Probleme sexage


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila je sais que les demandes de sexage sont interdites pour des raisons évidantes, sinon c'est pas gérable!

 

Cependant j'ai un big probleme, suites à mes multiples péripéthies je me retrouve a me demander de quel sexe sont mes deux "grandes" (pied de california de chez sensi)

 

La plus petite des deux est une femelle ca c'est sur elle arbore fierement ses jolis filaments orange mais la deuxieme est plus dur (d'ou ma question) car elle dispose de fil (pas trop comme les autres) et de poches (pas encore beaucoup).

 

Je mise sur un travello surtout que celui ci fait le double de l'autre (mais il est vrai que la 1ere est une naine!pire qu'un bonzai!) et se devellope plus rapidement.

 

Mes plants sont assez avancé dans leur ages (bien galérer!) et ils se sont declaré il y a 2/3 semaines environ.

 

Ma question est de savoir ce que je peux faire pour savoir quel est le sexe du deuxieme?attendre la flo?(pas de risque?)

 

je dispose de foto pour ceux qui on le courage de me lire!

 

après si un modo pense que mon sujet est mal placé ou ne correspond pas a la charte pas de probleme (mais un petit coup de main sera le bienvenu!)

 

merci

 

Rappel=

 

-croissance + ************ jours (c'est pour dire!)

-mh 250/17-24°/60%hygro.

 

je ne sais pas si le reste des detail est vraime,nt utile car je n'ai plus de probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo 1

 

photo2

 

photo3

 

voici 3 photos du même pied (le travello brezilien?), je savais pas si je pouvais mettre une foto donc les voici quand même!

 

sinon j'avais pas fait gaffe qu'on pouvais faire des demandes de sexage sur un autre post, la prochaine fois je le saurais.

 

c'est mes premieres plantes donc j'ai encore un peu de mal, mais en lisant les faqs ca m'a un peu aider.

 

ps: ne pas faire attention au trace sur les feuilles, c'est le reste de depot de ma solution d'oligo (sympa comme truc!fini les carences!lol) j'ai deja nettoyer l'excedent.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu impatient comme tout le monde! :-)

 

Le truc c'est que je n'ai pas envie de me retrouver avec un male qui me tuerai un peu ma culture.

 

Je sais qu'il est tôt (pas encore en flo), mais je ne sais pas si les males qui se declzre en croissance sont assez avancés pour me faire chier pour le reste de ma croissance.

 

De plus etant donner que j'ai une femelle qui s'est elle aussi declaré (bien visible celle la!) je ne veux pas de rejeton!!!

 

prefere les boutz!.....

 

Sinon je ne sais toujours pas quoi penser de ce plant, en lisant le tuto prioritaire avec les dessins j'aurai pencher pour une femelle, mais ca me parait pas net, et je me mefis:

 

-la plante presente des sortes de boules et filament (cf:foto, herma?)

-elle est plus grande que l'autre (generalement les males sont plus costaud donc je me mefie!

 

Sinon la deuxieme pourrais a la limite passer pour une low tellement elle ne grandit pas, elle s'etoffe de plus de feuilles mais ne bouge pas trop!je vais me taper un pheno bonzai!

 

sinon je sais qu'avec le strecht ca va doubler mais quand meme mes jeunes pousse la rattrape!

 

sacré dame nature!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours ,

Oui Jte trouve Extremement impatient aussi , la nature est lente pour donner des fruits :-P alors prend ton temp et tu le verra bien assez tôt.

L'identification se fait parfois en periode de Floraison (la premiere semaine en general au pire).

 

Sinon regarde attentivement , a chaque enbranchement voir si tu ne voit pas une 'couille'[Males] ou un petit 'filin blanc opaque'[Femelles].

 

Voila pour moi , sur les photos le sexage n'est pas possible , trop tôt.

 

A bientot , MonsieurS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

perso vois pas de mâle enfin pour le moment...

pour la vitesse de pousse, c'est aussi un indicateur du futur sexe, j'ai constaté pareil que toi.

mais j'ai aussi constaté que ça dépend du phénotype de la plante, j'ai deux femelles skunk. une fais le double de l'autre alors qu'elles ont toutes deux les mêmes conditions de culture

 

patience, patience donc!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis jeanoublie je ne manquerai pas de poster ou il faut la prochaine fois, je veux pas trop deranger la bonne tenue du forum.

 

Alors je pense que je vais devoir attendre un peu avant de pouvoir dire avec certitude le sexe de celle ci, j'apprehendai un peu car vu qu'elle ne sont pas toutes jeunes je pensais qu'elle pouvait atteindre un debut de maturité sexuelle en croissance et me faire un peu chier mais apparement nan a ce qu'on me dit.

 

Je vais la passer en flo alors je pense et je verrais bien ce qu'il en est, je vais la mettre seule en flo et si c'est un male je n'aurai pas trop de probleme (j'ai deux bluebox et celle de flo est encore libre pour l'instant.

 

Merci de m'aider c'est sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mystiface,

Effectivement, il est trop tot pour trancher. Sur photo 1, éventuellement, il y a peut-être une boule à un internode...

Quand à la maturité sexuelle, atteinte en croissance, ca ne pose aucun souci. La plante présente ses "attributs" sexuels (trav et exhibo en + ?), mais ne fleurit pas. Tu peux garder un plant ayant atteint sa maturité sexuelle indéfiniment en croissance.

Sinon, un herma, c'est extremement rare : le pied présente une fleur moitié male - moitié femelle (ambiguité sexuelle)

Un plant monocéique (notre calvaire) est bcp plus frequent : la plante présente des fleurs males et des fleurs femelles distinctes, et parfaitement formées.

Bref, pour l'instant, tu ne peux pas conclure sur leur sexe. Ce sont des plants en croissance, sexuellement indifférenciés, point barre :)

tchusss

edit : la fleur male ressemble initialement à un ballon de rugby, puis va s'ouvrir et présenter des bidules (étamines ? ca doit pas etre ca), au nombre de 6 ou 8 je sais plus trop, lesquels sont entourés du pollen si redouté. Sinon, j'ai lu (ce n'est pas mon experience personnelle) qu'il fallait environ 2 semaines à une fleur male pour s'ouvrir et larguer sa poudre... ce qui, en théorie, laisse le temps de les repérer et de les cuts (quand on est face à un plant monocéique qu'on veux mener au bout de sa flo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.