Trucs et astuces,petite faq en photos sur les bricolages très utile dans sa culture (hygro,chaleur,isolation,insonorisation,sécurité et autre !)


Messages recommandés

Bonjour à tous et a toutes !

 

Aujourd’hui, je vous propose une sorte d’aide pour les cannabiculteurs ayant des soucis de l’ordre de :

 

-Hygrométrie

-Soucis de sécurité

-Température (cooltube,….)

-Isolation

-Insonorisation

-et autres...

 

 

Pour ceci, je vais tout vous expliquer en photos et étapes par étapes,.La plupart des « System D » que je vais vous montrer a sans doute du déjà étre abordé mais pas en profondeur, c’est pourquoi je me propose de regrouper toutes les astuces que j’ai élaborées ou essayé de recopier pour mon installation en placard. (Voir mon JDC)

 

HUMIDIFICATEUR

 

Tout d’abord, je vais vous faire part de mon astuce que je viens de créer et qui m'a permise que le taux d’hygrométrie soit le même dans tout le placard contrairement à avant ou mon humidificateur crachait la vapeur juste sur un pied et non partout :

 

Matériel :

 

a2fcda.jpg

 

-un humidificateur (vapeur chaude ou froide, ce système réduit la vapeur chaude sortante :-P)

-de la durite (transparente, c’est plus joli) de environ 2 mètres de long (25 centime le mètre Diam 2cm)

-du scotch

-un bouchon de bouteille du diamètre du trou de la buse de sortie de votre humidificateur

-une pince coupante

-et un placard avec de jolis pieds de weed bien sur

 

But de ce système : disperser la vapeur froide ou chaude dans toute la surface du placard

 

1ère étape :

 

Couper votre durite en deux parties égales :

 

 

Puis tout au long des deux durite faite des petites encoches pas trop profondes sinon toute la vapeur partira sur les premiers trous

Voici les encoches effectuées a la pince coupante tout les 15 cm environ

 

 

2éme étape :

 

e7aa9a.jpg

 

Trouver un bouchon qui soit du même diamètre que le trou de sortie de la fumée

Lui faire de trous du diamètre des durites

Si les troues sont parfait, c’est-à-dire fait a la perceuse il vous suffit juste de les enfoncer dedans et il n’y aura pas de fuite de vapeur, pour moi, ils ont été faits a la pince coupante donc scotch obligé ^^

 

3éme étape :

 

Raccorder le système à l’humidificateur, faire passer la durite autour des pieds ( je n’en possède que deux donc avec 1 mètre de durite de chaque coté, la fumer parvient facilement aux bout sinon il vous faudra espacer les trous )

 

fffdd8.jpg

 

b94434.jpg

 

Voila, grâce a ce système, j’obtiens une hygrométrie équilibrée dans tout mon placard cependant je ne sais pas si il vaut mieux pulvériser au dessus ou en dessous des pieds !

 

A vous de me répondre !

 

Sinon pour des conseils du genre "je voudrais faire augmenter mon hygrométrie" consulter la FAQ, il y a quelques bons petits system D, par exemple: prenez une bassine remplie d’eau avec une serviette qui trempe dedans et qui est étendue face a un ventilateur, ca marche mais peu !

 

 

 

INSONORISATION/ISOLATION DU PLACARD

 

I) Isolation de la porte

 

Alors dans cette partie je vous propose d’isoler la porte de votre placard pour enfin vous permettre de ne pas avoir de fuite de lumière mais aussi d’odeur ^^ malgré que ça sente ci bon dés fois il ne vaut mieux pas de fuite de ce genre !!

 

Matériel :

 

a2fcda.jpg

 

-Tube en mousse pour isolation de tuyaux d’eau chaude (ça ne coûte rien dans les magasin de bricolage et un tube suffit largement !!!!!!

07a9d0.jpg

-une paire de bons ciseaux

-du scotche double face

-et un placard à isoler !

 

Pour commencer : découper des bandes assez fine sur le tuyaux de la longueur et hauteur de votre placard ou de la surface a isoler :

 

740484.jpg

 

Ensuite découper des bandes de scotche double face (aussi appeler scotche à moquettes) de la largeur et longueur de vos bandes.

