Placo dans garage???


Messages recommandés

Salut amis cannaweeder(euse)

 

Je sais pas si je suis dans le bon topic je ne sais pas ou le mettre,je me lance.

 

Je me met à ma première culture d'ici peu de temp et j'avais prévus de mettre ma box dans mon garage :-? mais avec le froid qu'il fait en ce moment(mon garage n'est pas isolé,laine de verre etc...) je me demande si pour la nuit ca ne craind pas trop.

 

C'est le seul endroit ou je peu le mettre car ma maison est mal foutu.

 

Merci pour vos future réponse,

Cannamicalement

MAXIMUS :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est clair que dans un garage la température risque de chuter.( croissance et floraison en seront fortement ralenti )

Tu peux toujours essayer de couper ta ventil' avant que la lampe ne se coupe.

Sinon achete des tapis chauffant ou autre chose qui puisse rechauffer un peu l'atmosphere ^^

 

Bonne chance

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Attend lenouveauvenu c'est pas grave ton probleme.

 

Inverse les cycles c'est tout

 

Met la phase de soleil (lumiere) la nuit de facon a ce que ca rechauffe la box et la nuit (lumiere eteinte)le jour comme ca t'es moins au regard de tes voisin (un peu moins en tout cas)

 

donc si t'es en croissance faut que tu t'arange pour que tes 18 heures de lumiere tombe au moment ou commence le froid, comme ca tu garderas une chaleur optimale

 

Pour la phase nocturne la temperature risque de retomber mais c'est pas grave t'es en plein jour donc il fera moins froid

 

Ca peux peut etre t'aider, si t'as d'autres question passe en mp :-P

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai moi aussi mon placo dans mon garage et ca a ses avantages et ses inconvenients !

 

Un gros avantage à mettre son espace de culture dans le garage, c'est le bruit ! Perso, j'entends rien du tout, pas un bruit !!!

 

L'été, c'est mortel ! Meme s'il fait bien chaud dehors, dans le placo, grand max 28-30°

 

L'hiver, c'est plus galere ! J'ai installé un radiateur et je réussi à avoir 17-18° en periode nuit. Par contre j'ai pas encore recu la facture EDF surpris_27.gif

 

Comme tu as une box, c'est plus compliqué à priori... Mais il y a pas mal de solutions: chauffage, tapis ou cable chauffants, gestion de l'extraction...

 

Soit tu investis un peu pour debuter maintenant soit tu attends les jours meilleurs !

 

Je serai à ta place, j'oublierai la chambre de ton fils, ca le fait pas trop !

 

Si tu veux te rendre compte un peu d'une culture en garage, passe sur mes jdc et tu verras qu'on peut faire de belles cultures :-)

 

En esperant t'avoir aidé

 

PEACE'N'SMOKE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1Sweetstorm

Pareil, j'ai aussi mon placo dans le garage.

C'est nickel en été car il ne fait pas trop chaud, mais en hiver c'est plus galère.

J'ai installé un cordon chauffant qui me fait gagner 2°, je me retrouve donc environ à 14° la nuit. La croissance des plants est un peu ralentie...

Je te conseille d'attendre le mois de mars-avril pour lancer ta culture, les température étants un peu plus clémentes à cette période.

Pareil pour la chambre de ton fils, ça le fait pas trop.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai trouvé une solution à ce problème de température hivernale dans nos caves et greniers... Sans ajouter de chauffage!!! La principale contrainte est cependant qu'il faut disposer d'un espace croissance et d'un autre pour la flo. Il faut aussi, comme ca t'a déjà été conseillé, que l'éclairage de la flo soit en mode "on" la nuit, mais aussi que la croissance soit en 24/24. (ca fait déja pas mal de contraintes en fait!!! lol )

Il suffit alors de relier une intraction de la flo à l'extraction de la croissance. L'extraction de la flo (et l'intraction s'il y'en a une active) est branchée sur le minuteur de sorte qu'elle s'éteigne avec l'éclairage, le placo est alors en surpression grace à l'air chaud extrait de la croissance.

Cette solution n'est peut-etre pas la panacée mais elle m'a permis d'avoir des températures correctes sans avoir à brancher de chauffage (j'en avais branché un auparavant qui, malgrès un fonctionnement quasi continu, était moins efficace que cette installation...).

 

En espérant avoir été clair et vous avoir donné des idées...

Cannamicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

 

Attend lenouveauvenu c'est pas grave ton probleme.

