Lampe qui s'éteint


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

 

 

Voila mon probléme j'ai une HPS 400 watt + ballast et a plusieur reprise la lampe s'éteint puis défois se ralume peut de temps aprés ou sinan je suis obligé de la débranché pour la rebrancher.

Est ce que quelqu'un pourais me dire d'ou peut venir ce probléme??

 

 

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Max !

 

J'ai le même problème que toi avec une ampoule à mercure dans mes terrariums ...

 

Explication : Température trop haute et donc il doit y avoir une sécurité comme un "bilame" dans l'ampoule qui évite de la faire exploser en cas de sur-chauffe...

 

Petit conseil : braque un ventilo sur ta lampe et tiens moi au courant :-P

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour dire que si il y a une protection thermique, elle est au niveau du ballast et non au niveau de la lampe, donc ça ne servira pas à grand chose de ventiler la lampe.

 

En espérant que ton problème se résolve,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après m'être cassé la tête face a ce probleme de gresillement et de lampe qui s'éteind au bout de quelques minutes j'ai trouvé la solution:

 

CA NE VIENT PAS DU BALLAST MAIS DE LA DOUILLE, EN EFFET LORSQUE CA GRESILLE C'EST LORSQUE LE RESSORT DANS LA DOUILLE DEPASSE UN PEU DANS LE "TROU du milieu", ET TOUCHE LE CULOT DE L AMPOULE CE QUI FAIT UN FAUT CONTACT ET CE QUI FAIT SAUTER LE BALLAST...

 

Ca m'arrive presque a chaque fois que je change d'ampoule,

le tout est de dévisser l'ampoule, de repositionner le ressort de la douille, et de revisser l'ampoule tout doucement...

 

ATTENDEZ BIEN 15 MINUTES A CHAQUE FOIS AVANT DE RALLUMER ET SURTOUT DEBRANCHEZ LA PRISE AVANT DE MANIPULER L AMPOULE

 

IL FAUT SOUVENT PLUSIEURS ESSAI AVANT QUE CA MARCHE CAR SOUVENT EN REVISSANT LE PETIT RESSORT REPASSE DANS LE TROU

 

NE LACHEZ PAS L AFFAIRE CAR UNE FOIS QUE CA MARCHE C'EST BON JUSQUA CE QUE VOUS AVEZ A CHANGER L AMPOULE

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites