Demande petites précisions avant de commencer


Messages recommandés

Bonjour tt le monde,

je suis sur le point d entamer ma première culture et je voulais vérifier quelques petits détails avant de commencer:

j ai un placo de 60x60x150, et je pense mettre environ 4-5 plants pour qu'ils aient de la place. Est-ce assez?

sinon j ai 3 néons qui produisent une lumière très blanche. la température est de 22°C dans le placo et je cultive en terre( terreau normal Ph 6-7).

j ai des pots ronds de 15 cm de diamètre.

Pour l'engrais, j ai un engrais de croissance 3-1-3 et un engrais "normal" 4-2-6.

Pensez-vous que je suis bien parti et que devrais-je changer au cas ou ???

j'attend vos réponses avec impatience.

Merci de vos conseils( qui ne pourront que m'aider).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute

 

Pour répondre à tes question, je te dirais dabord de parcourir le site et les guides/faqs qu'il contient, car quelques-unes de tes questions n'ont pas besoins que des cannaweedeur(euse) te répondent.

 

A part changer tes pots ronds pour des carrés, tu as l'air bien partit.Bonne continuation alors et à bientôt pour ton jdc hein?:-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j ai un placo de 60x60x150, et je pense mettre environ 4-5 plants pour qu'ils aient de la place. Est-ce assez?

Ca dépend des graines ou boutures que tu as...

Si c'est des régulières tu peux en lancer plus car tu auras environ 50% de femelles

Si c'est des "female" oui c'est largement suffisant, mais fais du one bud car tu n'as pas beaucoup de surface.

 

sinon j ai 3 néons qui produisent une lumière très blanche

C'est quoi comme néon?

Et pour la floraison il te faudra une HPS...

 

la température est de 22°C

Une fois les lampes allumées? ...ou a vide?

 

j ai des pots ronds de 15 cm de diamètre

C'est juste, mais pour du one bud ca devrait aller...ne leur laisse pas beaucoup de croissance si tu veux les laisser dans ces pots

 

Il te faudra aussi un petit ventilo au minimum a mon avis...

 

Sinon c'est quoi comme graine que tu as???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Weedismyfreedom,

pour les précisions:

je m'apprête à planter des graines dont je ne connais pas la variété.

pour les néons c'est des 20w chacun.

la température dépasse légérement les 22°C quand la lampe est allumées et quand elle est éteinte, il doit faire environ 21°C.

pour l'aération, j ai percé des trous en haut et en bas d'environ 10cm de diamètre et j'aère ma chambre régulièrement( 3-4h par jour).

merci encore pour vos conseils ; )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne laisse pas ton placard ouvert (riske de moustique) !!

...

Enfin risque de moustique si ton placo est dehors, mais si tu n'ouvres pas les fenetres de chez toi la nuit t'as aucun risque de moustique...

Personnelement mon placard est ouvert 24h/24h et je n'ai jamais eu de problème...

 

 

 

J'ai peur que tes néons soient un peu léger, de toutes façon pour la flo tu vas etre obligé d'acheter une HPS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos précisione et conseils.

j'ai mis en terre mes graines cet après midi et j'espère que tout va bien se passer.

bien entendu lorsque les choses auront un peu évoluées, je vous inviterais à venir faire un petit tour du coté de mon jdc.

si vous avez en core des précisiond ou des petits conseils à me donner, n'hésitez pas à le faire, cela ne pourra que m'aider.

merci encore à vous pour votre aide : )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salouté,

 

bien bien, pr te faciliter la FAQ: pots trop grands pr le départ , il te faudra bien plus de lumens et un bon spectre pr un bon résultat, si tu peux mets des ventilo PC( récupérables) en intra/extra, pour jouer sur ta température tu peux externaliser tes ballast de néons (mais il doit pas falloir plus de 1m de cable entre neons et ballast à vérifier), si tu dois rempoter ajoute de la perlite( tjs si tu peux et Veux :P ).

Bon début, à peluche ! (MAJ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.