 

Inverse les cycles c'est tout

 

Met la phase de soleil (lumiere) la nuit de facon a ce que ca rechauffe la box et la nuit (lumiere eteinte)le jour comme ca t'es moins au regard de tes voisin (un peu moins en tout cas)

 

donc si t'es en croissance faut que tu t'arange pour que tes 18 heures de lumiere tombe au moment ou commence le froid' date=' comme ca tu garderas une chaleur optimale

 

Pour la phase nocturne la temperature risque de retomber mais c'est pas grave t'es en plein jour donc il fera moins froid

 

Ca peux peut etre t'aider, si t'as d'autres question passe en mp :davb:

 

bonne chance

[/quote']

Salut :-P

 

Pour commencer bien sur que je ne vais pas mettre ma box dans la chambre de mon gars,c'était juste une facon de dire que je n'avais pas de place ailleurs.

 

Oui je pense que je vais inverser les cycles :fem:

La lumière la nuit et leurs nuit en journée je pense que ca peut le faire. En tout cas merci à tous pour vos réponses

 

Cannamicalement

MAXIMUS ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

J'ai trouvé une solution à ce problème de température hivernale dans nos caves et greniers... Sans ajouter de chauffage!!! La principale contrainte est cependant qu'il faut disposer d'un espace croissance et d'un autre pour la flo. Il faut aussi' date=' comme ca t'a déjà été conseillé, que l'éclairage de la flo soit en mode "on" la nuit, mais aussi que la croissance soit en 24/24. (ca fait déja pas mal de contraintes en fait!!! lol )

Il suffit alors de relier une intraction de la flo à l'extraction de la croissance. L'extraction de la flo (et l'intraction s'il y'en a une active) est branchée sur le minuteur de sorte qu'elle s'éteigne avec l'éclairage, le placo est alors en surpression grace à l'air chaud extrait de la croissance.

Cette solution n'est peut-etre pas la panacée mais elle m'a permis d'avoir des températures correctes sans avoir à brancher de chauffage (j'en avais branché un auparavant qui, malgrès un fonctionnement quasi continu, était moins efficace que cette installation...).

 

En espérant avoir été clair et vous avoir donné des idées...

Cannamicalement.[/quote']

 

re, ;-)

 

C'est claire que ce n'est pas une mauvaise idée du tout :-P mais pour moi le seul probleme c'est que je ne peux pas investir encors dans du matos j'en suis déjà à 300 EUR pour mon matos a 20 EUR près.

 

Mais pour l'hiver prochain j'aurais un placo de croissance en plus.

 

Merci ForceVerte,sweetstorm,jux80

 

Cannamicalement

MAXIMUS :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour Sweetstorm et jux80 (Rasta Surprise :-P !)

 

Je suis presque dans le meme cas, voilà les solutions que j'ai utilisé :

- Isolation du placard à la laine de roche

- Plus de cool tube

- Cycle de nuit pendant la journée

- Chauffage à bain d'huile, et sa petit box en carton rélié à l'intra par 2 gaines, relié a un programmateur, utile pour les nuits fraiches, inutile quand la HPS est allumée.

- Faible extraction ( < 200 m3) avec programmateur pour optimiser l'utilisation du chauffage.

 

Voilà sa t'inspirera peut etre ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Je suis presque dans le meme cas, voilà les solutions que j'ai utilisé :

- Isolation du placard à la laine de roche

- Plus de cool tube

- Cycle de nuit pendant la journée

- Chauffage à bain d'huile, et sa petit box en carton rélié à l'intra par 2 gaines, relié a un programmateur, utile pour les nuits fraiches, inutile quand la HPS est allumée.

- Faible extraction ( < 200 m3) avec programmateur pour optimiser l'utilisation du chauffage.

 

Voilà sa t'inspirera peut etre ;-)

 

A+[/quote']

 

Ouai ca m'inspire un peu comme toutes les réponse que j'ai put avoir mais je n'arrive pas a me décider :-? de toute facon je vais attendre de recevoir mon restant de matos et tester tout ca,après j'aviserais :-) Merci quand meme beaucoup negura c cool :-D

Bonne journée

Cannamicalement

 

MAXIMUS

 

[edit] J'ai fait mis un thermomètre dans mon garage hier soir pour relever ce matin la température qu'il y avait eu dans la nuit,et vous savez quoi :-? Il faisait 2° :lol: les boulles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je previens juste que d'inverser les cycles ne suffira pas à mon avis...

