1er jdc hps 250 [white widow]


miel

Messages recommandés

bonjour a tous ici et merci pour la furure aide que vous m'apporterez.

je suis un newbie dans la culture indoor et c'est la premiere fois que je creer un espace de plantation.

matos:

un ventilo

un brumisateur

une hps 250w

un hydrostat/thermometre

4 boutures de white widow

plaques de polistyrene blanc pour la reflection

un petit chauffage electrique

une extraction dair

 

engrais biogrow/biobloom/topmax

terreau light mix

je balance quelques tofs.

les boutures qu'on m'a donné ont un mois de croissance environ(15 jours chez mon pote et 15 jours chez moi..)

et elles sont pas tres en forme.

je leur ait donné de l'engrai a chaque arrosage ..alors qu'apparemment c'est une fois sur 3..bref les boutures ont cramées un poil...

de plus en hygro et temperature c'était pas terrible mais ça a l'air detre reglé depuis que jai acheté le brumisateur et le chauffage electrique qui s'allume un quart d'heure par heure.(seulement depuis 2 jours)

jai plusieurs questions:

je me demande si ça vaut le coup de continuer avec ces boutures?

ou de faire directement des pieds maintenant que les constantes T°+hygro ont lair de le faire.

voili

j'attend vos coms' jai du oublier de vous dire des trucs..hesiter pas a demander..

 

12685d47b6f4499c47976f215a454.bmp

 

 

e6d2abb6e5f5a9488c0420b96634c.bmp

 

 

c5143c77fc66e51f0040506d9bc1e.bmp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

je leur ait donné de l'engrai a chaque arrosage ..alors qu'apparemment c'est une fois sur 3..bref les boutures ont cramées un poil...

 

Moi c'est 1/2 mais bon en tout cas il ne vaut mieu pas tout le temps surtout si elles sont destabilisés avec le voyage entre chez ton ami & chez toi :-P

 

je me demande si ça vaut le coup de continuer avec ces boutures?

 

Je pense que oui car :

- te fait office de bouture test

- tu gagnes 20 jours facilement :)

 

Apres rien ne t'empeche de faire germer quelques graines de plus car tu as un espace convenable

 

j'attend vos coms' jai du oublier de vous dire des trucs..hesiter pas a demander..

 

Tu l'as demandé, fab de l'a fait ;-) haha

 

Bonne suite à toi pour ton premier jdc n'hésite pas à poser d'autres questions en cas de pb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

+1 pour le Normand

 

Et je rajouterais que si elles ne te conviennent pas pour faire de la flo, gardes les pour faire des pieds mère, en plus je suppose que tu connais leurs sex(voir avec ton pote)

 

Même si elles ont une sale gueule tu arriveras toujours à les faires repartir un jour et pourquoi pas t'en faire des banzai...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vous etes des rapides!!

on peut faire des pieds meres avec des boutures? faut m'expliquer ça lol

 

sinon penser vous que je puisse faire partir des pieds a coté...genre on laisse les pieds en croissance( avec ces boutures ci) et on fait partir le tout a la floraison?

 

je garde que les 2 plus belles sur les 4 et je rajoute des pieds (genre combien a votre avis?)

 

je sais pas trop ...comment vs les trouver les boutures ? ça pourrait donner un peu qd meme vous croyer?

en fait jai peur que la recolte soit ridicule...

 

 

derniere soluce...qui pourrait etre pas mal...mais pas sure du tout lol..ça serait que mon pote men file d'autres? combien de boutures/pieds en moyenne avec une hps 250w?

 

merci de repondre et hesitez a me donnez des conseils meme sur l'ajancement de lespace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bon deja garde tes boutures elles vont sans remettre,par contre ta lampe a lair vraiment loin tu devrais la descendre a 30cm de la cime de tes plants et met ton ventilo de façon que il ventile tes plants et ton ampoule,avec une HPS 250w 6 beau plants est tres bien @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gastounet.

je vais garder les 2 plus belles boutures je pense et je vais faire partir des pieds (jai fait partir a germer hier soir) genre 4 (les 4 plus beaus) et faire partir le tout en floraison. vous en pensez quoi?

jaurai pas grand chose avec ces 4 ptite boutures non? jai peur que le rendement soit bidon..

 

ce que je veux faire cela implique de laisser ces boutures encore en croissance un ptit bout de tps donc... c'est possible?

merci de repondre les zamis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

+1 pour Gastounet

 

Il va falloir t'armer de patience ;-) bientôt tes boutures vont prendre du poile de la bête et tu ne regretteras pas de les avoir gardé ...

