electropig's diary - lowryder2 - maxgrow 170w dual spectrum


Invité

Messages recommandés

Salut Babyliss,

 

Oui, j ai bcp de chance d'avoir des amis proches qui ont la main verte.

 

Je n'ai pas autant d'expérience malheureusement; TOUTES mes boutures sont deads, elles ont toutes jauni et séché.

 

Mais le plus surprenant c'est qu en vidant les godets de ces boutures et du terreau j ai trouvé de minuscules vers translucides !!!!

 

Pas de photos ça ne rendait rien.

 

J'ai mis une journée 2 bonsaïs dans mon placard avec les boutures, ces bonsaïs ont été victimes il y à quelques temps de mouches de terreau: moucherons et petits oeufs jaunes dans le terreau. De vraies saloperies dont il est très difficile de se débarrasser.

 

Pensez vous que ces minuscules vers ont fait crever ces boutures ?

 

Viennent ils de mes bonsaïs ?

 

Donc j ai lancé 4 graines de low2 en germination hier (eau + sopalin) et une en terreau directement. Je croise les doigts, toujours pas de germes apparents :smile::-P

 

Elles sont entre 2 feuilles humides de sopalin dans une assiette que j ai recouverte d une autre assiette. Le tout dans une pièce à 20°C environ.

 

 

Ca devrait le faire non ???

 

Merci de vos réponses chers cannabiculteurs.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai enfin trouvé un petit meuble pour ma salle de bain,

donc dimensions au final : L 59/H 84/P 32 cm

 

Pas très profond

 

Pas très haut non plus !! :-D

 

J'espère que cette plante ne sera pas trop haute pour mon petit espace !!!

 

Qu en pensez vous ?

 

 

Pincage Palissage taillage ! y'a qu'ça de vrai

 

ça commence a prendre forme ton truc.

 

Si tu veux que je le bascule dans la section jdc , MP moi

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez vous que ces minuscules vers ont fait crever ces boutures ?

Peu probable

 

Viennent ils de mes bonsaïs ?

peut être

pour être sûr certains passent le terreau au four ou au micro onde

 

 

Donc j ai lancé 4 graines de low2 en germination hier (eau + sopalin) et une en terreau directement. Je croise les doigts, toujours pas de germes apparents

Il faut compter quelque jours quand même.

 

 

 

Ca devrait le faire non ???

 

Normalement , oui :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toutancarton,

 

Yep pas très haut ce meuble, je n voulais pas cultivé par manque de place puis j suis tombé sur la communauté de la lowryder et ça m'a motivé !

 

Merci de me rassurer, je manque simplement de patience.

 

Je suis vraiment dégoûté d'avoir perdu ces boutures !!!

 

Je post des photos du placo terminé bientôt et je te tiens au courant pour le jdc dès que je mets en terre ces futurs germes.

 

Ciao

 

@+ tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

les graines ont germé :-D:-D

 

je les ai donc misent en terre hier après midi.

 

Voici quelques photos du placo, je n ai pas encore relié l'extraction à l'aération de ma salle de bain, ça ne saurait tarder.

 

d1c9c.jpg

 

dce62.jpg

 

d3c4b3.jpg

 

cd2ca1.jpg

 

23aed1.jpg

 

Dès que les plantes montrent leurs nez je passe en jdc

 

@ bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou

 

surprise !!

2 plantes sur 4 sont déjà sorties de terre dans la nuit !!

 

4 ont germé en sopalin humide et une direct en terre, cette dernière n'est pas encore sortie, ça doit être plus long....

 

Juste pour la polémique : j'ai mis les germes vers le bas quand j ai mis en terre :-(

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Travaillant énormément en ce moment je n'ai pas pu faire de maj plus tôt...

 

Mes petites ont un peu tigé, et 3 sur 4 penchent vers le bas, la tige se courbe...

 

J'ai peur que les tiges soient trop faibles.

 

Les voici donc :

 

 

299b6b.jpg

 

903bdd.jpg

 

56538e.jpg

 

 

Je n'ai pas eu le temps d'acheter de biogrow (j'ai choisi biobizz).

Elles sont donc arrosées uniquement avec du rootjuice 4ml/L, ph 6,5 à température ambiante.