 

S'il fait 2° dans le garage, avec la lampe, il fera 10-15° maxi. D'où la necessité de trouver un chauffage d'appoint ou un systeme comme le preconise Negura

 

Je suis presque dans le meme cas' date=' voilà les solutions que j'ai utilisé :

- Isolation du placard à la laine de roche

- Plus de cool tube

- Cycle de nuit pendant la journée

- Chauffage à bain d'huile, et sa petit box en carton rélié à l'intra par 2 gaines, relié a un programmateur, utile pour les nuits fraiches, inutile quand la HPS est allumée.

- Faible extraction ( < 200 m3) avec programmateur pour optimiser l'utilisation du chauffage.[/quote']

 

Ca me semble etre la meilleure solution !!! +1 pour Negura

 

1. La laine de roche en plus de garder la chaleur, va attenuer le bruit.

2. Le systeme du chauffage ( box relié à l'intra ) est vraiment interessant car le chauffage ne pend pas de place DANS le placo ( ou la box ) et que la chaleur est diffusée par l'intra ( active )

3. La "faible" extraction suffit à faire son taff sans trop rafraichir le placo ( perso mon extra est une 425m² et c'est trop pour l'hiver, un variateur me serait utile ! )

 

La meilleure solution, et surtout la moins chère, serait d'attendre mars-avril mais le probleme se reposera en novembre prochain ! Reste à savoir si tu te lances dans la culture comme ca ou pour un paquet de sessions...

 

PEACE'N'SMOKE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Je previens juste que d'inverser les cycles ne suffira pas à mon avis...

S'il fait 2° dans le garage, avec la lampe, il fera 10-15° maxi. D'où la necessité de trouver un chauffage d'appoint ou un systeme comme le preconise Negura

 

[/quote']Je m'en doutait un peu mais je ne pensais pas qu'il ferait que 10°/15° quand meme.aie aie aie!!!

 

 

1. La laine de roche en plus de garder la chaleur, va attenuer le bruit.

 

Oui mais comment veut tu que je fixe de la laine de roche sur ma box???

 

 

La meilleure solution, et surtout la moins chère, serait d'attendre mars-avril mais le probleme se reposera en novembre prochain ! Reste à savoir si tu te lances dans la culture comme ca ou pour un paquet de sessions...

 

PEACE'N'SMOKE

Pour les sessions je compte faire que ca avoir tout le temps MA petite weed(ras le bol d'acheter du shit et engraisser les vendeurs.

Ca me fait un peu chier d'attendre mars avril car j'ai tout acheté et suis aussi impatient(sans me précipiter pour faire des conneries) de me mettre à mon auto production.

Je n'ai pas recue mon matos aujourd'hui je vais l'avoir demain surement et je ferais déjà un test sur deux jours pour voir les température avec la lumière la nuit avec le cooltube et l'autre nuit sans cooltube ni extracteur.

 

Voila merci Sweetstorm pour ton avis

Cannamicalement

MAXIMUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je m'en doutait un peu mais je ne pensais pas qu'il ferait que 10°/15° quand meme.aie aie aie!!!

Dans mon garage il fait 9° en ce moment, et dans ma box avec une 250W non cooltubé et un cordon chauffant de 80W je monte jusqu'à 19-20°. La nuit en espaçant les cycles d'ectraction à 15min on / 45min off, je descends à 12°.

 

comment veut tu que je fixe de la laine de roche sur ma box???

Très bonne question...

J'ai aussi voulu isoler ma box avec de la laine de roche et j'ai vite abandonné car vu la rigidité et solidité d'une box on peut oublier cette solution. (sans parler de comment la fixer)

Si quelqu'un a une solution ça m'intéresse aussi.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais comment veut tu que je fixe de la laine de roche sur ma box???

 

Oué c'est vrai que tu es en box ! Ca va pas etre facile effectivement Content_19.gif

 

Pour les sessions je compte faire que ca avoir tout le temps MA petite weed(ras le bol d'acheter du shit et engraisser les vendeurs.

Ca me fait un peu chier d'attendre mars avril car j'ai tout acheté et suis aussi impatient(sans me précipiter pour faire des conneries) de me mettre à mon auto production.

 

Donc ca vaut le coup d'investir ! C'est clair que qd tu as tout le matos' date=' tu as envie de demarrer direct pour recolter le + vite possible, je sais ce que c'est !

 

Je n'ai pas recue mon matos aujourd'hui je vais l'avoir demain surement et je ferais déjà un test sur deux jours pour voir les température avec la lumière la nuit avec le cooltube et l'autre nuit sans cooltube ni extracteur

 

Voila deja fais un test et ensuite tu y verra plus clair. Tu pourras ajuster les parametres...