 

Pour des graines va y molo sur la quantité car il faut que tu prévois la place pour tout ça...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces precisions c'est tres sympa!!

je vais donc garder les boutures mais il y a une question a laquelle vs n'avez pas repondu: est ce que je peux laisser en croissance ces boutures en attendant que les pieds les ratrappent et faire partir le tout en floraison? merci de repondre

bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu te poses autant de questions pour le cycle.

Tant que t'es en 18/6 (croissance) => plants mères.

 

Quand tu le décideras, tu passes en 12/12 et ce sera le signal pour la flo.

 

Elles tirent un peu la tronche mais reprendront du poil du pistil

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise a jour CROISSANCE +un mois pour les boutures et 3 j pour les pieds.

 

tout d'abord merci d'avance a ceux qui prendront le tps de maider et encore merci a ceux qui l'ont deja fait.

 

 

voici qqs tofs:

 

c5c60c02ebfd15c77185044e67564.jpg

9a1f13b526848be75690b35b38fff.jpg

85f43a64de1346c4a5a9cd8dae059.jpg

6cd6b85322e4aff46368093352d38.jpg

7a4f717a3f30127cd8b6e24d3160b.jpg

25d846d004c47135aaf223f4a21ac.jpg

 

 

 

 

bilan: pas terrible .ya qqchose qui cloche la dedans

nos constantes sont bonnes 24° et 55 60 en hygro pour le jour

17° et 70 80 en hygro la nuit

 

je pense que cela vient du substrat (dapres mes recherches sur le forum)

en fait ça fait plus dune semaine qu'on a arreter les engrais (biobizz ds notre light mix) car on pensait quil y avait surengraissage(on engraissait a chaque arrosage)..c'etait ptete pas aussi due a nos constantes fluctuantes..mais voila de ce cote la c'est bon (enfin jespere lol)

 

donc on pense remettre raisonnablement des engrais..bonne idee non???

 

sinon on a fait germer 6 pieds de varietés inconnues mais qui normalement a la washe..on test deja avec ça avant dinvestir ds des graines + cheres...que pensez vs des ptites pousses fraichement sorties il y a 3 jours (jai un peu peur que la tige soit deja trop longue non?)

 

voili donnez moi vos impressions et hesitez pas a poser des questions

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je peux voir sur tes photos que ton thermomètre/hydromètre est posé au sol,à 40cm de tes plantes...donc je me demande si tu ne devrais pas vérifier tes paramètres(T°+hydro) en posant directement ta station météo sur tes pots, au même niveau que les plantes...

 

Car il y à plus d'humidité au sol et ta T° ne va pas être la même 40cm au dessus ...

 

Je peux voir que tu utilises des pots en tourbe-->méfie toi car la terre sèche rapidement là dedans et en plus ils capturent l'humidité ambiante...

 

J'attends de tes news !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi de prendre le tps de maider ..c'est sympa

je vais prendre en compte tes remarques et posterai bientot qqs tofs pour voir ou j'en suis.

si d'autres veulent participer a ma newbilité..lol quils n'hesitent pas!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut miel ,

 

suis les conseil de mumuch ,c'est clair que tes pots comme t a,c'est pas le top ,mais tes nouveau nées dans des pots plastique, quelle dosage d engrais tu leur a donner a boire avant de devoir les rincer:-? ???

 

pareil j ai remarque que t avait d autres paire de feuilles qui poussaient au niveau de tes grandes feuilles malade ,alors je sais pas trop ou t en ai la !! mais perso des quelles sont assez développées ,je me munirai d un scalpel ou lame de cutter ou autre ... (stérilisé a l alcool) et je couperai les feuilles malade pour favoriser les nouvelles .

bonne continuation ,amiculteur.

:davb::-P

n hésite pas a me biper j'serai au commissariat mdr......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes merci pour les conseils.

on leur avait arroser pdt une semaine 3 fois avec 1l de flotte (engraissee normalement) pour les 4 boutures a chaque fois ;on sest dit que c'etait pour ça quelles tiraient la tronche car on s'est rendu compte sur le forum quil fallait engraisser une fois sur 3...en + nos constantes t° et hygro fluctuaient...de la on a rajouter un brumisateur pour lhygro et ça le fait..puis on a decider de les rincer a l'eau pendant une semaine ..mais voila quelles rejaunissent et crament ..donc on s'est dit que ça ne pouvait qu'etre le subtrat..on a decide de remettre des engrais...on verra bien

((a mon avis yen a qui vont se marrer en lisant ma tirade de newbie..)) lol

 

une autre question: est ce derangeant qune partie de notre espace soit ouverte..ne faudrait til pas fermer lespace entre le vide et la weed ....ci joint un plan de lespace ..c'est a l'interieur dun mini cagibi...