 

Est ce suffisant ? je devrais avoir du biogrow dès le début de semaine prochaine....

 

Autre petit problème :

trop de chaleur qui vient à mon avis de mon brumisateur (jusqu'à 33,5°c si je n'ouvre pas ma fenêtre !)

Le contenant est petit car placard petit, donc une eau très chaude au bout de quelques heures passées sous la lampe, est ce nocif ?

 

Sinon ma graine germée en terreau directement n'est pas encore sortie, pourtant j'ai vu un bout de germe sorti de sa graine, je l'ai donc remise en terreau.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci de me donner vos avis les amis.

Bonne culture à tous.

 

@ bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles en sont donc à j+8 en croissance, un peu de précision !

 

Peuvent elles se redresser ?

 

Je n'ai pas de ventilo qui les brassent, pas de place...

 

Supporteront elles le poids des feuilles et des fleurs ?

 

C'est un peu la flippe car en plus je n suis pas souvent chez moi en ce moment...

 

MERCI

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elles se redressent nikel !! :-D:-D

 

Ma distance lampe-plante est depuis la mise en placard d'environ 5cm, donc je ne pense pas que cela vienne de ça.

Elles avaient commencé à tiger dès leur sortie de terre...

 

 

Dans mon prochain post je récapitulerais toutes les infos de ma culture.

 

 

L'eau du bac de mon brumisateur est encore trop chaude, auriez vous une idée afin de maintenir une température correcte de cette eau ?

 

J'ai pensé mettre tous les jours des boules plastiques rafraîchissantes dans le pot de mon brumisateur mais c'est pas très pratique et ça ne va rafraîchir que quelques heures au mieux...

 

Merci

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je vais faire un petit récapitulatif de ma culture.

 

Espace :

 

petit placard en salle de bain : H84, L59, P32 cm

couverture de survie collée

 

Equipement :

 

intra passive 3 petites grilles rondes avec moustiquaires

extra ventilo 230v type sunon

lampe éco maxgrow 170w dualspectrum

réflecteur pour mg

brumisateur ultra sons + bouée + parapluie

 

Terreau et engrais :

 

Biobizz !!

All mix

Root juice biogrow bio heaven

Biobloom et topmax pour la suite

 

Les plantes :

 

Lowryder #2 féminisées 5 graines au départ, 4 sont sorties, la dernière a pourri en terre bouffée par de minuscules vers translucides. Trop chères ces graines, les prochaines seront des lowryder #3 de chez sannie's shop.

 

11ème jour de vie :

 

 

8174d.jpg

 

ac5fa1.jpg

 

e7d132.jpg

 

La première semaine rootjuice 4ml/l, dois je continuer ce fortifiant ?

 

Actuellement biogrow 1ml/l + bioheaven 2ml/l

 

Je suis le plan d'engraissage biobizz à la lettre comme un bon newbie, j fais pas trop le malin un peu cul serré

 

J'ai quelques petits soucis de température trop haute de temps en temps donc j'ouvre la fenêtre et le placard, je ne vais pas rajouter une 4ème grille d'intra !! mdr

 

Mais bon jusqu'ici tout va bien, je ne vais pas me plaindre. :-)

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

 

@ +

 

 

Ps : CCPC represent !

 

 

2c1d71.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut,

Je trouve que t'y vas fort sur le rootjuice, perso je n'ai jamais donné plus de 2ml/L, je dirai que 4 c'est du g^chis, à confirmer.

 

Par contre cesse tout de suite le biogrow, même à petite dose, c'est bien trop tôt, de plus tu utilise un substrat lui-même déja engraissé, t'as eu de la chance de pas avoir cramé tes jeunes pousses !!!

J'irai même presque à te conseiller de rincer en prévention d'un cramage a retardement, à confirmer également(pour le rincage)

 

bonne continuation.

 

++chok dee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yomthai

 

Merci de répondre de suite !

 

Je stop le biogrow (elles n'en ont eu que 2 fois), je viens d arroser cet après midi donc je rincerais au prochain arrosage.

 

Seulement de l'eau ? Je continue le rootjuice ? Bioheaven ??

 

@ + et merci

 

Ps: 4ml/l de root juice = conseil de mon growshop , mais peut être qu il pousse un peu à la consommation ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

je viens d arroser cet après midi donc je rincerais au prochain arrosage. ....