 

07ecf4.jpg

 

Mettez les en place sur votre placard ou porte puis coller les bande de mousse :

 

cffc0.jpg

Ainsi votre placard sera isoler sur la partie avant !!

 

II) insonorisation des ventilateurs monter sur vos murs :

 

 

Ici je vais vous montrer comment éviter qu’un ventilateur de pc ou SUNON comme je possède face du bruit en vibrant sur sont support :

 

 

Matériel :

 

a2fcda.jpg

 

-Tube de mousse pour isolation de conduite d’eau chaude (voir astuce précèdent)

-Un ventilateur

-des vis si possible

-et du scotche double face pour changer ^^

 

Il suffit tout simplement de coller grâce au scotche 4 cubes de mousse aux 4 coint du ventilateur puis de fixer le ventilateur au mur :

 

2b16.jpg

 

e9364.jpg

 

Voila pour cette 1ère astuce niveau insonorisation

 

Ensuite pour limiter le bruit de nos cher SUNON assez bruyant surtout le model 220v !!Une vrais bête de course mais bruyant je lui est fixer une sorte silencieux comme il en existe pour les extracteurs RVK

 

III) Insonorisation extraction avec ventilateur pc où type Sunon

 

 

Matériel :

 

a2fcda.jpg

 

-Un ventilateur de n’importe quel type mais ici c’est pour un 12cm x 12 cm

- du tuyau pvc souple

-une tour de CD à graver vide (minimum 25cd ^^)

b48996.jpg

-et du scotch

 

Pour diminuer les bruit j’ai donc penser a fixer une sorte de silencieux j’ai donc pris un boîtier de cd vierge je l’est découper sur le haut pour en faire un simple tuyaux j’ai fixer ce tuyaux à mon ventilateur avec du scotche puis j’ai élargie le tuyaux souple pvc pour l’emboîter sur le tuyaux fait avec la tour cd ainsi j’ai diminuer le bruit par 2 voir 3 

 

70bbf5.jpg

 

Puis pour perfectionner tout ça j’ai fixer le Sunon (qui me sert d’extracteur) sur un élastique voici le résultat j’avouerais un peu « cochon » mais ça marche et c’est gratuit ^^

 

c5f05a.jpg

 

 

COOLTUBE PAS CHER ET TRES EFFICACE (intermédiaire aux autres montages proposer dans la FAQ cannaweed)

 

Pourquoi un cool tube ?

 

-Pour amélioré le rendement finale

-Pour faire tomber la température de votre placard

 

Pourquoi ça améliore le rendement ?

 

-Tout simplement car grâce a ce système on peut approcher beaucoup plus prés la lampe ^^

 

Ce cooltube me sera revenu a très peut de sous contrairement a celui proposer dans la FAQ

 

Matériel :

 

a2fcda.jpg

 

-Un extracteur (moi 90m/3/h pour 22euros)

-Vitre en verre (4euros)

-scotche

-pince

-2 ventilos de pc pour encore BOOSTER le système (récup’)

-brique de lait vide ^^

-et bien sure une lampe avec sont réflecteur si il n’a pas as était fabriquer maison

 

Tout d’abord il vous faudra replier les 2 bord de votre réflecteur sur 5 mm pour permettre a la vitre de se poser dessus

 

dd01.jpg

 

d1d28a.jpg

 

Ensuite une fois cette tache accomplis il faudra fixer l’extra du coté vide (ou il n’y a pas la douille) puis combler les trous avec du scotche et de la brique de lait ou jus d’orange car ce carton est résistant a la chaleur (pour vous dire je l’utilisait pour faire mes joint de culasse sur ma mob ^^)

 

Pour un meilleur fonctionnement je vous conseil de placer 2 ventilateurs de pc

 

Voila le rendu :

 

844887.jpg

740914.jpg

 

 

SECURITER POUR LES PLANTE ET VOTRE MAISON

 

Je vous propose juste un petit conseil pour que votre température ne dépasse pas X ° dans votre placard pour la santé de votre pied et évité les surchauffe.

Pour ceci j’utilise un vieux " thermo contrôler" je le règle sur 35° et au cas ou la température dépasserais le 35° hop coupure du courant général et remise du courant dés que la température redescende en dessous de 35°

 

a525f.jpg

 

 

Voila tout simplement c’est un conseil ;-)

Vous pouvez aussi acheter une alarme incendie ça coûte 6 sous !