 

Pour ce qui est de l'extraction, idealement, elle devrait marcher 24h/24. Perso le debit est tellement fort ( 425m² ) que je fais des cycles 1/4h on - 1/2h off. Je suis obligé sinon y'aurait des stalagtites dans le placo ;-) et mon chauffage tourne 1/4h on - 1/4h off

 

A bientot pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca me semble etre la meilleure solution !!! +1 pour Negura

 

1. La laine de roche en plus de garder la chaleur' date=' va attenuer le bruit.

2. Le systeme du chauffage ( box relié à l'intra ) est vraiment interessant car le chauffage ne pend pas de place DANS le placo ( ou la box ) et que la chaleur est diffusée par l'intra ( active )

3. La "faible" extraction suffit à faire son taff sans trop rafraichir le placo ( perso mon extra est une 425m² et c'est trop pour l'hiver, un variateur me serait utile ! )[/quote']

 

Content de voir que je suis de bon conseil :-) !

 

1. Bien vu, on entend la difference !

2. Effectivement, plus de place dans la box, ensuite cela force l'air à passer par la box du chauffage, la chaleur est bien diffusée.

3. Mais un programmateur suffit, perso il me faudra un meilleur extracteur au printemps !

 

Je n'ai pas recue mon matos aujourd'hui je vais l'avoir demain surement et je ferais déjà un test sur deux jours pour voir les température avec la lumière la nuit avec le cooltube et l'autre nuit sans cooltube ni extracteur.

 

Bonne idée' date=' fais d'abord des essais à vide :lol:

 

comment veut tu que je fixe de la laine de roche sur ma box???

 

Très bonne question...

J'ai aussi voulu isoler ma box avec de la laine de roche et j'ai vite abandonné car vu la rigidité et solidité d'une box on peut oublier cette solution. (sans parler de comment la fixer)

Si quelqu'un a une solution ça m'intéresse aussi.

 

Ben j'ai bien une solution moi... de la bache horticole, des planches et une agrapheuse ;-) ! Sa te fais une home box home made et home isolable :-D !

N'empeche sa serai possible de faire juste une structure en bois sur laquelle on agraphe la laine, amovible et efficace, enfin je crois que je me lancerai dans sa a votre place ;-)!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ben j'ai bien une solution moi... de la bache horticole, des planches et une agrapheuse ! Sa te fais une home box home made et home isolable !

C'est con qu'on ai déjà la box moi et lenouveauvenu :-D

 

N'empeche sa serai possible de faire juste une structure en bois sur laquelle on agraphe la laine, amovible et efficace, enfin je crois que je me lancerai dans sa a votre place

Ca c'est une bonne idée !

Par contre après il n'est plus possible d'ouvrir la box sur les côtés (ce qui est pratique quand l'espace est blindé de plants).

De mon côté, vu que je n'ai pas de culture en continu, je ferais en sorte de cultiver quand les températures extérieures sont plus clémentes.

 

En tout cas, merci pour tes idées Negura !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le froid je connais ( mon placo est dans le grenier où il fait la même t° que dehors :-) et j'habite dans l'est de la France

ma solution :

isolation de la box avec du 'styrodur' c'est du polyestirène expensé donc rigide et rainuré avec un coef d'isolement très interresant ( on dirait un commercial qui parle :-)), 20 cm de laine de roche correspondent à 5 cm de styrodur, ça se présente en plaque de 60 X 120 cm, tu les fixes avec du scotch double face ou tu peux faire une armature en bois que tu habilles en styrodur ( l'avantage c'est que c'est démontable)

chauffage bain d'huile avec thermostat ( quant tu seras en croissance il ne chauffera au max de 6 heures), ça consomme peu et a une inertie.

très faible extra, en période jour, pas d'extra en nuit

 

fait des tests avant de planter, ça aussi,c'est déjà dit

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re' date='

 

Ben j'ai bien une solution moi... de la bache horticole, des planches et une agrapheuse ! Sa te fais une home box home made et home isolable !

C'est con qu'on ai déjà la box moi et lenouveauvenu :-D

 

C'est vraie que c'est con pour nous :-D

 

Enfin j'y verrai plus clair quand j'aurais fait les testes :lol: et oui à vide :-D

 

Merci de vos suggestions à tous.A bientot dans les nouvelles aventures du placo dans le garage ;-) (il faut que je stope :kana_smyle: )

 

Cannamicalement

MAXIMUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.