Franchement au prix de la low féminisé' date=' je rincerai de suite sous le robinet, en même temps c'est vrai qu'1ml/L c'est pas énorme, mais bon moi je te dis ccomme je le ferai...

 

Seulement de l'eau ? Je continue le rootjuice ? Bioheaven ??....

Le bioheaven, je peux pas te dire je ne connais pas, le rootjuice oui tu peux continuer tranquil

 

 

Ps: 4ml/l de root juice = conseil de mon growshop ' date=' mais peut être qu il pousse un peu à la consommation ....[/quote']

 

oué y a des chances, ou t'as peut être mal compris ? il a peut être voulu dire "maxi 4ml/L, donc à un stade de croissance avancé" ?

 

pas de prob

 

++chok dee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette ce mini-placo ! J'aimerais bien avoir le même équipement pour ma petite gertrude :)

 

Sinon n'engraisse pas trop avant au moins 3e ou 4e voir même 5e étage de feuilles. Sauf le rootjuice bien sûr, mais déjà ce qu'elles ont eu devrait être suffisant pour l'instant (enfin j'crois je suis newbie aussi :) ) Tu ne veux pas qu'elle ne fasse que des racines !

 

Aussi tu devrais rempoté (dans les mêmes pots) juste les dépoter, "secouer" très légèrement les racines pour enlever un p'tit peu de terre et puis remet les dans le fond du pot, pour pouvoir enterrer la tige et fini le tigeage !

 

C'est quand même vraiment étrange qu'elles aient tigées ainsi avec la lampe à 5cm...

 

Sinon si ce ne serait du prix des graines, moi aussi je ferais du lowryder quand j'vais faire mon vrai JDC. Le truc (puisque ca fleurit tout seul) c'est de se garder un male et une femelle, tu peux ainsi te faire un beau tas de graines pour tes prochaines cultures !!! (la lowryder etant non-bouturable je crois bien)

 

cannabicalement !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci yomthai de me répondre. J'ai bien compris ce que m'a dit mon growshop, vu les taux de NPK, il m'a dit que lui était à 4ml/l que ça ne craignait rien.

 

Es tu certain que je ne dois pas engraisser ? Elles ont plusieurs étages de feuilles déjà... Et c'est de la lowryder...

 

Merci "le nouveau" de passer faire un tour et pour ces compliments, 2 des plantes ont tigé un max avant même d'être sous la lampe !!

Elles ne tigent plus et se sont redresser donc je ne vais pas les brusquer, merci quand même.

 

Ya de la lowryder pas chère chez Sannie's shop, après je comprends les gens qui ne veulent pas acheter chez eux... Pas envie de relancer le débat Sannie's...

 

@ bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bondour ! :-) :-)

 

 

14ème jour de vie

 

 

Aujourd'hui je les ai rempoté dans leur pot définitifs 13x13x13cm et je leur ai donné un peu de root juice.

 

 

vue d'ensemble :

 

fd634.jpg

 

une par une:

 

6f7118.jpg

 

9b0a30.jpg

 

e47c5f.jpg

 

b284.jpg

 

 

Y en a une qui fait un peu la tronche(photo juste au dessus et au dessous), 2 de ces feuilles se recroquevillent et jaunissent,sèchent au bout.

 

059ad2.jpg

 

Surengraissage ?

Yomthai t'avais ptêtre raison, je n'aurais peut être pas du leur donner du biogrow de suite.

Pourtant voici un extrait du " lowryder growguide" de joint doctor :

 

"Fertilizer: During the first two weeks of growth, Lowryder should be weekly light feedings of a “grow” type nutrient solution, with micronutrients. When plants pass into full flower, they should be started on a “bloom” regime for weeks 4 through 6. Mycorise-type biological amendments (root stimulators) seem to increase growth significantly".

 

Donc avec mon biogrow à 1ml/L je n'ai pas l'impression d'avoir fait une connerie !

 

Lowryder growguide : https://www.dope-seeds.com/lowryder_grow_guide.htm

 

Si j'en crois ce guide, je devrais dès la semaine prochaine les nourrir au biogrow.

 

Merci de me donner vos avis, si un cultivateur de Low passe dans le coin ces conseils sont les bienvenus !

 

 

Merci

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.