 

 

 

 

SYSTEME DE GOUTE A GOUTE

 

J’en est déjà beaucoup parler dans mon Jdc mais je penser que ça ne pouvez pas faire de mal

 

Matériel :

 

a2fcda.jpg

 

-système de perfusion (acheter en pharmacie 2.03euros)

-Bouteille de coca

-colle cyanolite

-de quoi attacher la bouteille en l’aire

 

Montage il faut percer un trou de la tailler de l’embout dans le capuchon la coller a la cyanolite et c’est bon !

 

cd306c.jpg

bae18.jpg

 

 

 

 

Je pense avoir fait le tour ! En espérant que ce topique vous aura plus et que je n’aurais pas mis 1h30 pour rien, je pense que cette aide peut vous aider dans votre future culture ou actuelle je mettrais sûrement a jour avec de nouvelle photos et nouvelles idées !!

 

Sur ceux merci d’avance pour votre lecture et penser a visiter mon petit Jdc qui commence a ne plus avoir de réponse !mais je compte sur vous pour faire fonctionner ce forum a merveille et surtout éviter les topiques récurant je trouve ça énervant de voir des section pollué par les topiques clos !!!Réfléchissait avant de poster

 

Bonne soirée à vous tous, n’hésiter pas à critiquer ce que je viens de faire et si vous trouver que c’est récurant tant pis c’est le jeux !

 

 

Juju

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOYOYO JUJUDU51 EST DANS LA PLACE !!!!!!!!!!

 

Ton guide, il dech'(l amnesia haze du kosbor aussi, elle dech'...:-P).

Ca peut donner des idées de petits bricolages qu'on peut faire pour améliorer son placo.

 

A+

 

Twaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel le système de goutte à goutte avec la perfusion

c'est simple mais il fallait y penser!!

 

un grand merci à toi

(si j'avais pu lire ces conseils avant de faire certains achats ca m'aurait épargné qlq précieux euros, hé oui la vie estudiantine est chère)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepa

 

petite presicion pour le repartisseur d'humidité penser a ce que les tuyaux soit legérement incliner c'est a dire que l'extremité soit au plus haut et que le racordement avec l'humidifcateur soit au plus bas car en effet la vapeur dans le tuyaux se condense et se depose en goutellete et la si les tuyaux ne sont pas incliner va y avoir une marre dans votre placard donc grace à ca les goutellettes reviennent à leur point d'origine et reparte en vapeur hihihi pas con ein non j'dec

 

 

biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut a tous voici la suite de ma petite faq

 

comment faire un grand placard beau pas cher et qui dechire??: voici

 

j'ai décider de changer de placard j'en avais marre de mon mini truc pas accessible alors j'ai acheter une étagère à 8euros de 150cm*30*75 et des plaque de bois pour essayer de reproduire les placard standard a 150 euros !

 

matos:

-1 étagère acheter a bri*** d*o** à 8euros

-des plaque de bois de 3mm avec découpe 11euros le mec ma fait une ristourne

-quelques boulons 2euros

et beaucoup de bricolage

 

 

voici le montage

 

ee2676.jpg

 

47c3b0.jpg

 

6343a9.jpg

 

125761.jpg

 

e42172.jpg

 

226409.jpg

 

et une petite dernière le tout remis en place dans leur nouveau habitat

 

4ab453.jpg

 

 

voila je ne sait pas ce que vous penser ca vaut quand meme le coup pour 20 euros!!!!!

 

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut a tous !!

 

[Astuce]

 

J'ai lu sur un post , que je ne retrouve plus , des personnes qui avait des problèmes avec les Darkroom au niveau des fuites de lumière avec les intra passive.

 

L'astuce avait etait donné mais il n'y avait pas de photo :

 

Matériels :

 

- Darkroom

 

- 50cm de gaine (125mm)

 

Pour éviter les fuites de lumière sur les darkroom , il faut fermer les intra passive ( ouverture scratcher), et disposé un morceau de gaine comme ceci :

 

 

De l'extérieur :

 

photo745po0.jpg

 

photo746ym8.jpg

 

De l'intérieur :

 

photo748bo3.jpg

 

Voila j'espère que ça pourrai aider certains possesseur de DarkRoom !

 

Ahk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
  • 9 mois après ...