 

merci de repondre

a+

260222e8b0de99521a8b65cfd26da.bmp

 

 

il est trop kitch mon plan :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re: donne l exactitude du mélange eau/engrais ,car si tu navigue entre les diffèrent jdc qui utilise biobizz ,il est conseille de sous doser ,ex: 1.5ml d engrais pour 1 l d eau tout les 3 arrosage ( voir tout les 2 arrosages ,quand les plantes sont en pleine forme )

 

tu possède une seringue pour ton mélange ???

et pour ton placo donc le dessins me laisse penser que tu fera pas carrière dans le dessin looool ...( c est bête je cherchai quelqu un pour tirer les portrait au poste mdr ....)

 

 

non plus sérieusement du moment que ta t°/HD sont bonne et que tes plantes sont belles et que pendant quelle dorment il n y a pas de lumière !!! tout va bien :davb:

 

bref , si t avait des MAJ a faire voir , ont verrait mieux se que l ont dit ......ou lalala je vais aller me coucher moi , en espérant t aider

 

 

tshhhhuuuusssss :-P:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello everybody!!

petite mise a jour

croissance boutures + 1mois et demi

croissance pieds + 1 semaine

 

merci commissaire§/mumuch pour ces infos et conseils

tu demandais le dosage exact: 3 arrosages de 1l a chaque fois avec 4 ml de roots juice et 2ml de biogrow (jai honte !! effectivement c normal que ça ait cramé non?) bref on a rincé a l'eau pendant une semaine...et on a repris l'engraissage la semaine derniere.. meme dosage mais ds 1l5 d'eau ( une fois bien entendu ..on engraisse une fois sur 3..) mais je crois qu'on dose trop en engrais d'apres ce que tu dis non?

 

voici qqs tofs

0df4a808027b642d8843a6d627d7d.jpg

 

b1dd0c3eb212f0c12110d21b5bbea.jpg

3eba5e827a658a12a27d2f0d453cd.jpg

 

f8e5bbdff33a820b688ddd50224a8.jpg

271c4915bcd2b4ad405409682a0fa.jpg

d7349c670c1ca1e1a1f0ac3839e0b.jpg

 

 

bilan:

ya l'air d'avoir du mieux..enfin ça se stabilise..on a coupé les feuilles malades en esperant que d'autres se developpent assez rapidement..les boutures ont du prendre une sacree claque avec notre sur engraissage..peuvent elles sen remettre? esperons le..mais elles poussent vraiment pas vite..c'est tres frustrant...je trouve que les feuilles st fines..est ce symptomatique de qqchose?

 

les pieds ont lair de bien se porter non? les feuilles st pas trop jaunes?

 

on va les reempoter bientot ds des plus gros pots..et pas en tourbe cette fois ci. pour le substrat vous me conseillez quoi? all mix(car on a du light mix mais on est pas sur de bien le doser) ou engrais universel...

 

merci pour votre future aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt miel ,

ça fait plaissss de voir voir tes fifilles comme ça !!! merci des précisions !! cela permet tu l aura compris d avoir un diagnostic correct !!

ouai normale quelles ont cramées , en plus du sur engraissage y avait aussi un pti sur arrosage .

bref , ton hd et ta t° ne sont pas mauvaise ,si j'puis me permettre ,j augmenterai un pti peu l hyro ,du style de 10/100 , cela te permettra de faire baisser la T° dans ton placo de 1 ,voire 2 petit degrés .(pour ton info en croissance ,il te faut 80/100 d humidité )

en tout cas pour le allmix ,BON choix ( fait attention comme le lightmix ,se sont des terreaux déjà engraissés )

Pour ce qui concerne le root juice comme toute la gamme BIOBIZZ ? sous dose .

Pareil quand tu rempotera tes petiottes , vu quelles tiges un peu trop( du sûrement a un peu trop de chaleur et le faite que la hps semble un peu trop haute sur tes tof a mon goût) ,n hésite pas a les mettent un peu plus profond dans la terre ,style vu tes dernières tof (surtout pour celle qui penche ) pas plus haut que 2 a 3 centimètres en dessous de l enveloppe de la graine .

vla a plus .... et bonne continuation .............

:davb::supair::roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.