part.

je sais que le polene peut vivre de quelques jours a 1 bon mois, mais la ca continu.
Je me disais : 'bon j'attends' mais là, ca commence a etre bien relou, y-a-t-il une solution pour etre sûr de supprimer le polene du placard ? (sans pour autant laver tout mon appartement au savon)

Je vous remercie, à ceux qui déja ont pris la peine de lire, et à ceux qui pourront me donner des réponses .
A bientot les potos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que a coté de ca, j'avais au meme moment 2 plantes de la première variété, qui elles n'ont donné aucune graine.

 

c'est pour ca, la question de la receptivité de chaque espèce.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

par dm le 28/1/2008 8:58:56

 

à mon avis tu dois avoir un ou des hermas à trainer dans ton placard...

 

+++[/quote']

 

+1

 

Tu dois avoir des couilles cachées par des buds. Check chaque bud de chaque plan un a un.

 

Bon courage a plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

DM a répondu la seule explication possible: un ou des herma !

 

Si tu es bien certain de n'avoir ni mâle, ni hermas... Demande à dieux il a peut être décider de féconder du cannabis au lieu d'une jeune vierge ^^ !

 

Mais plus sérieusement, si pas hermas, ni mâles... il te reste la possibilité d'une polenisation par un mâle du dehors, le pollen peut se balader très très loin, à plus forte raison celui de cannabis car il est très léger et est produit en grande quantité !

 

Donc place un filtre à polen au niveau de ton intra ou simplement un filtre à poussière... Si tu as toujours des graines après ça c'est que c'est dans on placo le Hic...

 

Bonne chance ! :-)

 

PS: pour la distance parcouru par des grains de pollens juste avec le vent: jusqu'à 15km pour les palmiers... donc bon, même en ville tu peux te faire poliniser ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites